Allez, j'y vais de mon petit message qui ne fait rien avancer du tout, mais juste pour vous donner mon avis...
Pour avoir testé un paquet de micro, mon classement personnel est :
Dans la catégorie Humbuckers :
1er : le couple Seymour Duncan SH2-N et SH4-T.
2eme : les classic 57. De peu ;-)
3eme : les Bill Lawrence XL500
4eme : le couple 490R et 498T.
5eme : les EMG HZ
Mention spéciale pour les Bartolini, très surprenants. Je n'ai entendu aucun autre micro sonner comme çà.
Dans la catégorie "micros exotiques" :
1er : les Seymour Duncan Phat Cat.
2eme : Les seymour duncan mini humbuckers.
3eme : les P90 wilkinson
Et assez loin, les P100 Gibson et les minihumbuckers Gibson.
Dans la catégorie "j'aime pas vraiment" :
1er : les Burstbuckers, 1,2,3 pro ou pas. Trop modernes pour moi.
2eme : les Gibson Tonny Iommi. Une grosse déception.
Evidemment, c'est très subjectif et j'en ai encore plein d'autres à tester ;-)