Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
les studio sont des bonnes Lp, prisées et reconnues au UK, à essayer avant de plonger.
par contre y coller des EMG, pouah quel horreur !
c'est pas une Ibanez
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
PaUlRiCaRd
Moi je trouve justement que les EMG sonnent bien mieux sur de l'acajou que sur le tilleul des Ibanez.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
je trouve que les EMG bouffe la lutherie, et ça sonne trop froid pour moi.
mais si c'est ce que l'on cherche

il me semble que la RGA est en acajou
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
clemen a écrit :
bijour!
J'aurais quelques questions au sujet de la les paul studio. Est-ce une guitare qui vaille vraiment le coup pour son prix? que donnerait-elle avec des emg d'après vous?
La finition est plutôt bonne ou sans plus?
si vous avez des infos sur cette série, ou que vous possédez ce modèle, merci de m'en faire part. j'attends vos réponses!
merci d'avance

Tu peux trouver 10x mieux comme LP dans ce budget la. Mais si tu veux absolument une studio il faut vraiment l'essayer avant je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Une LP Studio se trouve a 650€ neuve . Et c loin d'etre un bout de bois qui sonne creux. Alors je veux bien qu'on m'indique où trouver 10x mieux pour le meme budget en neuf.
A un moment qd même , faut arreter de sortir tjrs le meme laius sur " tu payes la marque mentionné sur la tete".
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Non en effet je voyais ça plus cher (dans les 800-900€), auquel cas on trouve des Tokai/Edwards/Greco/Custom77 qui sont déjà top.

A 650 c'est un peu charnière, mais perso j'aime pas du tout le look des Studio, et à ce prix là on a pas de table en érable je crois ? Donc c'est un peu particulier, je trouve plus intéressant de partir sur du C77, SR, €pi Tribute éventuellement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lostever
Pas de table en erable effectivement mais y en a pour tous les gouts niveau finition et micros : ça va des P90 pour les tribute au BB Pro en pensant par les 498T-490R.
lifsebcbien
Bien sûr que si on a une table en érable. Il n'y a que certains modèles qui sont full acajou.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Une Studio avec vernis nitro c'est plus de 1000€ neuf. A la base c'est juste une Std avec moins de finition...
lostever
Au temps pour moi, ce n'etait pas spécifié dans le modele à 650€ que je citais alors que ça l'etait pour les autres plus chers
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
Une Studio avec vernis nitro c'est plus de 1000€ neuf. A la base c'est juste une Std avec moins de finition...

Et un peu moins épaisse
Et une touche ébène jusqu'en 2002.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
NUFAN a écrit :

Et un peu moins épaisse
Et une touche ébène jusqu'en 2002.

tiens je savais pas pour l'épaisseur, t'as des chiffres?
Studio touche ébène j'ai eu, une WR début 90, revendue pour ma Custom 76, revendue pour ...
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Perso j'adore les studio ou plutot jsuis tombé sur 2numero pas trop mal je pense...l'une est une studio+ transblack de 2004 (table erable magnifique) et la seconde de 95 blanche avec une belle touche ebene...j'etais septic en pensant studio et jme retrouve avec deux d'entre elle...alors testont.
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
c''est quoi cette studio? une faded full acajou??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...