Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ça va vite une gratte qui tombe ma poule
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ton!o a écrit :
ça va vite une gratte qui tombe ma poule

Ben j'veux bien te croire d'un côté mon bichon
J'ai un pote à la LP Studio des 90's qui pèse une tonne, et je ne me rappellerai plus du nombre de fois où il s'est fait peur avec sa sangle en cuir qui s'élargit dans le temps au niveau des trous des locks (pour ça que strap lock oblige selon moi )
Mais quand même, à part ce cas précis connu de tous qui se règle avec des locks justement, j'vois pas comment ça peut arriver
Quand t'arrêtes de jouer pour la pause clope ou binouze, ben soit y'a le stand, soit le fly quoi
Y'a aucun snobisme ou ton supérieur dans mon propos hein, je sais qu'il y a des gens soigneux, d'autres moins, y'a des maniaques...bref, de tout quoi
M'enfin, c'était juste une parenthèse hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Jeune Freluquet
Je compte me trouver une LP custom norlin mais pour moins de 2000e en bon état avec case.
Ca doit être trouvable.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Je compte me trouver une LP custom norlin mais pour moins de 2000e en bon état avec case.
Ca doit être trouvable.

oui oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
narwutus84
1 er truc que jai fait sur la gibson que jai eu avan de la jouer direct straplocks!!

jai eu un drole de tour avec une esp eclipse neuve ya 1 an et demi. 1 semaine, la gueule par terre, 1 meca de pété et un putain de chtar sur la tete.

quand tu viens de payer uen gratte 1600 euros ta les boules...
ton!o
jerem37 a écrit :

Y'a aucun snobisme ou ton supérieur dans mon propos hein

je le sais bien, d'où mon ton taquin
charlotounga
jerem37 a écrit :
Moi je n'ai qu'une connaissance très très maigrichonne des Gibson, mais si c'était moi (qui suit un peu maniaque je précise ) une tête cassée, même bien réparée visuellement, ce serait rédhibitoire, tout simplement parce que ça voudrait dire selon moi que le mec a pas fait gaffe à sa gratte, et parce que ça restera toujours un point plus faible de la gratte si ça a déjà cassé une fois.
D'ailleurs, comment ça se fait qu'il y ait autant de têtes qui cassent sur les Gibson? J'ai bien compris que c'était un point faible du à leur conception intrinsèque (angle tête manche, forme de la tête etc certainement) mais quand même...
Les mecs font pas gaffe (ou pas de strap locks?) ou ça casse de peur à ce point

Comme tu l'as dit c'st le défaut des gibson les têtes sont fragiles, ceci dit une tète cassée (si elle a été correctement réparée, et en l'occurence sur cette pelle c'est pas vraiment le cas, très grossier...moi j'en ai une : la reparation est carrément invisible!! --> merci DNG ) ben elle ne recasse plus jamais...c'est un peu comme un os: l'endroit meme de la cassure deviens bien plus solide !
Alors moi je dit pourquoi pas acheter une gratte bien réparée? c'est plus solide et c'est moins cher!
(d'ailleurs le mec dans son annonce cite bertignac: ce qui est vrai...sa gratte a été cassé des milliers de fois, et l'explorer de the edge aussi par exemple...)
jerem37
ton!o a écrit :
jerem37 a écrit :

Y'a aucun snobisme ou ton supérieur dans mon propos hein

je le sais bien, d'où mon ton taquin

T'inquiètes j'avais bien pigé , je disais ça pour pas que d'autres s'offusquent
ton!o
bon dimanche les cocos
PaUlRiCaRd
jerem37 a écrit :

D'ailleurs, comment ça se fait qu'il y ait autant de têtes qui cassent sur les Gibson? J'ai bien compris que c'était un point faible du à leur conception intrinsèque (angle tête manche, forme de la tête etc certainement) mais quand même...

Skip17
  • Custom Top utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
jerem37 a écrit :

Oufti! Un manche cassé dans le sens de la longueur

je
tomariffs
Salut à tous,

Je suis de plus en plus tenté par un bonne LP des familles mais quelques question me turlupinent (ça se dit?):

- ça vaut la peine de chercher dans les occas' pour économiser 300 €? (l'avantage du neuf étant de pouvoir choisir exactement le modèle, la finition, essayer en magasin plusieurs modèle, garantie...)

- J'aime les guitares légères (oui je sais je suis un tapette...) quelles sont les modèles les plus légers ? (s'il y en a...)

- Quelle est la différence entre les manches 50's et 60's ? (question de noob je sais bien...)

- différence entre traditionnal et standard?

- allez une petite dernière pour la route: je pense bien en essayer plusieurs chez milonga, mais je vais à Paris cet été il y aurait un shop (des?) avec du choix et des prix intéressants.

Mon budget: on va dire max 1800€

Je tiens à dire que j'ai quand même parcouru ce topic mais 2676 pages, il faudrait que je prenne une semaine de congé pour en faire le tour donc les réponses à mes questions sont pê cachées à l'intérieur, je comprendrais que certains n'ai pas envie de se répéter.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce post jusqu'au bout, merci pour les éventuelles réponses et bon dimanche ensoleillé à tous!!
jerem37
PaUlRiCaRd a écrit :
jerem37 a écrit :

ah ouais quand même
Je comprends mieux que ce soit fragile alors
Merci de la photo très "parlante"
mila LP Giby
tomariffs a écrit :
Salut à tous,

Je suis de plus en plus tenté par un bonne LP des familles mais quelques question me turlupinent (ça se dit?):

- J'aime les guitares légères (oui je sais je suis un tapette...) quelles sont les modèles les plus légers ? (s'il y en a...)

Pour les LP "légères", regarde plutot vers les Classic en occasion (modéles de 1992 à 2000, reissue 60' ). Ma Classic est un poids plume par rapport à ma Trad ou à ma Custom.
Elles ont un manche 60', donc fin.
Acajou addict
In long tenon we trust
tomariffs
mila LP Giby a écrit :
tomariffs a écrit :
Salut à tous,

Pour les LP "légères", regarde plutot vers les Classic en occasion (modéles de 1992 à 2000, reissue 60' ). Ma Classic est un poids plume par rapport à ma Trad ou à ma Custom.
Elles ont un manche 60', donc fin.

Ok je vais regarder ça merci
M. Hyde
Les Standard actuelles sont chambered, donc légère aussi

La Trad a des micros C57, n'est pas chambered et a un manche plus gros. La Standard est plus moderne, avec des Burstbuckers, chambered et manche asymétrique plus fin.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...