charlotounga a écrit :
@ lifesebcbien, alors:
En gros d'après ton tableau si je lis bien: un 57 classic a donc un niveau de sortie équivalent à un burstbucker ??!
sans blagues...il sort d'ou ce tableau? excusez moi, mais je suis un peu sceptique qd meme...source fiable?
(apres tu me diras ya aussi l'aimant en lui meme qui change la donne alnico3 pour le 57 et 5 pour certain burstbuckers...ce qui expliquerai l'enorme différence percue par mes petites oreilles)
Il sort du constructeur même de ces micros, je pense que c'est fiable comme source
Oui, il n'y a pas que le niveau de sortie qui permet de distinguer des micros.
charlotounga a écrit :
Ensuite pour les chambered ou non en terme de qualité de son...ben on est d'accord tu n'a pas d'argument de plus que moi a avancer sur ce terrain puisque c'est subjectif...moi je dis juste que je trouve ça naze puisque ca n'ajoute rien (voire meme ca en enlève niveau son, apres ça n'engage que moi)
Tout à fait, c'est pour ça que je ne m'y aventure pas. C'est pour moi très subjectif.
charlotounga a écrit :
PCB/PTB je connais par coeur: je possède a la fois un plexi de 73, et un bogner shiva...
Les 2 sonnent la mort, MAIS a mon sens le marshall a une dynamique et un grain qu'on ne peut pas retrouver sur les amplis actuels (pourquoi ils se feraient chier chez marshall a continuer de proposer du handwired sinon?)
Tout ca pour dire, que ce n'est pas parceque le concepteur de VHT a eu le melon au point de mettre une mention aussi insultante dans ses amplis qu'il a raison...Met ta carte dans une vieille gibson des 50's et voyons si elle sonne mieux? certainement pas. Je me permet de réiterer: les cartes dans les gibson actuelles c'est du foutage de gueule, un moyen de fabriquer plus rapidement peut-etre? mais certainement pas un gain de qualité.
On s'égare un peu là et c'est de ma faute, mais le fait qu'un ampli ait de la dynamique ou non ne dépend pas qu'il soit en PCB ou PTP mais de sa conception, de son shéma, de sa complexité, des tubes, bref d'une multitude d'éléments. Mon Bad Cat est PTP et est un peu moins dynamique que mon Shiva 20th PCB. Le handwired, c'est marketing, à moins que les composants utilisés soient de meilleure qualité que ceux utilisés en PTP (mais je l'ignore). Je suis bien incapable de distinguer un tiny terror handiwired d'un normal, suis-je le seul ?
Je n'en suis pas persuadé, qu'on me prouve le contraire
charlotounga a écrit :
Enfin concernant le sujet gibson factory, ben cette année j'etais au salon music&you a paris et tout le monde en parlait(de la mauvaise santé de l'entreprise)...notamment a cause du fait que gibson n'y avait meme pas de stand cette année là...y'a pas de fumée sans feu.
Par ailleurs "made in usa" est une histoire (si mes souvenirs sont bons) de pourcentage genre: si 80% de la guitare est assemblée et/ou fabriquée au US alors la mention est légale....
On se posait pas ce genre de question dans les années 90's...
Si pour toi la bonne santé de gibson tiens au fait qu'elle a acheté quelques boites en asie pour pouvoir délocaliser la fabrication de certaines pièces qui sont montées par la suite dans les gibsons us actuelles (permettant ainsi de baisser les couts de production), tout en respectant la loi: pas moins de 80% de la guitare vient des us, ben là ya des questions à se poser...
Est-ce qu'on en était là dans les 90'S? je pense pas.
Ps. d'ailleurs on retrouve ces cartes qui sont si bien dans les CS ?
A music&you, si on avait été bien renseigné, on se serait dit dans les allées que La France représente un pourcentage tellement ridicule de ventes pour Gibson qu'ils ont autre chose à faire qu'à venir à un petit salon. D'ailleurs ce n'est pas 1500 euros de stand qui aurait pu grever le CA d'une entreprise moribonde...
Tu as déjà lu et vu des reportages sur la visite de l'usine Gibson aux USA ? Si non, je t'y invite, tu trouveras ça en 3 clics. Tu verras que tout est fait sur place.
Dans les 90's je ne sais pas si beaucoup de boites avaient déjà une vision de développement vers la Chine, cela ne me semble donc que très logique.
Il n'y a pas de PCB dans la prodcution CS puisque le CS fabrique principalement des reissues qui, par définition, reproduisent des modèles d'antan.
Je n'avais pas fait le distingo ObG/Orville Nuyo, autant pour moi. Reste donc en question la main d’œuvre, la provenance, la sélection et le traitement des bois.