Je ne connais pas PaUlRiCaRd, mais ça existe peut-être.
melodymaker, c'est une très bonne question. Je pense qu'il manque dans la gamme une marque clairement identifiée, cohérente niveau prix et qualité, située entre Gibson et Epiphone. Il y a bien les Epiphone Japan, mais en terme de distribution chez nous, c'est pas ça, en terme de prix, quelques-fois ça cannibalise largement certaines Gibs (un peu comme LTD/ESP chez qui je ne comprends pas certains tarifs sur les Eclipse notamment où au même prix on peut avoir une LTD chargée d'abalone ou une ESP "normale", pourquoi hésiter?"
Pour ceux qui n'ont pas compris, Nuyo est pro guitares japonaises, et donc, par nature (malheureusement apparemment cela va de soi pour certains) anti Gibson. Nuyo,
- être amateur de guitares de telle ou telle marque ne signifie pas forcément qu'il faille dénigrer les autres à coups d'arguments pipeau et de mauvaise foi
- si quelqu'un n'ayant aucune exp en la matière débarquait tous les 6 mois sur le topic dédié en disant que les Navigator étaient de qualité de plus en plus pourrie, qu'elles étaient en fait fabriquées en Chine, comme toutes les ESP, bref, transpose tout ça, tu ne crois pas que tu reprendrais point par point pour expliquer pourquoi c'est infondé? Où est le souci? Cela te gène en quoi?
- ce n'est pas que ce forum n'accepte pas les critiques Gibson, c'est ridicule d'écrire ça, ne calque pas ta façon de réagir sur les autres. Moi, (personnellement, à titre individuel, je ne suis pas le forum) je n'aime pas laisser véhiculer des idées absolument ridicules sur un sujet qui me passionne et que je connais assez bien pour être sûr de moi. Encore une fois, quel est le problème? Il faudrait que tu sortes un peu de cette vision étriquée que tu as du débat.
PS: je ne vois pas la pertinence de ton lien glassdoor avec ce qui a été abordé
Connais-tu celui qui a posté ça? Ses antécédents? Connais-tu les circonstances dans lesquelles il a posté ça? A-t-il un contentieux avec Gibson? Tu as croisé ces infos?
Je vais balancer un post identique sur Tokaï sur glassdoor, je vais voir si ça va être repris.