Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
T'es sérieux pour le coup du chiffon Fender ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
narwutus84
non mais c'etait histoire de pousser le truc du geek a mort!!
Krameraddict
Ah ouai tu m'as fait peur

Tin' le ton passe vachement moins bien par internet
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
melodymaker
Pour reprendre ce qui est dit plus haut :

Fab US : L'exemple de PRS est très bien choisi, car vu comment Gibson leur est tombé dessus avec la SC, Paul Reed Smith se ferait un plaisir de coller un procès au cul de Gibson pour une utilisation abusive du Made in USA.
Mais bon, les paranos de compet diront qu'ils font tous pareil donc que personne n'attaque personne...

Chambered : Pour moi c'est avant tout une question de goûts.

Qualité : dire qu'elle baisse, oui et non. Je dirais non pour les stds, ou studio; maintenant j'avoue que je trouve un peu minable la gamme faded. Une finition qui tient 3 semaines, des pelles à la qualité aléatoire, du bon comme du mauvais, mais je trouve que le mauvais descend plus bas que pour la gamme traditionnelle. Alors certes, ça fait des gibson US pas chère, mais n'aurait il pas mieux valus faire comme fender, et aller fabriquer au mexique ou au Japon, et offrir une meilleure finition???
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Super ton tableau
T'aurais pas le même avec des Seymour?

Il manque les Bill Lawrence HB "original" monté dans certains LP en 89-90.
Gros niveau de sortie pour le L (bridge) 15 k.
Le R (Neck) est plus dans 8 k
Proche du C57 en clair, en disto c'est du 500 pour le bridge.

Pour ceux qui n'ont pas compris, ce forum, n'accepte pas les critiques en Gibson.

D'ailleurs ses employés sont hyper heureux d'y travailler

http://www.glassdoor.com/Revie(...)9.htm
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
PaUlRiCaRd
Je comprends pas vraiment le sens de ta remarque
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il ne manque pas les bill lawrence vu que ce ne sont que les micros fabriqués par gibson, mais merci pour les valeurs DC, ça aide a se faire une idée

et puis bon, glassdoor.. c'est un peu le bureau des pleurs, y'a que les mécontents qui postent, un peu comme sur un forum d'ailleurs :p personne ne va ouvrir un topic juste pour dire qu'il adore son nouveau médiator taillé dans une visa gold..
lifsebcbien
Je ne connais pas PaUlRiCaRd, mais ça existe peut-être.

melodymaker, c'est une très bonne question. Je pense qu'il manque dans la gamme une marque clairement identifiée, cohérente niveau prix et qualité, située entre Gibson et Epiphone. Il y a bien les Epiphone Japan, mais en terme de distribution chez nous, c'est pas ça, en terme de prix, quelques-fois ça cannibalise largement certaines Gibs (un peu comme LTD/ESP chez qui je ne comprends pas certains tarifs sur les Eclipse notamment où au même prix on peut avoir une LTD chargée d'abalone ou une ESP "normale", pourquoi hésiter?"

Pour ceux qui n'ont pas compris, Nuyo est pro guitares japonaises, et donc, par nature (malheureusement apparemment cela va de soi pour certains) anti Gibson. Nuyo,

- être amateur de guitares de telle ou telle marque ne signifie pas forcément qu'il faille dénigrer les autres à coups d'arguments pipeau et de mauvaise foi
- si quelqu'un n'ayant aucune exp en la matière débarquait tous les 6 mois sur le topic dédié en disant que les Navigator étaient de qualité de plus en plus pourrie, qu'elles étaient en fait fabriquées en Chine, comme toutes les ESP, bref, transpose tout ça, tu ne crois pas que tu reprendrais point par point pour expliquer pourquoi c'est infondé? Où est le souci? Cela te gène en quoi?
- ce n'est pas que ce forum n'accepte pas les critiques Gibson, c'est ridicule d'écrire ça, ne calque pas ta façon de réagir sur les autres. Moi, (personnellement, à titre individuel, je ne suis pas le forum) je n'aime pas laisser véhiculer des idées absolument ridicules sur un sujet qui me passionne et que je connais assez bien pour être sûr de moi. Encore une fois, quel est le problème? Il faudrait que tu sortes un peu de cette vision étriquée que tu as du débat.

PS: je ne vois pas la pertinence de ton lien glassdoor avec ce qui a été abordé
Connais-tu celui qui a posté ça? Ses antécédents? Connais-tu les circonstances dans lesquelles il a posté ça? A-t-il un contentieux avec Gibson? Tu as croisé ces infos?
Je vais balancer un post identique sur Tokaï sur glassdoor, je vais voir si ça va être repris.
kennydelarocha
M. Hyde a écrit :
Les Standard actuelles sont chambered, donc légère aussi

Dans l'ensemble oui, mais j'ai la "chance" d'avoir en main une standard qui pesait plus que certaines traditional.

Pour les 300 euros de rabais neuf-occaz, je trouve en effet parfois abusé que sur une ibanez à 700 euros neuve il faille la vendre 400 et qu'une gib à 1800 neuve soit vendue 1600 en occaz.
Mais c'est la loi du marche, offre et demande tout ça. Les Gibs se vendent mieux, en occaz aussi.
Après c'est à toi de voir si tu penses que le neuf vaut 300 euros avec la pelle que tu auras dans les bras
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour le chiffon j'utilise ça:
http://www.thomann.de/fr/plane(...)h.htm

Pour le reste, fan de Gibson, ça m'empêche pas de critiquer, d'être mort de rire devant des trucs qu'ils sortent, faut rester lucide et réaliste, et quelque soit la marque ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Les Bl HR R/L sont bien des micros gibson à l'époque ou Bill Lawrence a travailler chez eux

Pour le reste, je ne suis pas anti gibs, j'en ai d'ailleurs 4, même si ce sont des japonaises, ça reste des Gibson. Une strat japan ou mex ça reste une fender.
Je ne suis pas anti américain, non plus puique que j'ai et j'ai eu du matos US.
J'aime Gibson, et si je suis spectique quand aux dernieres standard/trad, que j'ai vu en mag, je sais reconnaitre qu'en CS, il y a du bon boulot.
J'ai parfois l'impression que pour certains une LP ne peut être qu'une gibs, alors qu'il y a aujourd'hui d'autres possibilités.

Enfin, pour glassdoor, il me semble que cela reflête l'ambiance de travail, et je me demande si l'on peut sortir des produits d'exceptions en étant dans cet environnement.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
lifsebcbien
Oui, c'est juste, d'ailleurs les BL de mon ex Marauder étaient vraiment très bons. Le tableau ne propose tout simplement pas l’historique des micros Gibson depuis le PAF mais seulement un aperçu des micros contemporains disponibles.

Une Orville n'est pas une Gibson USA, et il n'y a pas le moindre jugement de valeur dans mon propos, c'est un simple constat objectif, tout comme une fender mexicaine n'est pas une Fender USA.
Pour le second point que tu évoques, le fait que seule une Gibson serait une vraie Les Paul, cela n'a pas été abordé, je ne comprends donc pas ce que vient faire dans la discussion. j'ai l'impression que tu pars tjs de ce postulat pour réagir alors que ce n'est même pas l'objet du débat.
Effectivement, on peut se poser la question, mais de là à dire que c'est bien spécifique à Gibson, que partout ailleurs dans le monde la communication patrons/employés est idyllique, qu'ils les gratifient pour leur boulot, qu'ils ont des salaires attractifs, des horaires décents, des vacances quand ils veulent, que les boites ont une organisation béton... Je ne sais pas où tu bosses, mais pour moi ça ressemble à pas mal de critiques que j'aurais pu entendre ou formuler à l'égard de boites où j'ai travaillées ou que j'ai connues.
charlotounga
@ lifesebcbien, alors:

En gros d'après ton tableau si je lis bien: un 57 classic a donc un niveau de sortie équivalent à un burstbucker ??!
sans blagues...il sort d'ou ce tableau? excusez moi, mais je suis un peu sceptique qd meme...source fiable? (apres tu me diras ya aussi l'aimant en lui meme qui change la donne alnico3 pour le 57 et 5 pour certain burstbuckers...ce qui expliquerai l'enorme différence percue par mes petites oreilles)
Ensuite pour les chambered ou non en terme de qualité de son...ben on est d'accord tu n'a pas d'argument de plus que moi a avancer sur ce terrain puisque c'est subjectif...moi je dis juste que je trouve ça naze puisque ca n'ajoute rien (voire meme ca en enlève niveau son, apres ça n'engage que moi)
PCB/PTB je connais par coeur: je possède a la fois un plexi de 73, et un bogner shiva...
Les 2 sonnent la mort, MAIS a mon sens le marshall a une dynamique et un grain qu'on ne peut pas retrouver sur les amplis actuels (pourquoi ils se feraient chier chez marshall a continuer de proposer du handwired sinon?)
Tout ca pour dire, que ce n'est pas parceque le concepteur de VHT a eu le melon au point de mettre une mention aussi insultante dans ses amplis qu'il a raison...Met ta carte dans une vieille gibson des 50's et voyons si elle sonne mieux? certainement pas. Je me permet de réiterer: les cartes dans les gibson actuelles c'est du foutage de gueule, un moyen de fabriquer plus rapidement peut-etre? mais certainement pas un gain de qualité.
Enfin concernant le sujet gibson factory, ben cette année j'etais au salon music&you a paris et tout le monde en parlait(de la mauvaise santé de l'entreprise)...notamment a cause du fait que gibson n'y avait meme pas de stand cette année là...y'a pas de fumée sans feu.
Par ailleurs "made in usa" est une histoire (si mes souvenirs sont bons) de pourcentage genre: si 80% de la guitare est assemblée et/ou fabriquée au US alors la mention est légale....
On se posait pas ce genre de question dans les années 90's...
Si pour toi la bonne santé de gibson tiens au fait qu'elle a acheté quelques boites en asie pour pouvoir délocaliser la fabrication de certaines pièces qui sont montées par la suite dans les gibsons us actuelles (permettant ainsi de baisser les couts de production), tout en respectant la loi: pas moins de 80% de la guitare vient des us, ben là ya des questions à se poser...
Est-ce qu'on en était là dans les 90'S? je pense pas.
Ps. d'ailleurs on retrouve ces cartes qui sont si bien dans les CS ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
les Orvilles by Gibson sont des Gibson fait aux Japon. Ce ne sont pas des gibson US, mais des Gibsons JP.
Cahier des charges, specs, électronique identique.
Un scotch sur le logo, est je doute que quelqu'un puisse faire la difference.
Ce ne sont ni des copies, ni des repliques. Juste une délocalisation du lieu de production pour une vente exclusive sur un marché.

Pour les orvilles "tout court" c'est une autre histoire
Et Bob J. m'a dit :

kennydelarocha
charlotounga a écrit :
@Les 2 sonnent la mort, MAIS a mon sens le marshall a une dynamique et un grain qu'on ne peut pas retrouver sur les amplis actuels (pourquoi ils se feraient chier chez marshall a continuer de proposer du handwired sinon?)

Pour les gens avec des oreilles bioniques qui entendent la différence et sont prêts à payer le prix fort. Pourquoi se refuser du fric facile ?

Citation:
Par ailleurs "made in usa" est une histoire (si mes souvenirs sont bons) de pourcentage genre: si 80% de la guitare est assemblée et/ou fabriquée au US alors la mention est légale....

Il y a une différence il me semble dans la loi américaine entre assemblé et fabriqué. C'est le craft ou le made. Donc normalement avec un made in, tu devrais avoir au moins 80% (ou un autre pourcentage) de fabriqué au US.
Sur le fabriqué en France, je crois qu'on est même moins exigeant que les américains, donc parti comme ça on peut remettre en question le made in Bédarieux...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
charlotounga a écrit :
@ lifesebcbien, alors:

En gros d'après ton tableau si je lis bien: un 57 classic a donc un niveau de sortie équivalent à un burstbucker ??!
sans blagues...il sort d'ou ce tableau? excusez moi, mais je suis un peu sceptique qd meme...source fiable? (apres tu me diras ya aussi l'aimant en lui meme qui change la donne alnico3 pour le 57 et 5 pour certain burstbuckers...ce qui expliquerai l'enorme différence percue par mes petites oreilles
)

Il me semble que c'est le tableau officiel de Gibson.
Après, vu que ce sont de vilains menteurs...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...