Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes j'ai vu ça, sympa le petit hommage !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Des captures d'écran, pour quand ça aura disparu oui, ça sert a rien, mais j'adore le personnage !

gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ben ayééééé !
Je fais partie du club.
Bon c'est pas une standard ou une "R-machin-truc". Juste une Studio Wine Red de 2005 achetée aujourd'hui (et oui, le jour anniversaire de Les Paul, ça ne s'invente pas).

Pas encore testée sur mon blues junior, mais sur le JCM du vendeur réglé en clean avec mon OCD, ça envoyait bien déjà.
J'essaierai de faire des photos quand j'aurai le temps en espérant réussir à montrer le léger flammage qui, selon l'angle où on la regarde, apparaît sur la table érable (je pense que j'ai eu du bol de choper une table "figurée" sur une studio).

En tout cas, achat tout frais (ça date d'il y a trois heures) et chuis content.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Bien joué ! Félicitations gratzou ! Bienvenue au club !
mila LP Giby
gratzou a écrit :
Bon, ben ayééééé !
Je fais partie du club.
Bon c'est pas une standard ou une "R-machin-truc". Juste une Studio Wine Red de 2005 achetée aujourd'hui (et oui, le jour anniversaire de Les Paul, ça ne s'invente pas).

Pas encore testée sur mon blues junior, mais sur le JCM du vendeur réglé en clean avec mon OCD, ça envoyait bien déjà.
J'essaierai de faire des photos quand j'aurai le temps en espérant réussir à montrer le léger flammage qui, selon l'angle où on la regarde, apparaît sur la table érable (je pense que j'ai eu du bol de choper une table "figurée" sur une studio).

En tout cas, achat tout frais (ça date d'il y a trois heures) et chuis content.


Acajou addict
In long tenon we trust
remayz
  • Vintage Top utilisateur
La studio wine red.. elle est sexy !!! si je devais prendre une studio, ce serait celle là ! (et je changerais a peu près toute l'electronique en passant ^^ hehe)
Krameraddict
Aujourd'hui, j'ai modifié ma Trad pour qu'elle se rapproche un peu plus de ma R9 au niveau look, mais aussi pour qu'elle soit un peu plus performante notamment au niveau de la tenue de l'accordage (Grovers inside).






Donc comme vous pouvez le constater, les speedknobs ont été remplacés par des TopHats et j'ai rajouté des pointeurs
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
C'est vrai que c'est beau, une Studio Wine Red...
Il y en a quelques-unes de sublimes qui traînent sur le forum mylespaul...
Allez, pour le fun, une sympa avec un morceau sympa:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Krameraddict a écrit :
Aujourd'hui, j'ai modifié ma Trad pour qu'elle se rapproche un peu plus de ma R9 au niveau look, mais aussi pour qu'elle soit un peu plus performante notamment au niveau de la tenue de l'accordage (Grovers inside). (...)

Ce n'est pas des Tonepros, les mécaniques d'origine sur la Trad Pro?
Tu crois vraiment que les Grover sont supérieures?
Ou simplement, tu avais envie du look des Grover, comme moi, j'avais envie de tulipes sur ma Jr?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Non, ce sont des Klusons sur la Trad, donc l'accord n'était pas super stable... Et puis, j'aime bien la gueule des Grovers sur cette guitoune
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
Sur la Trad, ce sont des Tonepros... Ainsi que le TOM et le stopbar...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Et bien elles ne tiennent pas bien, je suis content d'être passé aux Grovers
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
Alors, soit ils ont changé de fournisseur et ils n'ont pas mis leur site à jour, ce qui arrive fréquemment, soit Tonepros a racheté Kluson...
La mienne était équipée de Tonepros, et je sais aussi lire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Tu me diras, connaissant Gibson, il n'est pas impossible que leur site ne soit pas à jour
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...