Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Et qu'est-ce qui t'empêche de câbler 50's même avec des push-pull en tonalité?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
PaUlRiCaRd
remayz a écrit :
habituellement, le push pull est sur le volume. Il y a une raison pour laquelle tu veux ça sur la tonalité ?

Ouais, je prefere garder mes CTS pour le volume, mes push pull sont des alpha et ont l'air de moins bonne qualité.

Milkyway77 a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empêche de câbler 50's même avec des push-pull en tonalité?

Donc j'ai juste à faire un cablage 50's et raccorder le rouge et le blanc + une masse sur le push/pull?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai du mal à estimer une occasion et je me suis dit qu'ici vous pourriez m'aider.

Ça va chercher dans les combien une LP Custom de 1978 dans son jus ? Elle a été jouée, ça se voit, mais usure normale pour l'âge je dirais. L'état des frettes j'ai pas d'info dessus encore.
Il y a eu 2 trous de fait entre les potards pour mettre des switch sans doutes... Aujourd'hui pas de switchs en tout cas, juste 2 trous.

Merci à vous
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Avec son case, 1600/1700 environ, il faudrait des photos pour être plus précis. L'état des frettes va être déterminant également. Micros d'origine et accastillage également ?
Fend
Merci pour ta répons rapide !

État des frettes déterminent je sais, j’attends une réponse de la part du vendeur.

Pour le reste : tout d'origine et avec son case. Finition Silverburst assez rare si j'en crois le vendeur !

Je vous poste des photos tout de suite.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lifsebcbien
Finition pas rare, mais pas des plus courante c'est clair. Dans les seventies, les Custom les plus fréquentes sont Cherry Sunburst, Natural et Black.
Fend
Ok, merci.

Voilà les photos :

Désolé, c'est tout ce que j'ai !

Le gars en veut 2000€... Ça me paraissait un poil élevé. Est-ce qu'on peut dire que si elle est refrettée ça les vaut ?

milkyway77
PaUlRiCaRd a écrit :
(...) Donc j'ai juste à faire un cablage 50's et raccorder le rouge et le blanc + une masse sur le push/pull?

Bah oui, tout simplement.
Les potards push-pull ont deux fonctions indépendantes dans un même boîtier, juste que le dessous du potard, habituellement libre et là où on soude les masses, est occupé par un sélecteur.
Mais il reste le côté du potard, plus le corps du sélecteur, en fait, toutes les parties métalliques à part les 9 cosses (3 du potard, 6 du sélecteur) font masse.
Donc tu fais ton câblage 50's, tu fais ton coil-tap, tout ça reste indépendant.
Tu as les deux schémas de branchement 50's, celui avec les volumes indépendants et celui qui met tout à zéro en cas d'un des deux volumes à zéro?

Au cas où, les voilà:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Difficile avec ces photos. On peut dire si elle a été refrettée si le binding ne recouvre plus le rebord des frettes. Il y a certes des gens qui font refretter leur Gibson en refaisant faire un binding mais c'est très rare. 2000 c'est trop cher, surtout avec ces trous sur la table.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Le binding semble avoir été refait refait pour un overzefret (ou alors pas refretté, tout simplement) :

Et le serial est caractérisé par un "Second" à la fin, c'est bien pour un B-stock, me trompé-je ?
Dans ce cas là, sans refret, et une B-stock, ça me parait cher.
milkyway77
C'est bizarre, mais je n'ai pas l'impression que les boutons du micro neck sont alignés avec la vis de PG...
C'est une illusion d'optique?
Elle ne m'inspire pas, cette pelle...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Elle me dérange pas plus que ça, avec un truc droit (un crayon à papier pour moi ) on vérifie facilement si ils sont alignés, et ils ont l'air de l'être.

arnaud.ret
oh les trous, le carnage, ca a du etre bien bidouillé dans tous les sens cette guitare.
lifsebcbien
Où as-tu vu le serial BBG? Effectivement s'il y a second, c'est une B-Stock.
Elle est bien authentique milky.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
lifsebcbien a écrit :
Où as-tu vu le serial BBG?

Elle est sur Zikinf.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...