fxmen974 a écrit :
tentant ça Mr
merci bcp pour vos posts sur le varitone , j'ai fouillé un peu et à partir des annonces ebay on arrive sur des sites dont un vend la pièce en question
BigDguitars.com
je vais donner ces infos à mon pote qu'il puisse enfin faire réparer sa BB king
Attention quand même Varitone est utilisé pour tout trucs mais en général ça n'a rien à voir avec l'original. Si c'est cassé je suppose que c'est le sélecteur et pas les composants.
Ce qui est vendu ici comme dans pas mal d'endroits c'est un simple sélecteur avec des capas.
Voilà le schéma de la version stéréo pris sur le site de Gibson (suffit d'en prendre une seule partie pour l'avoir en mono)
http://www.gibson.com/Files/sc(...)5.PDF
ça permet de voir les valeurs des capas, des résistances et de voir une self.
Si il s'agit uniquement du sélecteur n'importe quel sélecteur rotatif ira.