Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomariffs
Ouais je l'ai vu, mais j'aime pas les tables "flammées" et puis je la trouve un peu chère. J'espère en trouver une vers 1400€, je rêve peut-être mais j'suis pas vraiment pressé. Sinon j'attends d'avoir à nouveau les thunes pour une Rx.
milkyway77
Non, tu as raison, d'une part de te fixer un budget, et d'autre part de penser que tu trouveras à 1400€, c'est un prix raisonnable et tu vas forcément en voir à plus ou moins court terme.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Moi je vends une Gibson Signature Slash 2008 a Nice,mais à 2000 Euro :s
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
fxmen974
tentant ça Mr



merci bcp pour vos posts sur le varitone , j'ai fouillé un peu et à partir des annonces ebay on arrive sur des sites dont un vend la pièce en question

BigDguitars.com

je vais donner ces infos à mon pote qu'il puisse enfin faire réparer sa BB king
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Les frangines : Custom 1978 / Junior 2010 / Standard 1993

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très belles grattes et très belles photos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27367
  • Publié par
    BBG
    le
fxmen974 a écrit :
tentant ça Mr



merci bcp pour vos posts sur le varitone , j'ai fouillé un peu et à partir des annonces ebay on arrive sur des sites dont un vend la pièce en question

BigDguitars.com

je vais donner ces infos à mon pote qu'il puisse enfin faire réparer sa BB king


J'en ai un, en attente de montage, et quand on voit à quoi ça ressemble, le prix paraît bien élevé...
C'est un switch, avec 5 condos et un petit transfo. A faire ça soi même, je pense que ça revient bien moins cher, et ça parait super simple !
mila LP Giby
Belles photos Narci
Acajou addict
In long tenon we trust
nikos_sophos
fxmen974 a écrit :
tentant ça Mr



merci bcp pour vos posts sur le varitone , j'ai fouillé un peu et à partir des annonces ebay on arrive sur des sites dont un vend la pièce en question

BigDguitars.com

je vais donner ces infos à mon pote qu'il puisse enfin faire réparer sa BB king


Attention quand même Varitone est utilisé pour tout trucs mais en général ça n'a rien à voir avec l'original. Si c'est cassé je suppose que c'est le sélecteur et pas les composants.
Ce qui est vendu ici comme dans pas mal d'endroits c'est un simple sélecteur avec des capas.
Voilà le schéma de la version stéréo pris sur le site de Gibson (suffit d'en prendre une seule partie pour l'avoir en mono)
http://www.gibson.com/Files/sc(...)5.PDF
ça permet de voir les valeurs des capas, des résistances et de voir une self.

Si il s'agit uniquement du sélecteur n'importe quel sélecteur rotatif ira.
PaUlRiCaRd
Salut,

Je recable ma studio worn goldtop de A à Z.
Est-ce que vous connaissez un shema 50's qui permet d'avoir 2 push-pull en tonalité pour splitter en simple.
Tout ceux que je trouve sont en cablage modern avec les condos souder au cul du potard.

Merci
Phasout
  • Special Méga utilisateur
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut,

Je recable ma studio worn goldtop de A à Z.
Est-ce que vous connaissez un shema 50's qui permet d'avoir 2 push-pull en tonalité pour splitter en simple.
Tout ceux que je trouve sont en cablage modern avec les condos souder au cul du potard.

Merci


Tu as cherché sur les câblages proposés par le site "Seymour Duncan" ??? Ca m'étonnerait que celui ci n'y soit pas.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
habituellement, le push pull est sur le volume. Il y a une raison pour laquelle tu veux ça sur la tonalité ?
milkyway77
Et qu'est-ce qui t'empêche de câbler 50's même avec des push-pull en tonalité?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...