tomariffs a écrit :
Nuyo a écrit :
R8, pour la qualité de la lutherie (bois et assemblage).
Oui je sais bien mais ça change quoi au niveau du jeu, du son ... (j'ai l'impression de me répéter là )
Sans snobisme, je prendrais une CS (que ce soit chez gibs ou chez fender) quitte à attendre et à prendre une occase plutôt qu'une neuve standard ou trad.
L'hésitation c'est entre CS d'occas' ou standard ou trad d'occas' également, y a quand même 700 € de différence env.
pas besoin de voir rouge
les specs sont différentes, voir le site Gibson, profil de manche 58 sur R8, 50's Style sur trad, et asymétrique sur standard.
Les micros sont différents burstbucker pro sur standard, classic 57 et 57 + sur trad, burstbucker sur 58'.
Les CS ont un long tenon, chevalet ABR1 au lieu des Nashville, sur Trad/standard, le corps est plein sur les R8, cavités sur les standards.
Ces infos tu peux facilement les retrouver, mais si tu veux une LP proches des originales il faut passer par la case CS, sinon les LP standard/trad sont comme dit précédemment plus modernes. Tout ces specs ont des influences sur les sonorités et sur sensations de jeu (poids, manche,...)
Après c'est une question de budget et surtout d'essai.