Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Si, il y a quand même une histoire de qualité de lutherie, d'assemblage mais au final le résultat obtenu ne te fait pas dire obligatoirement Trad < Rx... C'est en fonction du type d'instrument recherché

Edit : merci
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
J'ai toujours préféré le son des standard aux Rx (sauf peut être la R7, mais celle là j'ai pas encore pu la tester..)

Comme quoi, c'est toujours une affaire de gout
fxmen974
Juste pour confirmation svp :
Un ami m'a laissé une standard fin 90's (97 je crois)
Couleur tobacco burst
J'aime bcp mes 1ères impressions !
Pouvez vous me confirmer le profil du manche ? Car je suis assez a laise dessus et cherchant une LP actuellement ça me permet de cibler d'autres modèles que ceux avec 60slim tapper que je voulais tout d'abbord.
Serais-ce un 59 ? (des différences entre des 59 ?certains sont rounded et d'autres non ?)
Merci d'avance

Coté sons laquelle placeriez vous au plus près de cette standard :
Traditional pro ;celle que je vise actuellement (sans savoir si elle vaut vraiment le coup pour de beaux cleans et des leads rageurs jusqu'au hard 90's)
Supreme HCS
Joe Perry
Premium

Je me prendrais bien une r9 mais la le budget !!
Merci pour votre aide
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Déjà les micros doivent y être pour quelque chose, c'était encore les 490 / 498 en 97 ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
tomariffs a écrit :
Nuyo a écrit :
R8, pour la qualité de la lutherie (bois et assemblage).
Oui je sais bien mais ça change quoi au niveau du jeu, du son ... (j'ai l'impression de me répéter là )
Sans snobisme, je prendrais une CS (que ce soit chez gibs ou chez fender) quitte à attendre et à prendre une occase plutôt qu'une neuve standard ou trad.L'hésitation c'est entre CS d'occas' ou standard ou trad d'occas' également, y a quand même 700 € de différence env.


pas besoin de voir rouge
les specs sont différentes, voir le site Gibson, profil de manche 58 sur R8, 50's Style sur trad, et asymétrique sur standard.
Les micros sont différents burstbucker pro sur standard, classic 57 et 57 + sur trad, burstbucker sur 58'.
Les CS ont un long tenon, chevalet ABR1 au lieu des Nashville, sur Trad/standard, le corps est plein sur les R8, cavités sur les standards.
Ces infos tu peux facilement les retrouver, mais si tu veux une LP proches des originales il faut passer par la case CS, sinon les LP standard/trad sont comme dit précédemment plus modernes. Tout ces specs ont des influences sur les sonorités et sur sensations de jeu (poids, manche,...)
Après c'est une question de budget et surtout d'essai.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
tomariffs
@ Nuyo: lol désolé pour le rouge
Sinon je connais les spécificités de chaque modèle mais j'avais juste du mal à comprendre ce que cela changeait concrètement. Mais toi et Kramer m'avez bien aidé, merci .

En effet le mieux reste l'essai, il faut donc que je trouve une R8/R7 dans le coin... c'est pas gagné.

Bonne journée!
MoxFulder
Tu es dans quel coin au cas où je vois passer une annonce ?
bonjour, quelqu'un connait un livre sur les "les paul" ou "les paul custom" en français ?! Merci
alex sound
"La légende Gibson" de Walter Carter
édition " Art et images"
C est plus général , ça aborde toute la production de la marque et son histoire .
il y a aussi d autres ouvrages sur les autres grandes marques
mais y a pas un livre exclusif "les paul custom" ? j'en avait trouvé un a 17 euros mais impossible de le retrouver...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Français obligatoire ? En anglais ça doit se trouver je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tomariffs
MoxFulder a écrit :
Tu es dans quel coin au cas où je vois passer une annonce ?


Je suis de Nice merci
tu es de Nice, alors as tu vu la standard 2006 à la TURBIE près de Nice
sur zikinf a 1600 euros?
j'ai exactement la meme sinon je l'aurais prise

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...