Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
macfish a écrit :
Bonjour à tous,

En me rendant hier chez le seul vendeur de Toulouse qui possède des Gibson en bon nombre d'ailleurs, j'ai un point de détail qui m'a sauté aux yeux :

- Normalement sur les Trad sont montés des speed knobs (les potards ronds) cependant là j'ai vu une Trad en finition Honey Burst (plutôt super bien flammée comparativement à leur modèle en Heritage cherry) mais qui était monté avec les même top hat que les R0 ( le dessus marqué tone gravé dans du métal si je ne m'abuse avec une bordure couleur jaune ambré) et elle n'avait pas l'air d'être une occasion. Changement ? Erreur ?
Quel mag ?
Suck my duck !

Mes ventes...
milkyway77
bigfilesystème a écrit :
moi j'aime bien me triturer la tulipe...


bigfilesystème a écrit :
Citation:
je me suis trouvé sec


du lube on te dit...

Hey; c'est G.com ici, pas PointG.com ou Youporn!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
gawaine a écrit :
Gibson Les Paul Traditional main features include:

"Plus" Maple Top
Weight-relieved Mahogany Body
'57 Classic neck pickup and '57 Classic Plus bridge pickup
Tune-O-Matic Bridge
Nitrocellulose Finish
Antique Binding
Vintage Gibson Speed Knobs
Trapezoid Inlays
22 Frets
Tonepros Kluson Vintage-Style Tuners
Comes with a black snakeskin case

http://www.dv247.fr/invt/53587/


Sur ma Trad, ce n'étaient pas les mêmes mécaniques, elle n'étaient pas estampillées "Kluson" et le bord supérieur était bien plus arrondi tandis que le bord inférieur était à angle droit.
C'était une 2009, il y a sans doute eu des fluctuations dans les arrivages...
Ah, et le TOM et le Stopbar, c'était aussi du Tonepros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
milkyway77 a écrit :
gawaine a écrit :
Gibson Les Paul Traditional main features include:

"Plus" Maple Top
Weight-relieved Mahogany Body
'57 Classic neck pickup and '57 Classic Plus bridge pickup
Tune-O-Matic Bridge
Nitrocellulose Finish
Antique Binding
Vintage Gibson Speed Knobs
Trapezoid Inlays
22 Frets
Tonepros Kluson Vintage-Style Tuners
Comes with a black snakeskin case

http://www.dv247.fr/invt/53587/


Sur ma Trad, ce n'étaient pas les mêmes mécaniques, elle n'étaient pas estampillées "Kluson" et le bord supérieur était bien plus arrondi tandis que le bord inférieur était à angle droit.
C'était une 2009, il y a sans doute eu des fluctuations dans les arrivages...
Ah, et le TOM et le Stopbar, c'était aussi du Tonepros.


Ah, la mienne est de 2008... Le changement a peut être eu lieu en 2009 (deuxième année de prod de la trad je crois)

C'est intéressant cette histoire ! Tu aurais des photos qui permettraient de voir les différences ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
milkyway77
Oh si...
Voici le lien vers le topic de la vente:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne crois pas avoir d'autres photos...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Arf, on voit pas beaucoup de différences (notamment les mécaniques)...

Elle était très belle en tout cas
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
tomariffs
Citation:
Bon ça y est je suis presque fixé, ça sera soit une traditional ou standard d'occas' (env. 1300 € ), faut que j'essaie la standard pour voir la différence. Soit une R8 (ou R7) d'occas' (max 2000€) DB ou GT voir lemon curd.

J'avance doucement mais surement

Alors est-ce qu'une R8 vaut les 700€ de différence ? Je sais que vous allez dire OUI !!! alors en quoi? Je veux dire si on sort des caractéristique technique, ça change quoi niveau son, confort de jeu, vieillissement...

Avant de répondre sachez que je vais me saigner à blanc pour me payer cette gratte et qu'elle sera surement LA guitare de ma vie.


Un petit up parce-que j'ai pas vraiment eu de réponse en fait... Je m'oriente plus vers une standard ou trad d'occas' (la taxe d'habitation est passée par là ) Mais si ça vaut vraiment le coup de prendre une R8 ou R7 j'attendrais quelques mois.

merci et bon long week-end
Charasx
  • Special Total utilisateur
je m’étais posé la même question et tout le monde m'avais conseillé une r8 d'occase... et finalement j'ai pris une trad neuve et j'en suis parfaitement satisfait a part un micro buzz quand j'attaque fort et que je joue a vide... qui s'entend absolument pas quand c'est branché et je crois que j'ai un problème de terre aussi avec la guitare je sais pas si c'est fréquent ou pas mais la aussi quand je joue vu que je touche toujours une partie metallique ca s'entend pas du tout xD

J'ai principalement choisi du neuf parce que c'etais ma 1ere électrique et que je voulais que ca soit LA MIENNE en fait
mila LP Giby
tomariffs a écrit :
Citation:
Bon ça y est je suis presque fixé, ça sera soit une traditional ou standard d'occas' (env. 1300 € ), faut que j'essaie la standard pour voir la différence. Soit une R8 (ou R7) d'occas' (max 2000€) DB ou GT voir lemon curd.

J'avance doucement mais surement

Alors est-ce qu'une R8 vaut les 700€ de différence ? Je sais que vous allez dire OUI !!! alors en quoi? Je veux dire si on sort des caractéristique technique, ça change quoi niveau son, confort de jeu, vieillissement...

Avant de répondre sachez que je vais me saigner à blanc pour me payer cette gratte et qu'elle sera surement LA guitare de ma vie.


Un petit up parce-que j'ai pas vraiment eu de réponse en fait... Je m'oriente plus vers une standard ou trad d'occas' (la taxe d'habitation est passée par là ) Mais si ça vaut vraiment le coup de prendre une R8 ou R7 j'attendrais quelques mois.

merci et bon long week-end


R8 sans hésiter une seconde, et pour avoir eu les deux.
Acajou addict
In long tenon we trust
No One a écrit :
macfish a écrit :
Bonjour à tous,

En me rendant hier chez le seul vendeur de Toulouse qui possède des Gibson en bon nombre d'ailleurs, j'ai un point de détail qui m'a sauté aux yeux :

- Normalement sur les Trad sont montés des speed knobs (les potards ronds) cependant là j'ai vu une Trad en finition Honey Burst (plutôt super bien flammée comparativement à leur modèle en Heritage cherry) mais qui était monté avec les même top hat que les R0 ( le dessus marqué tone gravé dans du métal si je ne m'abuse avec une bordure couleur jaune ambré) et elle n'avait pas l'air d'être une occasion. Changement ? Erreur ?
Quel mag ?


Midi music
tomariffs
Merci à vous 2 pour les avis. @ Mila R8 sans hésiter ok, mais pourquoi?? Je veux dire concrètement ça change quoi au niveau du son, du confort de jeu, blablabla... je suppose que c'est pas simple de répondre avec des mots à ce genre de question mais par ex puisque tu as eu les 2 quelle sont les différence dans l'utilisation, le rendu etc?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
R8, pour la qualité de la lutherie (bois et assemblage).
Sans snobisme, je prendrais une CS (que ce soit chez gibs ou chez fender) quitte à attendre et à prendre une occase plutôt qu'une neuve standard ou trad.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Krameraddict
Bof, j'ai eu récemment une Trad pour accompagner ma R9 et je trouve vraiment que ces deux grattes se complètent...

C'est vraiment deux guitares pour deux usages différents... La trad est plus moderne plus présente dans les basses alors que les Rx sont plus vives et plus typées oldschool. Donc à lui de choisir en fonction de ce qu'il préfère => ESSAYER
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
tomariffs
Nuyo a écrit :
R8, pour la qualité de la lutherie (bois et assemblage).
Oui je sais bien mais ça change quoi au niveau du jeu, du son ... (j'ai l'impression de me répéter là )
Sans snobisme, je prendrais une CS (que ce soit chez gibs ou chez fender) quitte à attendre et à prendre une occase plutôt qu'une neuve standard ou trad.L'hésitation c'est entre CS d'occas' ou standard ou trad d'occas' également, y a quand même 700 € de différence env.
tomariffs
Krameraddict a écrit :
Bof, j'ai eu récemment une Trad pour accompagner ma R9 et je trouve vraiment que ces deux grattes se complètent...

C'est vraiment deux guitares pour deux usages différents... La trad est plus moderne plus présente dans les basses alors que les Rx sont plus vives et plus typées oldschool. Donc à lui de choisir en fonction de ce qu'il préfère => ESSAYER


Ahhh merci. Donc c'est plus une histoire "d'identité" que de qualité en fait. Essayer, j'aimerai bien mais ça court pas les rues les R8/R7 par chez moi

ps: j'en profite pour te congratuler pour tes vidéos Kramer
Krameraddict
Si, il y a quand même une histoire de qualité de lutherie, d'assemblage mais au final le résultat obtenu ne te fait pas dire obligatoirement Trad < Rx... C'est en fonction du type d'instrument recherché

Edit : merci
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...