Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Bonjour!

Je poste ce message ici et sur le "PRS User Club", puisqu'il s'agit d'un éventuel échange entre ma R8 et une PRS Hollow-body II.

Voici la bête en question :

http://www.musiquedanielcote.q(...)d=327

Alors, sachant que votre avis risque de pencher du côté de la R8 (et que ceux qui club PRS risque de pencher du côté de la Hollow-body II), j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la pertinence d'un tel échange.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Hollow-Body II, mais j'ai déjà testé de nombreuses PRS et je sais que j'aime beaucoup les produits de cette marque. Ma R8, je l'adore aussi ; elle sonne exactement comme j'imagine qu'une Les Paul doit sonner.

Ce qui me donne envie de l'échanger, c'est que la PRS est une guitare plus chère à la base qui doit au moins aussi bien sonner que ma R8, sinon mieux. De plus, elle est vraiment très belle à mon avis. Je l'envisage donc comme un changement au niveau de l'esthétique et du type de son, pas nécessairement comme un upgrade, parce que je juge ma R8 comme presque parfaite.

Je voudrais donc savoir si cet échange pourrait être raisonnable à votre avis? Bien sûr, ce qui me fera trancher sera le test des deux guitares, mais votre avis m'intéresse tout de même.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
papyboyington
ça va surtout sonner trés différent, entre une r8 et une hollow body il y a un gouffre au niveau sonorité, je ne dis pas moins bien, entendons nous bien, mais carrément différent !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27408
  • Publié par
    BBG
    le
Si tu juges ta R8 presque parfaite, pourquoi aller voir ailleurs ? Pour compléter ce "presque" ?
A force de traîner ici, on a tous des idées saugrenues.

Détailles nous ce qui, selon toi, manque à ta R8 pour qu'elle te convienne. Et ainsi, on pourra t'orienter vers un modèle (celui que tu cite, ou un autre) qui te comblera .

(nan mais une PRS... qu'est ce qu'il faut pas entendre... )




Sinon, pour la Custom à 2000€, pour ce même prix, tu as Loïc le Pape qui vends une Custom Alpine White de 87' il me semble !
dav49
  • Custom Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Bonjour!

Je poste ce message ici et sur le "PRS User Club", puisqu'il s'agit d'un éventuel échange entre ma R8 et une PRS Hollow-body II.

Voici la bête en question :

http://www.musiquedanielcote.q(...)d=327

Alors, sachant que votre avis risque de pencher du côté de la R8 (et que ceux qui club PRS risque de pencher du côté de la Hollow-body II), j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la pertinence d'un tel échange.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une Hollow-Body II, mais j'ai déjà testé de nombreuses PRS et je sais que j'aime beaucoup les produits de cette marque. Ma R8, je l'adore aussi ; elle sonne exactement comme j'imagine qu'une Les Paul doit sonner.

Ce qui me donne envie de l'échanger, c'est que la PRS est une guitare plus chère à la base qui doit au moins aussi bien sonner que ma R8, sinon mieux. De plus, elle est vraiment très belle à mon avis. Je l'envisage donc comme un changement au niveau de l'esthétique et du type de son, pas nécessairement comme un upgrade, parce que je juge ma R8 comme presque parfaite.

Je voudrais donc savoir si cet échange pourrait être raisonnable à votre avis? Bien sûr, ce qui me fera trancher sera le test des deux guitares, mais votre avis m'intéresse tout de même.


voila, les reponses sont ici

Pourquoi vouloir te separer d'une guitare que tu trouves presque parfaite pour une gratte que tu ne connais même pas ?

j'ai fait ça il y a pas longtemps et je m'en suis mordu les doigts.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27410
  • Publié par
    BBG
    le
L'envie de changer, tout simplement, je suppose ?

Et au pire, une R8, c'est pas un modèle introuvable. (en même temps, si c'est cette guitare là, précisément, et pas une autre 58 qu'il aime...)
Carlo Von LP
Il y a l'envie de changer, la curiosité et le fait que j'ai flashé sur le côté esthétique de la Hollow-Body II. Ma R8 je la considère comme presque parfaite pour des sonorités de Les Paul, je suis conscient que la PRS sera différente à ce niveau.

Je sais pas, c'est probablement bête comme changement, mais j'hésite tout de même... Si seulement j'avais les moyens d'avoir les deux.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
alex sound
on en est tous là , faut choisir et faire avec notre budget
Fend
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
pour info, récemment j'ai vendu ma Custom 76 Wine Red, en bon état, refrettée, 1800€.

Merci pour l'info

mila LP Giby a écrit :


oui, puis le vendeur précise :

Citation:
sinon les frettes sont des wonder frettes c'est à dire fines et larges.



C'est çà qui lui donne de la valeur

Oui, ça m'a fait bien rire ça


Pour info c'est mon prof de guitare qui était intéressé et quand je lui ai expliqué le coup du B-Stock il a décidé de passer son tour tout simplement
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
J'aime bien aussi le "wonder frettes", on voit que c'est un connaisseur...
B-Stock ne veut pas forcément dire modèle à fuir non plus. C'est un modèle qui présente un souci cosmétique d'usine, certes cela le déprécie, mais ça ne change rien à l'instrument en lui-même.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27415
  • Publié par
    BBG
    le
+1, Un souçi cosmétique, sur une LP de 71', caché entre les pocs et le vernis qui se barre...en plus, avec le courant vintage, ça devient presque un argument de vente .

Sinon, t'as vu pour le même prix, y'a la Custom blanche de 87 de Le Pape !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que j'ai lu ici même, il y a pas très longtemps, que les Custom d'avant 73 avaient pas mal la côte ? Car ce serait du pré-Norlin ? Je suis pas sur du tout de cette info, ça vous dit quelque chose ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27417
  • Publié par
    BBG
    le
S'pas 69 Norlin ?
milkyway77
la volute derrière le sillet, c'est Norlin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Elle est de 78 cette Silverburst BBG.
Non, ce n'est pas une pré-Norlin M Hyde puisque que, comme l'a dit BBG, Norlin ça commence en 69, mais les LP d'avant 73 sont plus cotées car construites immédiatement après la reprise de la production de la Les Paul en 68 et on leur attribue un tas de vertus (méthode de construction plus orthodoxe, PU, légende autour des stocks de bois, accastillage, etc..).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ou c'est peut-être une histoire comme quoi au début des Norlin la qualité n'a pas baissé d'un coup. Bref, je dois confondre ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...