Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ou c'est peut-être une histoire comme quoi au début des Norlin la qualité n'a pas baissé d'un coup. Bref, je dois confondre ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27422
  • Publié par
    BBG
    le
lifsebcbien a écrit :
Elle est de 78 cette Silverburst BBG.
Non, ce n'est pas une pré-Norlin M Hyde puisque que, comme l'a dit BBG, Norlin ça commence en 69, mais les LP d'avant 73 sont plus cotées car construites immédiatement après la reprise de la production de la Les Paul en 68 et on leur attribue un tas de vertus (méthode de construction plus orthodoxe, PU, légende autour des stocks de bois, accastillage, etc..).


Evidemment !
Faute d'inattention .
Phasout
  • Special Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Il y a l'envie de changer, la curiosité et le fait que j'ai flashé sur le côté esthétique de la Hollow-Body II. Ma R8 je la considère comme presque parfaite pour des sonorités de Les Paul, je suis conscient que la PRS sera différente à ce niveau.

Je sais pas, c'est probablement bête comme changement, mais j'hésite tout de même... Si seulement j'avais les moyens d'avoir les deux.


T'as envie d'échanger une guitare qui tient la côte (ta R contre une PRS invendable à prix normal en occasion ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Est ce qu'un potard volume qui entre 1 et 8 n'influe en rien sur le son (signal très faible) et qui entre 8 et 10 "libère" toute la puissance d'un micro peut être la conséquence d'un mauvais cablage ou chauffe pendant une soudure ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai jamais eu ce pb mais avec un multimètre tu peux déjà vérifier que ton potar est toujours fonctionnel ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pas de multimètre sous la main jusqu'à la fin de semaine. Le problème c'est que c'est sur une pelle qui revient d'un check up chez un luthier censé m'avoir recablé l'électronique.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
putain ... à chaque fois que j'amène une gratte chez le luthier j'ai peur en fait!

il est censé avoir fait quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
putain ... à chaque fois que j'amène une gratte chez le luthier j'ai peur en fait!

il est censé avoir fait quoi?

recablage sans aucune modif des pièces et composants (qu'il trouvait mal fait) entre autre
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les soudures de masse sur les capots des pots ont été refaites?

ça te le fait sur les 2 micros?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
les soudures de masse sur les capots des pots ont été refaites?

ça te le fait sur les 2 micros?

j'ai qu'un potard pour un micro sur la gratte en question.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah OK c'est sur ta LP Van Halen

doit y avoir un petit filtre sur le potard pour ne pas perdre d'aigus quand tu baisse le volume non? ça te le fait aussi quand tu split le HB?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Ah OK c'est sur ta LP Van Halen

doit y avoir un petit filtre sur le potard pour ne pas perdre d'aigus quand tu baisse le volume non? ça te le fait aussi quand tu split le HB?

ouai ma LP evh
t'entends quoi par filtre sur le potard?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
genre ça:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
voila mon cablage actuellement :

pas de treble bleed ni même de capa donc
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Phasout a écrit :
T'as envie d'échanger une guitare qui tient la côte (ta R contre une PRS invendable à prix normal en occasion ?


Il est temps que certains comprennent qu'une majorité de zicos ne sont pas des spéculateurs, et donc n'ont rien à foutre au moment de l'achat d'une gratte de son éventuelle valeur de revente ! quand on achète, si on pense déjà à la revente, c'est que l'instru en question (ou l'ampli, ou l'effet, ça marche pour tout) n'est pas forcement celui qu'on recherche....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...