Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Phasout a écrit :
T'as envie d'échanger une guitare qui tient la côte (ta R contre une PRS invendable à prix normal en occasion ?

Il est temps que certains comprennent qu'une majorité de zicos ne sont pas des spéculateurs, et donc n'ont rien à foutre au moment de l'achat d'une gratte de son éventuelle valeur de revente ! quand on achète, si on pense déjà à la revente, c'est que l'instru en question (ou l'ampli, ou l'effet, ça marche pour tout) n'est pas forcement celui qu'on recherche....
milkyway77
Pour le potard, le truc que tu décris, ça ressemble typiquement au comportement d'un log (A)
Si tu as, essaie un linéaire (B), ça ira mieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@ ton!o: ah ouais y a rien ça te fait pareil en split? ma foi si t'as du vol à la fin, le câblage est bon je pense, donc ton pot a surement chargé ...

tu perd pas des aigus quand tu baisse le vol sinon?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
milkyway77 a écrit :
Pour le potard, le truc que tu décris, ça ressemble typiquement au comportement d'un log (A)

le luthier n'a rien changé et ça ne marche pas comme avant d'après ton!o. Et puis même un log, t'as quand même du vol avant la fin.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Gab777 a écrit :
Il est temps que certains comprennent qu'une majorité de zicos ne sont pas des spéculateurs, et donc n'ont rien à foutre au moment de l'achat d'une gratte de son éventuelle valeur de revente ! quand on achète, si on pense déjà à la revente, c'est que l'instru en question (ou l'ampli, ou l'effet, ça marche pour tout) n'est pas forcement celui qu'on recherche....

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
NUFAN a écrit :
milkyway77 a écrit :

le luthier n'a rien changé et ça ne marche pas comme avant d'après ton!o. Et puis même un log, t'as quand même du vol avant la fin.

Alors, c'est qu'il l'a câblé à l'envers.
Faut inverser les fils.
Et de toutes façons, un log, c'est bien en tone (mieux qu'un lin), mais en volume, le lin est plus progressif.
Gab777
je sais bien.... mais ça fait un moment que ça me démangeait !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je vais changer le potard, j'en ai un autre pour tester, merci beaucoup pour votre aide nufan et milk
NUFAN
milkyway77 a écrit :
NUFAN a écrit :
milkyway77 a écrit :

Alors, c'est qu'il l'a câblé à l'envers.
Faut inverser les fils.
Et de toutes façons, un log, c'est bien en tone (mieux qu'un lin), mais en volume, le lin est plus progressif.

sur la photo le jack et le point chaud du micro sont bien cablés.
Pour le reste c'est une histoire de gout, certains préfèrent les Lin , d'autes les Log, d'autres un mix ...
milkyway77
Gab777 a écrit :
je sais bien.... mais ça fait un moment que ça me démangeait !

Tu crois que ça ne me démange pas, moi?
En le faisant, tu cautionnes et tu lui permet d'exister...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Ce n'est pas du trollage, regardez le prix des PRS et celui des Gibson en occasion sur ce forum et d'autres...

C'est un fait, ce n'est pas une critique...
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
milkyway77
Pas craquer........ Pas craquer..........
Gab777
milkyway77
NUFAN a écrit :
(...) sur la photo le jack et le point chaud du micro sont bien cablés.
Pour le reste c'est une histoire de gout, certains préfèrent les Lin , d'autes les Log, d'autres un mix ...

Un mix avec un seul potard? Schéma, please!
NUFAN
Vol en Log / Tone en Lin ou l'inverse ...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
@ milkyway77 : j'évoque les Gibson Historic, pas les modèles Faded ou comme celle que tu as qui bien entendu décôtent vite... C'est pas la même qualité aussi.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...