Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Quelques photos de ma Jr refaite par 10:15 avec son nouveau PG:





"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :

pour le faber, il est en alu usiné et non moulé, et en plus compensé si on veut , ce qui change pas mal de chose


Salut à tous,

superbe ta gratte Silverfox
C'est une quoi? 54, 55?
Pour le Faber, je m'en suis chopé un (compensé) pour avoir en dépanne et parce qu'au début la justesse était très très bof, maintenant que la gratte est bien réglée, je n'ai pas trop de soucis que j'entends dans mon jeu (apparemment il reste un petite déséquilibre entre le ré et le sol ou le sol et si d'après le luthier, mais comme je joue rythmique et pas de solo, je ne monte pas trop loin sur le manche et je n'ai rien entendu de rédhibitoire ) donc du coup je laisse celui d'origine pour l'instant.
Par contre il est vraiment très très très léger le Faber, je sais pas comment est le Gibson par rapport, mais vu qu'on peut difficilement faire moins je pense qu'il ne peut qu'être un peu plus lourd
Du coup, à part en testant un coup, je me demande comment sonnerai le Faber par rapport au Gibson, en terme d'harmoniques, de sustain surtout (faudrait pas qu'on en perde une miette vu que la gratte en a un superbe pour moi... ).
Si y'en a qu'on essayé par rapport aux wrap Gibson (post 2004 d'après Phasout donc), n'hésitez pas à témoigner
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le Gibson est super léger aussi, et franchement sur les wrap obliques j'ai pas de soucis. Sur les droits je veux bien comprendre qu'il faille du compensé ...
jerem37 a écrit :

superbe ta gratte Silverfox
C'est une quoi? 54, 55?


Merci beaucoup !
C'est une '54 vos
Aucun souci de justesse

milkyway77 a écrit :
Quelques photos de ma Jr refaite par 10:15 avec son nouveau PG:

Jolie ta Jr !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
le Gibson est super léger aussi, et franchement sur les wrap obliques j'ai pas de soucis. Sur les droits je veux bien comprendre qu'il faille du compensé ...


Ben moi aussi j'ai pas l'air d'en avoir (pour ça que je laisse le Gibson ), c'est juste le luthier qui m'a dit que c'était pas pile poil (mais sans réglages indépendants corde à corde et vu que le réglage de l'action a aussi une influence sur la longueur de corde, pas facile voir même impossible pour moi d'être aussi parfait qu'un TOM ou un chevalet fender 6 pontets).

Sinon, si jamais il s'avérait que le Gibson était supérieur au Faber en terme de son, je me demandais où trouver un vrai Gibson identique à celui d'origine, le jour où il sera entaillé par les cordes à l'arrière (le plus tard possible l'espère )...
Des adresses messieurs?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kennydelarocha
lifsebcbien a écrit :
Belles photos fxmen.
Ah non kenny, une 57 c'est une Custom comme les autres !


Développe !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lifsebcbien
Je voulais donc dire, ce n'est PAS une Custom comme les autres. Elle est tout d'abord full acajou, ça change beaucoup de choses. Ensuite, les micros sont des Burstbuckers, le TOM est un ABR-1, les mécas sont des tulipes, les condos des Bumble bee et des détails comme les knobs sont également différents.
alex sound
fxmen974 a écrit :
Une série de photos ...hum...black ...retrouvez la belle



LPBB10 par fx-men974, sur Flickr




Mon dieu qu elle est belle , tant la photo que la LP ; la custom reste vraiment le saint Grâal à mes yeux
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et si je peux me permettre:
- la 57 a un manche plus gros, sauf exception comme ici
- la 57 n'a pas 9 trous dans le bide
milkyway77
alex sound a écrit :
la custom reste vraiment le saint Grâal à mes yeux


Idem!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
alex sound a écrit :
fxmen974 a écrit :
Une série de photos ...hum...black ...retrouvez la belle



LPBB10 par fx-men974, sur Flickr




Mon dieu qu elle est belle , tant la photo que la LP ; la custom reste vraiment le saint Grâal à mes yeux


Merci bcp
Celle la est très rentre dedans (micro manche kami je crois ... Du coup je ne sais pas si ça seloigne bcp de son Son d'origine )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
lifsebcbien
NUFAN a écrit :
et si je peux me permettre:
- la 57 a un manche plus gros, sauf exception comme ici
- la 57 n'a pas 9 trous dans le bide


Tout à fait

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...