Nuyo a écrit :
pour le faber, il est en alu usiné et non moulé, et en plus compensé si on veut , ce qui change pas mal de chose
Salut à tous,
superbe ta gratte Silverfox
C'est une quoi? 54, 55?
Pour le Faber, je m'en suis chopé un (compensé) pour avoir en dépanne et parce qu'au début la justesse était très très bof, maintenant que la gratte est bien réglée, je n'ai pas trop de soucis que j'entends dans mon jeu (apparemment il reste un petite déséquilibre entre le ré et le sol ou le sol et si d'après le luthier, mais comme je joue rythmique et pas de solo, je ne monte pas trop loin sur le manche et je n'ai rien entendu de rédhibitoire
) donc du coup je laisse celui d'origine pour l'instant.
Par contre il est vraiment très très très léger le Faber, je sais pas comment est le Gibson par rapport, mais vu qu'on peut difficilement faire moins je pense qu'il ne peut qu'être un peu plus lourd
Du coup, à part en testant un coup, je me demande comment sonnerai le Faber par rapport au Gibson, en terme d'harmoniques, de sustain surtout (faudrait pas qu'on en perde une miette vu que la gratte en a un superbe pour moi...
).
Si y'en a qu'on essayé par rapport aux wrap Gibson (post 2004 d'après Phasout donc), n'hésitez pas à témoigner
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---