Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Occase celle la ;-)
Donc Europa-lisée :-)))

La neuve c'est une traditional pro (TVA en moins mais taxes locales a prévoir ...)...partie d'Allemagne ça met bcp de temps vers chez nous .

Que pensez vous des séries BFG dans leur créneau ? Bon rapport qualité prix ? (j'ai bien compris qu'il ne fallait pas les comparer aux Gary Moore ...paix a son âme )
....non une 3ème pas possible plus de sous :-)))
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
euh en fait t'es en train de nous dire que tu viens de te lâcher là!
milkyway77
Euh, c'est quoi, exactement, une BFG...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Phasout
  • Special Méga utilisateur
guitare hero a écrit :

actuellement j'ai une R7 montée en Timbuckers,


Bonjour, sans remettre votre parole en doute, êtes vous bien certains que ce sont des Timbuckers ? Parce que ce sont des micros très rares et très chers !!
Certains disent qu'ils sont dignes des meilleurs PATENT APPLIED FOR originaux ! A l'occasion démontez les micros des supports pour vérifier SVP ! Merci à vous, et cordialement.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu m'as mal compris alors!
Jumpin voodoo
la zakk wylde je lui trouve un air sympathique alors que j'aime pas du tout les autres
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
fxmen974
EDIT :je cite "tu t'es laché là "
Non!
C'était avant même de tester la standard et la BB donc lâché oui mais pas là ;-))))))
(mais après bcp de grosses ventes ,ampli HOOK ,axe Fx ultra ,fly Parker classic ,tc2290 et 1210 ,pédales etc..)
J'attends de voir la traditional pro pour voir si je garde les 2 ou une seule.
Voilà gibsonien je suis .... :-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en érable, avec un finish dont ils ont le secret!
Phasout a écrit :
guitare hero a écrit :

actuellement j'ai une R7 montée en Timbuckers,


Bonjour, sans remettre votre parole en doute, êtes vous bien certains que ce sont des Timbuckers ? Parce que ce sont des micros très rares et très chers !!
Certains disent qu'ils sont dignes des meilleurs PATENT APPLIED FOR originaux ! A l'occasion démontez les micros des supports pour vérifier SVP ! Merci à vous, et cordialement.


Tu sais, tu peux me tutoyer

Oui oui j'en suis sur, tu sais je suis un gros malade du matos boutique

je les ai acheté à un Canadien (que j'ai d'ailleurs en pote sur FB, le matos ça rapproche ). Ils n'avaient jamais été monté sur une guitare, et ils sonnent incroyablement bien (entendre par là que leur réputation n'est pas surestimée)









C'est donc une paire de Timbucker de 2006, avant qu'il ne change sa recette pour la dernière génération. Les composants qu'il utilisait à l'époque sont moins historically corrects, mais il semblerait qu'il était étonnament plur proche de la vérité à cette époque.
La différence de "puissance" entre le bridge et le neck est assez faible, pile poil comme j'aime

Ce qui donne un micro bridge avec un niveau de sortie assez modeste, typé très vintage, avec ce fameux honk dans le médium très marqué, qui se colore de façon incroyable en jouant avec le tone. Une vrai machine à riff.
Le micro neck fait honneur à la réputation légendaire des micros neck de Tim White. En plus d'être très puissant, il a ce son nasal et chantant (woman tone), multi-dimensionnal, avec une clarté incroyable pour un micro neck.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...