Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Young a écrit :
Désolé je suis sur les nerfs et je vois le mal partout
Sans rancune ?

Aucune
Phasout
  • Special Méga utilisateur
@ Guitar Hero : Comment vous connaissez l'année des micros ? De quelle boutique parlez vous ? Merci.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
bigfilesystème
pour les timbucker, ça se trouve encore à 400e
si c'est le cas, c'est encore raisonnable par rapport aux Tom Holmes...
c'est le prix des Tim Shaw des début années '80...

moi après des tests sans fin, j'ai trouvé les miens, WCR godwood en bridge et filmore en neck...sur ma R8 c'est juste parfait...
un JTM45 sinon rien...
Bon bah tu peux continuer de me vouvoyer alors

le matos boutique du genre Divided By 13, 65 amps, tone king... en gros de l'assemblage fait a la main et avec une petite production, confisentiel (en gros cela revient à comparer Gibson à un luthier )

Sur le the Gear Page il y a un tas de topic sur ces micros et j'ai un ami qui en a plusieurs paires, donc on en discute pas mal ensemble

L'année de production se repère à l'étiquette (sur la première période je en me rappelle plus de la marque qui permet de la reconnaitre, mais sur la deuxième ils étaient signés et numérotés, et sur la troisième période simplement signés)
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Petite question qui me vient en passant :

Qu'elles sont les LP avec un manche 60's slim ou qui se rapproche au mieux ? :
-LP R0
-LP Classic
-LP Classic Antique
-Certaines LP Standard
-La 1ere série des LP Standard Faded
-LP Tradional 1960 (série limitée pour Sam Ash Music)

Après il y a quoi ?( en custom ou pas ) histoire de voir vers quoi d'autre je peux me tourner ayant déja une classic et une classic antique. Les dernières séries genre 68 etc le manche est gros ?

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
neozecat
NUFAN a écrit :
tu m'as mal compris alors!

Ahhhh
milkyway77
Merci, mais j'ai dû mal m'exprimer...
Que signifient les initiales BFG...?
SVP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dantana
  • Special Total utilisateur
Big Fucking Gibson...?

bon ok, je ne faisais que passer, j'y vais là...
Once you go bucket, you don't go back...
milkyway77 a écrit :
SVP...

Ces initiales veulent dire Barely Finished Guitar ce qui signifie que la guitare est à peine finie.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le

Par contre, mis à part le nom, je ne vois pas ce qui lie les trois premières à la dernière ...

Jumpin voodoo a écrit :
la zakk wylde je lui trouve un air sympathique alors que j'aime pas du tout les autres

La même, mais avec un set de vrai humbucker, chromés étoussa.
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Par contre, mis à part le nom, je ne vois pas ce qui lie les trois premières à la dernière ...

peut être les techniques utilisé pour la table. Sur les 3 premières je les trouve assez hideuses
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
milkyway77
Mr Groove a écrit :
milkyway77 a écrit :
SVP...

Ces initiales veulent dire Barely Finished Guitar ce qui signifie que la guitare est à peine finie.

OK, THX!
Et que les mauvaises langues qui s'apprêtaient à dire "ben, elles le sont toutes, non?" s'abstiennent, je viens de la faire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
Celles qui sont en vente sur le forum sont plus sages ,de loin on dirait un érable quilted ..(comme Alain Deloin ... :-)) )
Je trouve que c'est quand même une bonne idée de réduire le coup en réduisant aussi le niveau de finition,si ça sonne avec quand même un bon look ça peut le faire !c'était plus niveau son que je posais la question
(principe de la traditional pro aussi qui n'est gloss que sur la table car dos et manche satinés,+table non figurée )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
kennydelarocha
BFG, ça n'a pas de rapport avec Duke Nukem ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lifsebcbien
fxmen974 a écrit :

Je trouve que c'est quand même une bonne idée de réduire le coup en réduisant aussi le niveau de finition,si ça sonne avec quand même un bon look ça peut le faire !c'était plus niveau son que je posais la question
(principe de la traditional pro aussi qui n'est gloss que sur la table car dos et manche satinés,+table non figurée )

Moi aussi je trouve ça judicieux, ça les rend un peu plus accessibles, comme les Les Paul STD Faded il y a quelques années, mais le revers de la médaille, comme pour les Studio, c'est qu'il y en aura tjs pour dire que ce ne sont pas de vraies Gibson, qu'elles ne sonnent pas pareil que les vraies glossy, full options bling bling alors qu'il s'agit juste de niveaux de finitions et d'"accessoirisation" inférieurs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...