Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
fxmen974 a écrit :

Je trouve que c'est quand même une bonne idée de réduire le coup en réduisant aussi le niveau de finition,si ça sonne avec quand même un bon look ça peut le faire !c'était plus niveau son que je posais la question
(principe de la traditional pro aussi qui n'est gloss que sur la table car dos et manche satinés,+table non figurée )


Moi aussi je trouve ça judicieux, ça les rend un peu plus accessibles, comme les Les Paul STD Faded il y a quelques années, mais le revers de la médaille, comme pour les Studio, c'est qu'il y en aura tjs pour dire que ce ne sont pas de vraies Gibson, qu'elles ne sonnent pas pareil que les vraies glossy, full options bling bling alors qu'il s'agit juste de niveaux de finitions et d'"accessoirisation" inférieurs.
fxmen974
Ah ben justement alors que penses tu des faded (c'était la question d'après ;-). ) toujours coté son pas look (car on aime ou pas).

Ça me rappelle chez fender :j'ai souvent préfèré jouer la Highway a la standard US...je trouvais que dans le 1er cas le rapport qualité prix était vraiment cohérent !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
lifsebcbien
J'en avais essayée une tranquillement à l'époque de leur sortie, (il y a 6 ans environ ?), à Lyon. En plus elle avait une table superbe avec un quilt à faire pâlir une PRS, eh bien ça sonnait... Les Paul Standard, avec pour point de comparaison une Les Paul Standard "normale"que je possédais à l'époque.
Après, dire qu'elle sonnait mieux ou moins bien qu'une Les Paul STD "gloss", c'est difficile puisque, comme je l'explique souvent, d'après moi, d'une guitare à l'autre, du même modèle, essayées dans les même conditions à la volée, il y a parfois des différences, parfois subtiles, parfois plus marquées, alors des guitares un peu différentes, essayées à plusieurs heures/jours/semaines d’intervalle, avec des amplis différents, dans des conditions différentes, j'ai du mal à concevoir les gens qui sont si catégoriques dans leurs jugements.
En tenant compte de ces paramètres, la faded que j'avais essayée était tout à fait comparable à la "gloss" que je possédais ce qui, sur le papier, n'est guère étonnant, puisque ce qui les différencie, c'est simplement la méthode de finition de leur vernis.
Les STD faded présentent un rapport Q/P incroyable, on en voyait à 900/1000 euros d'occaz en état neuf. Elles étaient décriées par des pseudo-spécialistes et amateurs de la théorie du complot qui, du fait de leur bas prix par rapport aux modèles "gloss" y voyaient forcément un indice de construction bâclée ou de matériaux de moindre qualité alors que là où les économies étaient faites, c'était justement au poste couteux du vernis et de la finition de ce vernis (même si sur certaines, Gibs en a aussi profité pour faire des corps en 3 parties, mais je rappelle que c'est le cas également sur des modèles situés plus haut dans la gamme comme la SG Standard).
kennydelarocha
lifsebcbien a écrit :
Moi aussi je trouve ça judicieux, ça les rend un peu plus accessibles, comme les Les Paul STD Faded il y a quelques années, mais le revers de la médaille, comme pour les Studio, c'est qu'il y en aura tjs pour dire que ce ne sont pas de vraies Gibson, qu'elles ne sonnent pas pareil que les vraies glossy, full options bling bling alors qu'il s'agit juste de niveaux de finitions et d'"accessoirisation" inférieurs.


Ben, ils ont raison. Une Gibson, c'est en grande partie dans le bling bling
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En voilà du bling bling :




Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
OMG... Là, c'est trop, sérieux!
C'est pas une PRS, quand même!...

Pour avoir eu une Trad 6 mois et avoir une Jr et une Tribute HB, je dirais quela Trad était plus moelleuse, plus pleine,plus riche en graves alors que la Tribute est plus orientée medium-aigu. Dans l'esprit, elle est plus rock, en cela elle rejoint la Jr, même si sa construction lui permet de sonner plus riche et plus complexe.
Pas de généralités, juste un petit comparo de ce que j'ai pu avoir entre les mains...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
Superbe Grouic !!
La couleur lui va a ravir !!!

Merci pour vos avis ,
Ça attise bien ma curiosité ;-) ! (c'est Grave docteur ?)..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Krameraddict
Pour fêter les vacances, deux petites photos !



"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict
Merci ! Les tiennes sont superbes aussi
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Sympa merci Ta R9 est évidemment superbe, et la Standard a également une belle table
caribou71
vous faites chier avec vos Gibson, elles sont juste magnifiques.

Ce sont des modèles qui ne m'ont pas vraiment attiré, mais à voir tout ça ça me donne du GAS.

Quelqu'un a un beau plain top à me montrer ?
Plentyofsoul
Tiens si tu insistes

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Krameraddict
Oh une Warren Haynes !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...