Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
lifsebcbien
Raphy67 a écrit :
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, c'est marqué dans la description: not recommended for guitars with nitro laquer finish. pour y parer, tu achètes en pharmacie de la bande non adhésive pour faire les bandages et tu enroules la surface en contact avec la guitare. Une seule épaisseur suffit.
Oui, toutes les Gibs ont un vernis nitro.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup lifsebcbien pour cette réponse complète
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
(...) Oui, toutes les Gibs ont un vernis nitro.

Même les chinoises...?
OK, je
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MoxFulder
Silverfox a écrit :
Superbes Krameraddict

Pour fêter les beaux jours



Superbe

Ca donne quoi en différences au niveau son et en jouabilité entre ces deux là ?

C'est un Fender Tweed derrière les 2 LP ?
milkyway77
Déjà, la touche ébène, ça change pas mal de choses...
Pour le reste, leur proprio en parlera mieux que moi! Superbe Black Beauty, heureux homme!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
neozecat
Ça je confirme, la R5 est super
JeffKotzen
Bonsoir à vous tous !

Voilà, aujourd'hui j'ai pu avoir une discussion dans un magazin à Pigalle.

Je regardais une jolie LP standard de '93, et je commence à parler avec le vendeur.
Il m'affirme que les Traditionals/Standards comparés à ces LP sont des merdes, qu'il faut les revendre avant que les gens se rendent compte qu'elles ne valent rien, et s'acheter des 90's avant que la cote explose.

Bref, possesseur d'une Traditional de 2009 que j'adore, je me dis que ces paroles, bien que je sois d'accord que les 90's sont de superbes instruments, sont assez exagerées concernant les Traditionals.
Je ne m'avancerais pas sur les Standard, je trouve de faire une guitare "chambrée" est une idée un peu farfelue..
Mais les Traditional, bon le corps est allegé, mais peut-on parler d'une série "poubelle"?
Il m'a meme conseillé de revendre ma Trad et d'acheter une 90's qui sera un bon investissement, en soi l'idée n'est pas bete, mais bon dieu que je l'aime ma Trad ! Il m'a donc dit "si tu l'aimes ta guitare, tu t'en fous, je te dis juste que si tu avais les deux, ta Trad prendrait la poussière"..

Ainsi cette idée traine dans ma tete et me fait réfléchir, en effet en Septembre/Octobre je voudrais acquérir une nouvelle guitare, soit une LP, soit une ES 339.

Pensez vous que je puisse trouver une Standard dans les 90's pour 1500/1600 euros?
Sinon la ES 339 me plait bien aussi je dois l'avouer, mais une LP standard en ebony ou wine red me ferait craquer...

Merci de m'avoir lu
papyboyington
Et dans 20 ans le même abruti...toujours vendeur de son état... te dira que l'avenir c'est les standard/traditional de 2009...!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
lifsebcbien
Je pense juste que tu devrais désormais éviter ce magasin vu le ramassis de conneries que ce vendeur a su te débiter. Encore un qui sait de quoi il parle et qui connait bien son métier.
JeffKotzen
OK donc en gros vous me dites ne pas prendre ce qu'il dit au sérieux

Ok merci je vais arreter de me torturer l'esprit, ma LP est géniale, je l'adore en son clean, en crunch, en disto, les Classic 57 sont géniaux !

Je vais me pencher sur l'achat de ma prochaine guitare, qui pourrait etre une LP, une ES 339 ou alors....une Strat, j'hésite beaucoup
papyboyington
Il y aura toujours un trou du C.. pour te dire que ta guitare sonne moins bien que la sienne, surtout si la sienne est a vendre ou si il l'a payé plus chère que la tienne.

De toute façon c'est la mienne qui sonne le mieux
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
lifsebcbien
ou s'il a entendu dire que... blabla blablalalbla
ninigame
JeffKotzen a écrit :
Bonsoir à vous tous !

Voilà, aujourd'hui j'ai pu avoir une discussion dans un magazin à Pigalle.

Je regardais une jolie LP standard de '93, et je commence à parler avec le vendeur.
Il m'affirme que les Traditionals/Standards comparés à ces LP sont des merdes, qu'il faut les revendre avant que les gens se rendent compte qu'elles ne valent rien, et s'acheter des 90's avant que la cote explose.

Bref, possesseur d'une Traditional de 2009 que j'adore, je me dis que ces paroles, bien que je sois d'accord que les 90's sont de superbes instruments, sont assez exagerées concernant les Traditionals.
Je ne m'avancerais pas sur les Standard, je trouve de faire une guitare "chambrée" est une idée un peu farfelue..
Mais les Traditional, bon le corps est allegé, mais peut-on parler d'une série "poubelle"?
Il m'a meme conseillé de revendre ma Trad et d'acheter une 90's qui sera un bon investissement, en soi l'idée n'est pas bete, mais bon dieu que je l'aime ma Trad ! Il m'a donc dit "si tu l'aimes ta guitare, tu t'en fous, je te dis juste que si tu avais les deux, ta Trad prendrait la poussière"..

Ainsi cette idée traine dans ma tete et me fait réfléchir, en effet en Septembre/Octobre je voudrais acquérir une nouvelle guitare, soit une LP, soit une ES 339.

Pensez vous que je puisse trouver une Standard dans les 90's pour 1500/1600 euros?
Sinon la ES 339 me plait bien aussi je dois l'avouer, mais une LP standard en ebony ou wine red me ferait craquer...

Merci de m'avoir lu



est ce que tu peux comparer un bordeaux de 2000 et un de 2011 ?
(eventuellement dans 11 ans après avoir relu tes notes).

Déjà, comment veux tu comparer une gratte qui a vieilli dont le bois à travaillé et un instru neuf?
une standard de 90' se négocie bien au delà de 1600 euros.
milkyway77
Bref, encore un cas où le vendeur s'est décrédibilisé, ça devient lamentable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...