JeffKotzen a écrit :
Bonsoir à vous tous !
Voilà, aujourd'hui j'ai pu avoir une discussion dans un magazin à Pigalle.
Je regardais une jolie LP standard de '93, et je commence à parler avec le vendeur.
Il m'affirme que les Traditionals/Standards comparés à ces LP sont des merdes, qu'il faut les revendre avant que les gens se rendent compte qu'elles ne valent rien, et s'acheter des 90's avant que la cote explose.
Bref, possesseur d'une Traditional de 2009 que j'adore, je me dis que ces paroles, bien que je sois d'accord que les 90's sont de superbes instruments, sont assez exagerées concernant les Traditionals.
Je ne m'avancerais pas sur les Standard, je trouve de faire une guitare "chambrée" est une idée un peu farfelue..
Mais les Traditional, bon le corps est allegé, mais peut-on parler d'une série "poubelle"?
Il m'a meme conseillé de revendre ma Trad et d'acheter une 90's qui sera un bon investissement, en soi l'idée n'est pas bete, mais bon dieu que je l'aime ma Trad ! Il m'a donc dit "si tu l'aimes ta guitare, tu t'en fous, je te dis juste que si tu avais les deux, ta Trad prendrait la poussière"..
Ainsi cette idée traine dans ma tete et me fait réfléchir, en effet en Septembre/Octobre je voudrais acquérir une nouvelle guitare, soit une LP, soit une ES 339.
Pensez vous que je puisse trouver une Standard dans les 90's pour 1500/1600 euros?
Sinon la ES 339 me plait bien aussi je dois l'avouer, mais une LP standard en ebony ou wine red me ferait craquer...
Merci de m'avoir lu
Déjà, comment veux tu comparer une gratte qui a vieilli dont le bois à travaillé et un instru neuf?
une standard de 90' se négocie bien au delà de 1600 euros.