Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Bref, encore un cas où le vendeur s'est décrédibilisé, ça devient lamentable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Euh....

Une Std des 90's au-dessus de 1600 euros, c'est du vol.
narwutus84
+1 que ce soit chez fender ou gibson, les veuilles grattes que jai pu essayées mon scotchés!

Je pense que le bois y joue pour beaucoup. rien ne permet daffirmer que les grattes actuelles ne sonneron pas aussi bien, dans 20 ans, 30 ans.

Je suis déja tombé sur des fouffes des 80's et la des toutes neuves sonnaient mieux.

Il suffit de tomber sur la bonne. pleins de guitaristes pros peuvent avoir 1000 guitares pourtant tu les voit voit ils gardent toujours les memes grattes, c'est pas un hasard non plus.

Maintenant de dire que toutes les recentes sont pourries, et toutes les vieilles sont des perles c'est faux.

une fois sur ce forum j'avait lu ya quelques année que pour essayer une gratte electrique , il faut dabord la jouer a vide. jy croyait pas trop, mais une fois quon teste une gratte 2 gratte et une cinquantaine comme ca, on comprend pourquoi.
milkyway77
Ben ouais, c'est d'une logique absolue, électrique ou pas, c'est d'abord une guitare, si elle ne sonne pas acoustiquement, rien ne pourra créer ce qui n'est pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
narwutus84
milkyway77 a écrit :
Ben ouais, c'est d'une logique absolue, électrique ou pas, c'est d'abord une guitare, si elle ne sonne pas acoustiquement, rien ne pourra créer ce qui n'est pas.



oui mais perso a l'époque j'en savais rien. j'ai apprit la guitare tout seul, avec guitariste.com, guitar part et guitar pro.

et ce forum est vraiment une mine d'or.

bientot mes 7 ans ici déja!


mais effectivement c'est d'une logique mais durant des années je prenait une electrique je la branchait direct.
le truc con c'est que pour les electroacoustiques je les essayaient d'abord a vide ce qui reviens au meme je devait etre blond je sais pas !! LOL

Aprés j'ai tout entendu certains te disent que les micros c'est 90% du son.

alors quand tu débute tu as une gratte moyenne tu change les micro, c'est mieux, mais ca en fait pas une gratte haut de gamme.

Mon ltd jai mis des emg et duncan a l'epoque, ca sonnai bien. quand j'ai eu l'esp, elle sonnait bien mieux que la ltd, logique la finition était la. et quand j'ai eu l'occase de tester ma gratte actuelle, jai vendu 3 gratte pour compenser lachat de la lespaul. ce n'est meme plus une question de prix mais de son. il me la fallait.

ma 1ere gibson, et surement pas la derniere; amoureux de lespaul depuis toujours (déja eu epiphone lespaul,m kelly patriot, esp eclipse II vtB)

j'adore l'esthetique les paul et certains ici on de véritables oeuvres d'art certaines tables sont magnifiques est le mot est faible
milkyway77
Eh oui, beaucoup sont passés par là... Moi, quand j'ai commencé, il n'y avait même pas de magazines spécialisés dans la guitare, tu imagines? C'était Best ou Rock & Folk, point-barre, et les disques (vinyle) pour écouter et bosser... Et je ne te raconte même pas la qualité des pelles et des amplis qu'on trouvait alors, pour le prix d'un excellent matos aujourd'hui...
Moi aussi, la Les Paul m'a fait rêver... pendant... 34 ans, avant d'en avoir une! Tu vois, tout va plus vite, aujourd'hui...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MoxFulder a écrit :
Silverfox a écrit :
Superbes Krameraddict

Pour fêter les beaux jours



Superbe

Ca donne quoi en différences au niveau son et en jouabilité entre ces deux là ?

C'est un Fender Tweed derrière les 2 LP ?


Merci pour elles

C'est bien un Tweed Fender '57 Twin muni d'un Master Volume ( ou TwinMaster) derrière... Une tuerie
Nul besoin de pédale d'effet (hormis une reverb de temps à autre), tout se fait en jouant sur les potards de l'instrument... Un vrai régal !

Je dirais que la '55 BB reste un poil plus précise, plus polyvalente avec son excellent Alnico V avec une meilleure articulation et définition... Et ce manche '55 solf shoulder ! Aww, quel pied !
Mon pote Neozecat qui possède le même modèle devrait être de mon avis

La '54GT, plus ronde et punchy... Les P90's montés sur cette LP avec son chevalet wrap lui confère un résultat sonore sublime ! J'adore
neozecat
Yep je suis d'accord avec toi Silverfox

MoxFulder
Merci à vous Silverfox et neozecat
lifsebcbien
Je me permets de recadrer le débat avec ma '54

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens j'ai une question sur ce micro Alnico 5. Pourquoi a-t-il était baptisé ainsi? Pour le différencier du P90 qui en 54 était encore en A3? Niveau construction ils ont quoi de différent? Pas de plots, c'est foutu comment en fait?
milkyway77
C'est la fameuse Custom qui a un défaut de finition près du binding de la corne?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Non . Celle avec le défaut est une Custom "normale".
milkyway77
Ah, chez Gibson, c'est comme chez Duncan, il y a des custom standard et des custom custom?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ninigame
lifsebcbien a écrit :
Euh....

Une Std des 90's au-dessus de 1600 euros, c'est du vol.


avant de me rabattre sur une trad (ce que des mecs de Pigalle m'avaient conseillé (certains) car la lutherie était excellente, je cherchais une 90'.
J'ai trouvé un mag de vintage ou un gars vendais des 90' qui selon lui surpassaient les prod actuelles, il vendait ça des les 3-4000 euros (sisi!) bref...
les trads ont bouleversé leur petit marché car avec la chutte du dollars on les tapaient en neuf moins chers que les occases (resultat moins de gibbs d'occases à vendre).

resultat des courses la trad est excellente (aussi bien que des bonnes vieilles 90') lutherie à la hauteur de la légende, le son.
Cependant ça reste une gratte neuve, les bois doivent se faire et ça sonne pas comme mes grattes de 20 ans d'ages que j'adore on sent que le bois est plus "vert" tout est neuf et ça vibre pas comme un instru de 20 ans d'age .

bref pour moi c'est l'explication.
donc la trad on peut yaller les yeux fermés (chambrés comme les 90' en passant en trous de gruyeres pas de difference) a l'inverse de la nouvelle standard que j'ai pas appreciée meme si certainement une bonne lutherie (trop légère + des choses modernes style electronique dernier cri, plaque transparente...)

bref comme une harley trop moderne quoi lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...