Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
lifsebcbien a écrit :
Euh....

Une Std des 90's au-dessus de 1600 euros, c'est du vol.


avant de me rabattre sur une trad (ce que des mecs de Pigalle m'avaient conseillé (certains) car la lutherie était excellente, je cherchais une 90'.
J'ai trouvé un mag de vintage ou un gars vendais des 90' qui selon lui surpassaient les prod actuelles, il vendait ça des les 3-4000 euros (sisi!) bref...
les trads ont bouleversé leur petit marché car avec la chutte du dollars on les tapaient en neuf moins chers que les occases (resultat moins de gibbs d'occases à vendre).

resultat des courses la trad est excellente (aussi bien que des bonnes vieilles 90') lutherie à la hauteur de la légende, le son.
Cependant ça reste une gratte neuve, les bois doivent se faire et ça sonne pas comme mes grattes de 20 ans d'ages que j'adore on sent que le bois est plus "vert" tout est neuf et ça vibre pas comme un instru de 20 ans d'age .

bref pour moi c'est l'explication.
donc la trad on peut yaller les yeux fermés (chambrés comme les 90' en passant en trous de gruyeres pas de difference) a l'inverse de la nouvelle standard que j'ai pas appreciée meme si certainement une bonne lutherie (trop légère + des choses modernes style electronique dernier cri, plaque transparente...)

bref comme une harley trop moderne quoi lol
neozecat
Allez encore un peu la R5 avec sa copine :

narwutus84
neozecat a écrit :
Allez encore un peu la R5 avec sa copine :




c'est de l'art ces guitares! superbes! touche ébene a droite?
narwutus84
perso je prefere, depuis 3 ans toutes les gratte que j'ai c'est touche ébene. le toucher est fabuleux, et esthetiquement une touche sombre c'est magnifique
lifsebcbien
Oui Milky, il y a les Custom "normales" et les Custom Reissues ( 54, 55, 57, 68 ).

Non owi


owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Y'a des touches palissandre très foncées aussi qui rappelle un peu l'ébène

Edit: Ah oui! Pourtant c'est pas la première fois que je les vois celles là mais j'ai pas fais le lien^^Mea culpa
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
narwutus84
oui niveau esthetique! mais j'aime le toucher ebene! mais j'ai rien contre les autres touches la c'est une affaire de gout perso :-)
lifsebcbien
non non owi, jamais de touches en palissandre sur une Custom.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Pour le palissandre en fait je ne parlais pas des custom mais plutôt de ma trad qui a une touche palissandre tellement foncée qu'elle rappelle presque l'ébène Je ferais des photos
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Le palissandre "ebonized", ça existe, mais c'est quand même pas le même toucher, ni le même son, même si ça s'en rapproche...
Jamais essayé de LP à touche érable, ça doit être une curiosité, à tester!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN a écrit :
Tiens j'ai une question sur ce micro Alnico 5. Pourquoi a-t-il était baptisé ainsi? Pour le différencier du P90 qui en 54 était encore en A3? Niveau construction ils ont quoi de différent? Pas de plots, c'est foutu comment en fait?


The scoop on those so called alnico V's is that they look like a P-90 but they are really not. They do not have a bar magnet, but the pole pieces in that pickup are the magnets like a Fender pickup. So it's sort of like a big P-90 sized Fender style pickup.

Source Gibson :
The Alnico V pickup found in the neck position on the Gibson Custom 1955 Les Paul Custom electric guitar was designed in 1952 by Seth Lover and Walt Fuller for Gibson to succeed the P-90 single-coil pickup on several of Gibson's distinguished archtop jazz hollowbodies, most famously the L5 CES, ES-5, and Byrdland guitars. Similar to the P-90 in appearance, the Alnico V is easily recognized by its distinctive rectangular pole pieces. The guitar pickup gets its name from the stronger Alnico V magnets, while each coil has 10,000 turns of 42-gauge wire to achieve its clear, round, ringing sound. It made its debut on a solidbody Gibson in the Fretless Wonder of 1954, the Les Paul Custom, or Black Beauty.
fxmen974
Allez ...un petit thé glacé ?
OUi à table ... (jeux de mots inside) ;-)


H90 17 par fx-men974, sur Flickr


H90 16 par fx-men974, sur Flickr


H90 15 par fx-men974, sur Flickr


H90 14 par fx-men974, sur Flickr


H90 13 par fx-men974, sur Flickr


H90 12 par fx-men974, sur Flickr


H90 11 par fx-men974, sur Flickr


H90 10 par fx-men974, sur Flickr


H90 8 par fx-men974, sur Flickr


H90 7 par fx-men974, sur Flickr


H90 6 par fx-men974, sur Flickr


H90 5 par fx-men974, sur Flickr


H90 4 par fx-men974, sur Flickr


H90 3 par fx-men974, sur Flickr


H90 2 par fx-men974, sur Flickr


H90 par fx-men974, sur Flickr
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Superbes photos fxmen974 !
Jolie ta LP GOW Classic Antique !
Krameraddict
Superbe !!! On dirait une PRS
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...