lifsebcbien a écrit :
Euh....
Une Std des 90's au-dessus de 1600 euros, c'est du vol.
avant de me rabattre sur une trad (ce que des mecs de Pigalle m'avaient conseillé (certains) car la lutherie était excellente, je cherchais une 90'.
J'ai trouvé un mag de vintage ou un gars vendais des 90' qui selon lui surpassaient les prod actuelles, il vendait ça des les 3-4000 euros (sisi!) bref...
les trads ont bouleversé leur petit marché car avec la chutte du dollars on les tapaient en neuf moins chers que les occases (resultat moins de gibbs d'occases à vendre).
resultat des courses la trad est excellente (aussi bien que des bonnes vieilles 90') lutherie à la hauteur de la légende, le son.
Cependant ça reste une gratte neuve, les bois doivent se faire et ça sonne pas comme mes grattes de 20 ans d'ages que j'adore on sent que le bois est plus "vert" tout est neuf et ça vibre pas comme un instru de 20 ans d'age .
bref pour moi c'est l'explication.
donc la trad on peut yaller les yeux fermés (chambrés comme les 90' en passant en trous de gruyeres pas de difference) a l'inverse de la nouvelle standard que j'ai pas appreciée meme si certainement une bonne lutherie (trop légère + des choses modernes style electronique dernier cri, plaque transparente...)
bref comme une harley trop moderne quoi lol