Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Superbe !!! On dirait une PRS
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fxmen974
Merci
Ça tombe bien j'aime aussi les PRS sc250
T'en fais pas la prochaine qui sera plaintop en vintage sunburst ..
Peut-être demain ...a suivre
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :
Tiens j'ai une question sur ce micro Alnico 5. Pourquoi a-t-il était baptisé ainsi? Pour le différencier du P90 qui en 54 était encore en A3? Niveau construction ils ont quoi de différent? Pas de plots, c'est foutu comment en fait?


The scoop on those so called alnico V's is that they look like a P-90 but they are really not. They do not have a bar magnet, but the pole pieces in that pickup are the magnets like a Fender pickup. So it's sort of like a big P-90 sized Fender style pickup.

Source Gibson :
The Alnico V pickup found in the neck position on the Gibson Custom 1955 Les Paul Custom electric guitar was designed in 1952 by Seth Lover and Walt Fuller for Gibson to succeed the P-90 single-coil pickup on several of Gibson's distinguished archtop jazz hollowbodies, most famously the L5 CES, ES-5, and Byrdland guitars. Similar to the P-90 in appearance, the Alnico V is easily recognized by its distinctive rectangular pole pieces. The guitar pickup gets its name from the stronger Alnico V magnets, while each coil has 10,000 turns of 42-gauge wire to achieve its clear, round, ringing sound. It made its debut on a solidbody Gibson in the Fretless Wonder of 1954, the Les Paul Custom, or Black Beauty.


Sacré renard va!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Superbes photos fxmen974 !
Jolie ta LP GOW Classic Antique !


Merci, moi je me demandais ce que c'était que cette version à P90
Elle est tout simplement sublime (en même temps le photographe qui sévit sur d'autres topic n'est pas un manche non plus )
Félicitations
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxmen974

merci bcp!

et super précision silverfox
elle est en H90 , des micros qui se splittent en P90 par push pull sous les 2 Tone (un pour chaque micro)

superbe la standard , depuis que j'ai joué celle de mon pote que j'ai prise en photo , je les trouve très attirantes ...(meme si je préfère le manche 60 et que je ne pense pas qu'il y en ait sur standard ..plus sur classic non ?)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Silverfox a écrit :


La Standard de mon frangin



Je suis amoureux de sa R9, il l'a toujours?
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
fxmen974 a écrit :
Allez ...un petit thé glacé ?
OUi à table ... (jeux de mots inside) ;-)


H90 3 par fx-men974, sur Flickr


Tient salut collègue !




Dit moi comment est ton niveau de sortie sur le H90 bridge par rapport au neck ? As tu comme moi un neck plus puissant que le bridge ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Krameraddict
Une petite vidéo faite aujourd'hui avec une deuxième partie un chtipeu pédagogique



Edit : je suis un piètre pédagogue je sais
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27789
  • Publié par
    BBG
    le

Ben...ça sonne !
3:40 = génial.

Tu joues sur quel tirant ?
Krameraddict
Merci ! Du 11/52 sur les LP
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27791
  • Publié par
    BBG
    le
Monsieur quoi.

Tu peux nous détailler vite fait la partie ampli ?
Krameraddict
BBG a écrit :
Monsieur quoi.

Tu peux nous détailler vite fait la partie ampli ?


Roland Micro Cube preset "classic"
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
guitare hero a écrit :
Silverfox a écrit :


La Standard de mon frangin



Je suis amoureux de sa R9, il l'a toujours?


wow, gros angle entre le TOM et le stop bar.. il doit etre en train de bien creuser les pontets ton frangin :p
guitare hero a écrit :
Silverfox a écrit :

La Standard de mon frangin


Je suis amoureux de sa R9, il l'a toujours?


Vendue en décembre dernier

Krameraddict a écrit :
Une petite vidéo faite aujourd'hui avec une deuxième partie un chtipeu pédagogique



Edit : je suis un piètre pédagogue je sais


En tout cas, ça sonne et ça joue


remayz a écrit :

wow, gros angle entre le TOM et le stop bar.. il doit etre en train de bien creuser les pontets ton frangin :p


Exact, bien vu ! Montée en wrap now
fxmen974
Licks a écrit :
fxmen974 a écrit :
Allez ...un petit thé glacé ?
OUi à table ... (jeux de mots inside) ;-)


H90 3 par fx-men974, sur Flickr


Tient salut collègue !




Dit moi comment est ton niveau de sortie sur le H90 bridge par rapport au neck ? As tu comme moi un neck plus puissant que le bridge ?


Salut
Jolie table aussi !!
Oui comme toi le bridge est moins puissant que le neck (c'était aussi le cas sur mon ex navigator gold top p90 en seymour duncan)
Alors du coup je monte le micro bridge a fond sous les cordes et monte aussi quelques plots du micro .ça la demandé du temps car j'ai voulu faire une balance entre les plots graves et ceux aiguës pour que les gros leads soit tranchants mais quand meme un peu ronds ,si on monte tout les aiguës sont très en avant et ça sonne plus country-rock/blues rock ,limite twang télécaster (surtout splitté).
Mais les micros ont une belle personnalité !!!!je pense que ça joue bcp,le fait qu'il y ait moins de gain lisse aussi moins le son la rendant moins sèche (c'est une impression que j'ai ...)
Ah oui la différence je lavais aussi sentie sur une LP delux avec ses miniHB mais cetait un peu moins flagrant.

Par contre j'avais oublié les techniques pour mettre les cordes pour les stabiliser davantage sur les mécaniques a graissage manuel comme nos tulipes ,car il me semble que la sol et la corde si (que je tire bcp) se désaccorde souvent,j'ai rectifié mon premier montage et c'était mieux mais a suivre ...ça te le fait aussi ? (si tu as une technique stp je suis preneur )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...