Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Licks a écrit :
fxmen974 a écrit :
Allez ...un petit thé glacé ?
OUi à table ... (jeux de mots inside) ;-)


H90 3 par fx-men974, sur Flickr


Tient salut collègue !




Dit moi comment est ton niveau de sortie sur le H90 bridge par rapport au neck ? As tu comme moi un neck plus puissant que le bridge ?


Salut
Jolie table aussi !!
Oui comme toi le bridge est moins puissant que le neck (c'était aussi le cas sur mon ex navigator gold top p90 en seymour duncan)
Alors du coup je monte le micro bridge a fond sous les cordes et monte aussi quelques plots du micro .ça la demandé du temps car j'ai voulu faire une balance entre les plots graves et ceux aiguës pour que les gros leads soit tranchants mais quand meme un peu ronds ,si on monte tout les aiguës sont très en avant et ça sonne plus country-rock/blues rock ,limite twang télécaster (surtout splitté).
Mais les micros ont une belle personnalité !!!!je pense que ça joue bcp,le fait qu'il y ait moins de gain lisse aussi moins le son la rendant moins sèche (c'est une impression que j'ai ...)
Ah oui la différence je lavais aussi sentie sur une LP delux avec ses miniHB mais cetait un peu moins flagrant.

Par contre j'avais oublié les techniques pour mettre les cordes pour les stabiliser davantage sur les mécaniques a graissage manuel comme nos tulipes ,car il me semble que la sol et la corde si (que je tire bcp) se désaccorde souvent,j'ai rectifié mon premier montage et c'était mieux mais a suivre ...ça te le fait aussi ? (si tu as une technique stp je suis preneur )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Ah tiens ...je vois que tu montes les cordes en wraparound ,
As tu senti de grosses différences ?
Merci ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
kennydelarocha
Comme promis (il y a quelques temps) à je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel topic, revoici ma trad, à la lumière du jour (vive l'été !)







"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut fxmen974,

Ok ça me rassure par rapport au micro bridge, je regarderai pour toucher un peu les plots car il n'est pas assez rond, par contre le micro neck est excellent qu'elle patate !

En fait sur la mienne depuis ces photos qui date il y a eu pas mal de changement.

Je suis en 12-54 accordée en Open C, donc elle a fait un tour chez le luthier pour les différents réglages. J'ai monté des méca blocantes tulipes qui on le même aspect esthétique que les originales et donc pas de soucis d'accordage, sinon avec les précédentes la corde de sol avait un peu tendance à se désacorder malgrès un bon montage des cordes.

J'ai demandé au luthier de me stabiliser les micros qui pour moi bougent trop dans leur cavité donc il m'a mis de la mousse rigide sous les mics et c'est impec, essaye sur la tienne tu verras que les micros sont très "libres" dans les cavités.
J'ai changé aussi le sillet pour un vintage bones qui a la même couleur que le biding antique plutôt que ce sillet blanc moche de gibson pour parfaire mon gros tirant et mon accordage.

Pour le montage en wrap je ne parlerai pas du sustain car j'ai commencé par changer l'accastillage pour du TonePros à blocage et là j'avais déjà une différence par contre en montant mes cordes comme ça j'ai gagné de la souplesse sur mes cordes avec le gros tirant.

Sinon accessoirement, l’électronique aussi y est passé, Pots CTS custom, push pull sélectionnés et condos PIO repro Luxe Grey Tiger 1952-1956.

Pour l'histoire guitare jouée et signée par Mick Taylor lors d'une rencontre, il a eu du mal à me la rendre... véridique
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
milkyway77
kennydelarocha a écrit :
Comme promis (il y a quelques temps) à je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel topic, revoici ma trad, à la lumière du jour (vive l'été !)


Hummmmm, elle me rappelle la mienne, qui est partie faire un heureux en Belgique depuis:



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kennydelarocha
Bien ! Il va être content.

Sur la tienne les ligne du bois sont bien rectilignes !

Sur la mienne c'est beaucoup plus aléatoire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
milkyway77
J'espère qu'il l'est! (c'est un gars du forum)
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Silverfox a écrit :


La Standard de mon frangin


Le switch tip a juste la bonne couleur!
Il l'a trouvé ou...??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...

kennydelarocha
NUFAN a écrit :
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...



'Tain, t'as eu le tabouret avec la carte de fidelité !!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non la bleue
lostever
T1... T'as pas eu peur de l'effet domino ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La peur c'est la misère!
black.angel
NUFAN a écrit :
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...



Une belle collection de "pelles".

Un ravissement pour les yeux ;-)

Merci à toi..

PS, pas trop détuné avec les WrapAround ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
milkyway77 a écrit :

Le switch tip a juste la bonne couleur!
Il l'a trouvé ou...??


Effectivement, le switch tip, le chevalet (ABR-1), le truss et les potars (CTS) on été remplacé
Les switchs se trouvent sur eBay ou plus historiquement corrects ici :

http://www.fatboyguitars.co.uk/index.htm

NUFAN a écrit :
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...



Superbes
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
black.angel a écrit :


Une belle collection de "pelles".

Un ravissement pour les yeux ;-)

Merci à toi..

PS, pas trop détuné avec les WrapAround ?


Merci...

ben écoute non pas vraiment, c'est pas si pourri que tout ce qu'on peut lire dessus en fait ... en tout ça ne freine en rien mon envie pour le type Jr.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...