Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
black.angel a écrit :


Une belle collection de "pelles".

Un ravissement pour les yeux ;-)

Merci à toi..

PS, pas trop détuné avec les WrapAround ?


Merci...

ben écoute non pas vraiment, c'est pas si pourri que tout ce qu'on peut lire dessus en fait ... en tout ça ne freine en rien mon envie pour le type Jr.
black.angel
sixstringslover a écrit :
C'est qui l'intrus ?


Le Radiateur ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

c'est le MM!
Salut à vous,

Je voudrais acquérir ma première Les Paul (Gibson si possible).
Je me fixe un budget de 800-1000euros.
J'aime bien acheter neuf et je me demandais si celle-ci était une bonne option:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

Je réviserai mes envies plus tard quand j'aurais un meilleur niveau.
En attendais je dois revendre une PRS que j'ai acheté sur un coup de coeur et que je n'assume pas financièrement (2200euros). C'est une magnifique guitare mais je ne joue que sur ma SG.

Mon style de musique: "Gibson"

Merci pour vos conseils
milkyway77
Bien sûr que tu peux y aller les yeux fermés, on est plusieurs ici à en avoir acheté une, et ce sont de super grattes pour le prix!
Après, la couleur, c'est toi qui vois, mais c'est un peu dommage de ne pas voir le bois, à mon avis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fxmen974
Je ne suis pas très noir non plus , mais coté micros OUI perso j'aime bcp!!!!
Je suis en pleine tentation pour en prendre une équipée de ces micros .....mais ce n'est pas raisonnable ...je résiste !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
milkyway77
fxmen974 a écrit :
Je ne suis pas très noir non plus , mais coté micros OUI perso j'aime bcp!!!!
Je suis en pleine tentation pour en prendre une équipée de ces micros .....mais ce n'est pas raisonnable ...je résiste !!

Le 498T est un micro très sympa pour le crunch et l'OD, le 490R manque un peu de précision et de dynamique, mais si on le customise à la sauce 10:15, ça a l'air d'être le top en micro neck.
Pas encore eu le temps d'essayer la LP sur mon nouveau stack Blackstar, mais ce que j'ai entendu d'une Roxane équipée deTonerider Rocksong, ça me donne envie de faire des essais de micros! J'ai un set de Rocksong et un de PAF Giovanni à tester!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cool alors, je vais en prendre une. Mais j'ai lu par ci par là qu'une gibson à moins de 1000€ vallait mieux investir dans une autre marque qui, pour prix équivalent aura une meilleur lutherie, finition, etc...

Merci bien
et diff entre 50 et 60 tribute? Ainsi que la spécificité de la gibson studio?
Je recherche un manche fin..
Vous avez pris laquelle?
Philyon
Si tu veux un manche fin prends une 60's.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27822
  • Publié par
    BBG
    le
lostever a écrit :
T1... T'as pas eu peur de l'effet domino ?


Ca ferait TELLEMENT mal !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Schopy a écrit :
Cool alors, je vais en prendre une. Mais j'ai lu par ci par là qu'une gibson à moins de 1000€ vallait mieux investir dans une autre marque qui, pour prix équivalent aura une meilleur lutherie, finition, etc...

Merci bien


Ben, ça dépend des points de vue. Personnellement j'ai deux LP à plus ou moins 1000, et honnêtement je ne vois pas du tout de raison de me prendre une Gibson à ce prix là.

Pour moi, et c'est mon avis perso, avec Gibson tu paie en grande partie la marque, alors qu'en allant chez d'autres marques tu peux trouver beaucoup mieux au même tarif. Tu peux avoir des vraies LP et non des sous (au sens entrée de gamme) LP style Studio.

Mais c'est mon avis et je ne veux pas lancer de polémique hein, ce débat on l'a déjà eu 50000 fois et je ne vais me relancer là dedans.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
EddyBaby
Je vois pas ce que vous lui trouvez au 498. J'ai vraiment du mal avec ce micro, je le trouve creux, nasillard, "coin coin". C'est le premier truc que j'avaisi changé sur ma sg et que je vais changer sur ma std. Par contre j'aime beaucoup le 490
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...



Jolie brochette Nufan
Une tite question HS: je crois que tu utilises des V30, G12H et G12M greenbacks, je voulais juste savoir lesquels sont montés dans quel cab, et quelles associations tu fais têtes-cab
Merki l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...