Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Bon allez puisque on a l'air de se les montrer là, je sors une tof de ma horde sauvage (de merde certes mais même pas je cherche à lutter niveau pixels ...), y a un intru mais pas grave ...



Jolie brochette Nufan
Une tite question HS: je crois que tu utilises des V30, G12H et G12M greenbacks, je voulais juste savoir lesquels sont montés dans quel cab, et quelles associations tu fais têtes-cab
Merki l'ami
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde a écrit :

Mais c'est mon avis et je ne veux pas lancer de polémique hein...


Un peu quant même ...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Since1979 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mais c'est mon avis et je ne veux pas lancer de polémique hein...


Un peu quant même ...


Ben c'est mon avis par rapport à ce qui a été dit, mais sans animosité aucune, je respecte l'avis des autres y a pas de soucis
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
hello every body

j'ai déja une les paul std que je trouve magnifique, et c'est ça le probleme ! trop belle

Je n'ose meme pas la sortir de chez moi!

alors je vais recevoir une studio gold top tribute en P90, que je vais enfin pouvoir trimbaler en scooter sans me prendre la tete et boire une biere au comptoir sans avoir toujours un oeil dessus en concert.
trop cool ces tributes
bigfilesystème
perso parfois j'ai envie de vendre tous mon matos pour me payer que des Gibson...

... ou creuser un tunnel pour accéder à la chambre des coffres de la banque en face de chez moi...

... j'hésite...
un JTM45 sinon rien...
fxmen974
N'hésite plus ,creuse un trou jusqu'à l'usine Gibson pour lier l'utile a l'agreable ;-)
J'avoue avoir cette tentation aussi ....
--->
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Jolie brochette Nufan
Une tite question HS: je crois que tu utilises des V30, G12H et G12M greenbacks, je voulais juste savoir lesquels sont montés dans quel cab, et quelles associations tu fais têtes-cab
Merki l'ami


Merci.

PPC212: G12+V30
2061CX: 2 * G12M Heritage

Je te donne celles que je préfère, en fait y a que l'AC4 qui va vraiment pas avec le PPC212, avis perso.

HT5+PPC212
AC4TV+2061CX
Olde800+2061CX

Pour la TT je te dirais plus tard
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Merci.

PPC212: G12+V30
2061CX: 2 * G12M Heritage

Je te donne celles que je préfère, en fait y a que l'AC4 qui va vraiment pas avec le PPC212, avis perso.

HT5+PPC212
AC4TV+2061CX
Olde800+2061CX

Pour la TT je te dirais plus tard


OK Merci
Pour ta TT je te fais un petit pari (pas bien difficile tu m'diras ) sans tenir compte des diff de grattes:
sur les réglages modérés du gain, le 2061CX avec les GB, si tu pousses plus, le PPC212...Tu me rediras
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
M. Hyde a écrit :
Since1979 a écrit :
M. Hyde a écrit :

Mais c'est mon avis et je ne veux pas lancer de polémique hein...


Un peu quant même ...


Ben c'est mon avis par rapport à ce qui a été dit, mais sans animosité aucune, je respecte l'avis des autres y a pas de soucis

Moi aussi, j'ai eu une "vraie" LP à presque 2000€, j'ai mantenant une Tribute HB, et clairement, les deux sont de la même famille,l'une avait un binding et un vernis brillant, l'autre pas et un vernis mat, mais ce sont toutes les deux des LP.
Alors, oui, ça vaut le coup d'acheter ces séries "économiques", j'ai même revendue l'une et je vais garder l'autre!
Un partout, balle au centre, fin de la polémique, victor!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Mouais . J'ai aussi les 2 a la maison et je persiste a penser que la différence de prix s'explique autrement que par le binding et le vernis. Cependant, je trouve que c nouvelles versions de studio en donnent bcp pour le prix .
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
perso parfois j'ai envie de vendre tous mon matos pour me payer que des Gibson...

C'est ce que j'ai fait, vendu une LAG acoustique, mes deux Custom 77 et mes deux ESP Eclipse pour me prendre une Les Paul Tribute 60 et je recherche une Les Paul Custom noire d'occase (pour info je suis gauché). Par contre j'ai gardé ma Strat, je pourrai pas la vendre.
bigfilesystème
ouais mais j'ai quand même du mal à me séparer de ma Lepape, de ma télé, de ma gretsch...

je vais plutôt détrousser les vieilles... ou faire des go fast...
un JTM45 sinon rien...
jey11
  • Custom Cool utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Raphy67 a écrit :
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, c'est marqué dans la description: not recommended for guitars with nitro laquer finish. pour y parer, tu achètes en pharmacie de la bande non adhésive pour faire les bandages et tu enroules la surface en contact avec la guitare. Une seule épaisseur suffit.
Oui, toutes les Gibs ont un vernis nitro.


en fait les stands hercules ne posent pas de problème avec les Gibson.
j en ai cinq et toutes sur stand hercules et depuis longtemps et aucun soucis...
milkyway77
lostever a écrit :
Mouais . J'ai aussi les 2 a la maison et je persiste a penser que la différence de prix s'explique autrement que par le binding et le vernis. Cependant, je trouve que c nouvelles versions de studio en donnent bcp pour le prix .

Je sus d'accord, j'ai aussi eu une studio faded worn cherry, et elle faisait plus cheap.
Ces Tribute sont sans conteste de super affaires.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jey11 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Raphy67 a écrit :
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, c'est marqué dans la description: not recommended for guitars with nitro laquer finish. pour y parer, tu achètes en pharmacie de la bande non adhésive pour faire les bandages et tu enroules la surface en contact avec la guitare. Une seule épaisseur suffit.
Oui, toutes les Gibs ont un vernis nitro.


en fait les stands hercules ne posent pas de problème avec les Gibson.
j en ai cinq et toutes sur stand hercules et depuis longtemps et aucun soucis...

idem.. je n'ai que des stands Hercules, et ils ne laissent aucune marque

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...