Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jey11 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Raphy67 a écrit :
J'ai une petite question pour les spécialistes Gibson, je viens d'acheter un stand hercules (celui là : http://www.thomann.de/fr/hercu(...)b.htm) je me demandais si ça craignait pour le vernis de ma Les Paul Supreme, étant donné que la guitare n'est retenue que par la tête ?
Et au passage, est-ce que les flying V ont un vernis nitro aussi (la mienne est noire) ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Oui, c'est marqué dans la description: not recommended for guitars with nitro laquer finish. pour y parer, tu achètes en pharmacie de la bande non adhésive pour faire les bandages et tu enroules la surface en contact avec la guitare. Une seule épaisseur suffit.
Oui, toutes les Gibs ont un vernis nitro.


en fait les stands hercules ne posent pas de problème avec les Gibson.
j en ai cinq et toutes sur stand hercules et depuis longtemps et aucun soucis...

idem.. je n'ai que des stands Hercules, et ils ne laissent aucune marque
Houblon a écrit :
bigfilesystème a écrit :
perso parfois j'ai envie de vendre tous mon matos pour me payer que des Gibson...

C'est ce que j'ai fait, vendu une LAG acoustique, mes deux Custom 77 et mes deux ESP Eclipse pour me prendre une Les Paul Tribute 60 et je recherche une Les Paul Custom noire d'occase (pour info je suis gauché).


Bien ! Félicitations !!!

Pour info ( Pas noire, mais bon...)
http://www.zikinf.com/annonces(...)54982

Et ici LA SUPER RARETÉ : Une '54 Goldtop LH !
( Déjà très rare et galère a dénicher en droitier)
http://www.zikinf.com/annonces(...)59808
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ouais mais j'ai quand même du mal à me séparer de ma Lepape, de ma télé, de ma gretsch...

je vais plutôt détrousser les vieilles... ou faire des go fast...


plutôt le go fast pour taper dans les vintages
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ouais mais j'ai quand même du mal à me séparer de ma Lepape, de ma télé, de ma gretsch...

je vais plutôt détrousser les vieilles... ou faire des go fast...


plutôt le go fast pour taper dans les vintages


Sans parler des 90's ...
mila LP Giby
Hello les amis,

C'est quoi comme manche sur les Custom 57 ' ?

Je lorgne vers celle ci mais j'ai quelques reticences encore à gommer :

http://www.coda-music.com/prod(...)10098

Savez vous si l'équivalent (One pickup) se trouve en P90 + Wrap (ou non wrap) livrable en France.
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
c'était cool Bad co....

elle est classe... faut voir le prix en neuf... si il y a bien au moins 20% de décote...

chez music zoo à 4000$ neuve

[img]

[/img]
un JTM45 sinon rien...
Merci pour vos conseils. Finalement je vais pas prendre la studio, je vais économiser pour avoir une LP avec une table en erable. En fait le vendeur m'a dit que la gibson studio va pas tellement se distinguer de ma gibson SG. Vous en pensez quoi?
EddyBaby
Schopy a écrit :
Merci pour vos conseils. Finalement je vais pas prendre la studio, je vais économiser pour avoir une LP avec une table en erable. En fait le vendeur m'a dit que la gibson studio va pas tellement se distinguer de ma gibson SG. Vous en pensez quoi?


Que ton vendeur est une buse car les studio ont une table en érable
Charasx
  • Special Total utilisateur
hmmm... je suis pas sur a 100% qu'elles aient toutes des tables erable... les faded sont pas qu'en acajou?
EddyBaby
Charasx a écrit :
hmmm... je suis pas sur a 100% qu'elles aient toutes des tables erable... les faded sont pas qu'en acajou?


Non, table érable
Jumpin voodoo
Si moi aussi il me semble que les studio 'les standard pas les modèles spèciaux) ont une table acajou
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
EddyBaby
En tout cas sur le site gibson c'est bien indiqué maple top, pour les studio de base et les faded.
milkyway77
Les anciennes, oui, mais il semblerait que les 2011 ont maintenant une table en érable. Les Tribute l'ont, c'est sûr.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Hello les amis,

C'est quoi comme manche sur les Custom 57 ' ?

Je lorgne vers celle ci mais j'ai quelques reticences encore à gommer :

http://www.coda-music.com/prod(...)10098

Savez vous si l'équivalent (One pickup) se trouve en P90 + Wrap (ou non wrap) livrable en France.


Salut,

early 50s pour le manche donc gros et rond, mon préféré

Pour le P90, la R5 existe en wrap mais t'as l'Alnico V en manche, sinon en mono-micro c'est TOM, et en neuf va falloir casser la CB
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
EddyBaby
milkyway77 a écrit :
Les anciennes, oui, mais il semblerait que les 2011 ont maintenant une table en érable. Les Tribute l'ont, c'est sûr.


Mmmm, pour les studio de base j'en suis quasi sur, un pote a une studio de 92 qu'il a poncé et on voit bien la table en érable. Pour les faded je ne sais pas, mais ça doit pas être dur de vérifier vu l'age récent de la gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...