Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il se trouve que placer le stop bar plaqué sur la table améliore le sustain.. ça doit se jouer a un poil de couille sur une solidbody.. mais c'est l'explication avancée.

et pour avoir un tel angle en montage normal, ton stopbar est dans les airs !

le wraparound est plus confortable, ta paume repose sur les cordes plutot que sur un creux assez merdique.. et j'ai bien noté que ça facilite les bends. je force beaucoup moins qu'avant.
idem pour l'usure des pontets. ceux de ma LP sont partis à la poubelle après seulement 5 ans d'utilisation...
narwutus84
A pour les bends j'ai hâte de tester mes doigts vont être content!. Ils on tenus que 5 ans? Je viens seulement de les changer ya quelques mois sur la les Paul et c'était d'origine (1981). Ils etaient sacrement bouffés il est vrai! 5 ans ça parait peu même avec 2h par jour.
remayz
je jouais moins que ça vu qu'a l'époque j'avais 5 guitares...
mes pontets étaient tellement creusés que j'ai perdu en clarté, et les cordes pétaient aléatoirement, et pas forcément les plus fines.

depuis je suis passé aux pontets graphtec + wraparound et les pontets sont encore comme neufs. (accessoirement, je ne casse plus aucune corde).
narwutus84
Jsuis passé en tonepro pour ma part. Idéal pour régler des harmoniques précises même en drop B. Celui d'origine il fallait régler en faisant un compromis. Disons que jusque a u ton en dessous ca allait après l'horreur sur des accords ouvert. Je pétait aussi des cordes aléatoirement mais depuis j'en Pete plus également. De toutes c'est 15 jours maxi le jeu chez moi. Quand je joue beaucoup commme en ce moment c'est tout les 5 jours :-) j'évite de passer les 25h de jeu les cordes on déjà perdues de leur brillance et j'aime jouer sur des cordes claquantes
remayz
il m'arrivait de péter des cordes neuves en 10 ou 15 minutes avec les anciens pontets :/

genre épée de damoclès en permanence sur ma gueule.. j'en étais venu a éviter de sortir la LP..
narwutus84
a oui quand meme!! a mais une fois changéon redécouvre sa gratte et on la lache plus!! enfin moi je n'ai plus que la gibson, j'ai revendu l'esp, la mickael kelly et une autre gratte poru anmortir le prix! je voulais absolument une vintage qui sonne! pour faire du metal moderne! allez comprendre lol

La je me tate quand meme a me prendre une gibby, papa est aux usa la en ce moment meme et ma promis daller voir dans un magasin pour une 2eme les paul de secour ou une explorer. parceque a 1 euros pour 1,50 dolalrs passé ca me tenterait bien
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Grrrr... Sur ma LP (une faded, certes...) l'angle de renversement du manche est ridicule, si ridicule, que le chevalet est collé à la table, ainsi que le cordier. Si je fais passer les cordes en semi-wrap', elles passent par dessus mes pontets ...
narwutus84
BBG a écrit :
Grrrr... Sur ma LP (une faded, certes...) l'angle de renversement du manche est ridicule, si ridicule, que le chevalet est collé à la table, ainsi que le cordier. Si je fais passer les cordes en semi-wrap', elles passent par dessus mes pontets ...

Lol une photo une photo!!!!!!!!
remayz
et je veux voir ce que c'est qu'un semi wrap , ça m'intrigue
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'il appelle "semi wrap" le fait de monter les cordes en wraparound sur un TOM classique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
mais d'où ça sort ça!... encore un modèle de la mort qui tue
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Bienvenue dans le petit club des R5 soopajeanmi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...