Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as raison mais faut une clé à pipe ouverte sur le dessus alors, moi je fais avec un clé plate...

sinon nouveauté non?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :


sinon nouveauté non?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Gibson a écrit :
exclusive to Guitar Center


Dommage pour vous les gars
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Toutes les Trad Pro (60's et 50's) étaient à la base réservées pour GC, et malgré tout on les trouve chez Thomann et autres mag'. Donc celles-ci c'est pour bientôt chez nous aussi certainement.

En tout cas ils perdent pas le nord chez Gibby... manquaient plus que les P90 sur ces trad' pro et c'est chose faite.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Charasx a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Capacitor-USA-SPRAGUE-Bumble-Bee-0-022mF-400V-1959-/200599763487?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item2eb4ad7a1f Ils sont vraiment de 59? si oui j’imagine que si je veux changer les condos (kitte a refaire le câblage...) je peux difficilement trouver mieux que ceux la c'est sa?


en regardant bien la photo, on voit le plan de joint pour le moulage de la coque plastique du condo.. c'est la reedition pour gibson.. donc pas PIO.

tu aurais meilleur compte a mettre du condo PIO russe. c'est 3X moins cher et ça sonne bien mieux
milkyway77
M. Hyde a écrit :
Charasx a écrit :
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)

merci d'avance a tous pour vos réponses :p


Les Toneriders je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que des C57. Différents probablement, meilleurs je ne pense pas. Si tu veux upgrader ta gratter, autant taper dans du boutique, et là il y en a pléthore : Lollar, SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Kami, Hepcat, WCR, etc. Bon courage ^^

+1, faut pas exagérer, Tonerider, c'est du très bon micro industriel, c'est dans la même catégorie que SD et DM, mais si tu veux le top du top, il faudra regarder ailleurs... Et mettre 5 à...10 fois le prix.
Perso, je verrais bien un set de Rocksong à la place des 57, c'est un soupçon plus moderne, avec plus de niveau, très chaleureux et un peu plus d'aigus, un genre de mix heureux entre un 57 et un Burstbucker.
J'en ai acheté un set pour ma Tribute, montage et impressions bientôt...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Charasx
  • Special Total utilisateur
okok je vais prendre des PIO russes alors :p il y en a que je dois préférer a d'autre? ou c'est tous "les mêmes"?? je vais faire le câblage 50's en attendant d'avoir le budget pour les micros et les potards lol demain ou dimanche je passe commande (faut que je prenne la cb a ma manman avant... enfin qu'elle accepte de me la prêter )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les PIO russes sont tous les mêmes.
vu le prix tu peux prendre plusieurs capas, et garder celle qui te donne la plage de tone, et le son que tu préfères.

J'ai mesuré tous ceux que j'ai commandé chez guitarsworkshop, ils sont bien en spec malgré l'age des condensateurs.

le .22 a 6,5€, le .15 a 4€.. c'est donné.. et je doute qu'on puisse vraiment entendre de différence notable avec un autre PIO qui coute 5X plus cher
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27997
  • Publié par
    BBG
    le
Ils y' a eu une refonte de l'équipe "nouveau-produits" chez Gibby ?

Après les bizarreries à la Dusk Tiger, Melody Maker toute-forme-avec-humbucker, LP Studio louches et autres horreurs, vous avez vu la nouvelle newsletter ?
Elle me vend juste du rêve !
Une Trad avec Bigsby, une SG 12 cordes, une nouvelle "hollow-body" (Midtown) -charmante-, une LP BASSE (et oui !) -entre autre, en Goldtop- etc etc. Et la série de Studio 50, 60...

Il se passe quoi là ?
narwutus84
jihelbe a écrit :
Bonsoir Jerem,

jerem37 a écrit :
juste une ch'tit question comme ça: l'autre jour je cherchais sur le site Gibson la réf exacte du wrap identique en tous points (forme, poids, qualité etc) à celui équipant d'origine ma Special, et j'ai pas trouvé...
Par exemple sur cette page dans les tailpiece ils sont tous marqué "stop bar" et non pas wrap, j'ai l'impression déjà que c'est plus plat que le "vrai" wrap qui est non compensé mais bombé (comme radiusé)...
j'ai l'impression que c'est la même chose que précédemment...
Bref, pas de wrap en vue...
J'veux bien ne pas être doué, mais vous le trouvez où vous ce wrap original Gibson?


Je ne sais pas si ça répond à ta question (j'ai un très gros doute...), mais perso je "wrappe" bêtement le stop bar d'origine.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

- Jean-Luc -




Concrétement ca change vraiment quelque chose? je n'ais jamais vu ca. dans la logique langle réduit devrait prolonger la durée de vie de ma 6 eme corde :-).

est ce que les cordes sont plus dures a jouer (plus tendues) ou sur ce point cela revient au meme?
narwutus84 a écrit :
jihelbe a écrit :
Bonsoir Jerem,

jerem37 a écrit :
juste une ch'tit question comme ça: l'autre jour je cherchais sur le site Gibson la réf exacte du wrap identique en tous points (forme, poids, qualité etc) à celui équipant d'origine ma Special, et j'ai pas trouvé...
Par exemple sur cette page dans les tailpiece ils sont tous marqué "stop bar" et non pas wrap, j'ai l'impression déjà que c'est plus plat que le "vrai" wrap qui est non compensé mais bombé (comme radiusé)...
j'ai l'impression que c'est la même chose que précédemment...
Bref, pas de wrap en vue...
J'veux bien ne pas être doué, mais vous le trouvez où vous ce wrap original Gibson?


Je ne sais pas si ça répond à ta question (j'ai un très gros doute...), mais perso je "wrappe" bêtement le stop bar d'origine.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

- Jean-Luc -




Concrétement ca change vraiment quelque chose? je n'ais jamais vu ca. dans la logique langle réduit devrait prolonger la durée de vie de ma 6 eme corde :-).

est ce que les cordes sont plus dures a jouer (plus tendues) ou sur ce point cela revient au meme?


Ce montage permet d'avoir moins de pression sur les pontets, donc effectivement de moins casser de cordes et de moins user les pontets susnommés.

Pour le jeu, c'est je crois très subjectif... J'ai lu souvent sur le ouèbe que le montage des cordes en "wraparound" facilite les bends, mais je n'ai pas vraiment constaté de différence tangible sur ce point.

Reste pour moi deux satisfactions purement intellectuelles :
- l'angle des cordes sur le TOM est très proche de l'angle sur le sillet de tête (ça n'apporte sûrement rien, mais ça [me] fait plaisir) ;
- esthétiquement je trouve ça pas mal du tout.

- Jean-Luc -
narwutus84
merci de la réponse! par contre faut til y refaire un réglage des harmoniques ou pas? dans la logique je dirait que ca ne change rien, mais si cela agit sur les tensions des cordes (bend plus faciles) alors il devrait non?

je suis sur une les paul aussi avec un gros tirant car accordage grave (12-58 )

mais du fait du diapason les paul, les 6 eme et 5 eme ne sont pas assez dures pour les grosses rythmiques. et j'ai aps envi de repasser en 13-64 comme sur mon ex ESP :-)


Elel a 30 ans la gibby j'ai pas envi de lui vriller le manche!!
narwutus84 a écrit :
merci de la réponse! par contre faut til y refaire un réglage des harmoniques ou pas? dans la logique je dirait que ca ne change rien, mais si cela agit sur les tensions des cordes (bend plus faciles) alors il devrait non?

je suis sur une les paul aussi avec un gros tirant car accordage grave (12-58 )

mais du fait du diapason les paul, les 6 eme et 5 eme ne sont pas assez dures pour les grosses rythmiques. et j'ai aps envi de repasser en 13-64 comme sur mon ex ESP :-)


Elel a 30 ans la gibby j'ai pas envi de lui vriller le manche!!


La logique voudrait qu'effectivement un montage des cordes en wraparound ne change rien au réglage de l'intonation.
Mais quoi qu'il en soit ce genre de vérification et/ou réglage est une opération très simple à réaliser, et -- avec un peu d'habitude -- très rapide. À condition bien sûr de disposer d'un accordeur suffisamment précis, comme par exemple un accordeur avec une vraie aiguille en dur (galvanomètre).

En ce qui concerne l'utilisation de cordes à fort tirant : je laisse à d'autres le soin de te répondre. Ceci parce que depuis au moins deux décennies je n'utilise plus que des 10-46 épicétou.

- Jean-Luc -
narwutus84
Je les monterais comme ça la prochaine fois juste pour voir! Merci des infos!
hello, question bete de ma part:
s'il ne s'agit que de réduire l'angle, il suffirait de monter le stopbar non?
milkyway77
Ben oui,, c'est d'ailleurs ce qu'ils font chez Gibson, en réglage d'usine.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il se trouve que placer le stop bar plaqué sur la table améliore le sustain.. ça doit se jouer a un poil de couille sur une solidbody.. mais c'est l'explication avancée.

et pour avoir un tel angle en montage normal, ton stopbar est dans les airs !

le wraparound est plus confortable, ta paume repose sur les cordes plutot que sur un creux assez merdique.. et j'ai bien noté que ça facilite les bends. je force beaucoup moins qu'avant.
idem pour l'usure des pontets. ceux de ma LP sont partis à la poubelle après seulement 5 ans d'utilisation...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...