M. Hyde a écrit :
Charasx a écrit :
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)
merci d'avance a tous pour vos réponses :p
Les Toneriders je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que des C57. Différents probablement, meilleurs je ne pense pas. Si tu veux upgrader ta gratter, autant taper dans du boutique, et là il y en a pléthore : Lollar, SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Kami, Hepcat, WCR, etc. Bon courage ^^
+1, faut pas exagérer, Tonerider, c'est du très bon micro industriel, c'est dans la même catégorie que SD et DM, mais si tu veux le top du top, il faudra regarder ailleurs... Et mettre 5 à...10 fois le prix.
Perso, je verrais bien un set de Rocksong à la place des 57, c'est un soupçon plus moderne, avec plus de niveau, très chaleureux et un peu plus d'aigus, un genre de mix heureux entre un 57 et un Burstbucker.
J'en ai acheté un set pour ma Tribute, montage et impressions bientôt...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy