Charasx a écrit :
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)
merci d'avance a tous pour vos réponses :p
Les Toneriders je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que des C57. Différents probablement, meilleurs je ne pense pas. Si tu veux upgrader ta gratter, autant taper dans du boutique, et là il y en a pléthore : Lollar, SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Kami, Hepcat, WCR, etc. Bon courage ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s