Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charasx
  • Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)

merci d'avance a tous pour vos réponses :p
darkjp
  • Custom Top utilisateur
lesmieux, c'est les lollars, ou les hepcat.
quite à changer de micros, autant en mettre des boutiques, et des bons
lifsebcbien
Pour ces questions concernant le kit Page, tu peux faire une recherche section accessoires et lutherie avec les mots clés jimmy page.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Charasx a écrit :
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)

merci d'avance a tous pour vos réponses :p


Les Toneriders je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que des C57. Différents probablement, meilleurs je ne pense pas. Si tu veux upgrader ta gratter, autant taper dans du boutique, et là il y en a pléthore : Lollar, SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Kami, Hepcat, WCR, etc. Bon courage ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Charasx
  • Special Total utilisateur
ok ok j'avais pas pensé a chercher sur le forum xD je vais faire ça et me renseigner aussi sur les micros boutique :p
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
oui, y'a pas de TOM..


Ben à ta décharge y'a aussi des Special avec des TOM, donc on peut pas avoir bon à tous les coups
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Charasx
  • Special Total utilisateur
quelqu'un aurait déjà fait ce montage jimmy page? parce que je trouve pleins de schémas mais tous différents et sur celui du site gibson il n'y a qu'1 push/pull et les potards cts ça apporte quoi? a part si je change les 2 micros il faudrait que je fasse passer un c57 en 4 fils... c'est dur a faire? un technicien il peux me faire tout sa? pour combien d'après vous? parce que si au lieu de me casser la tête a tout rechercher je peux aller voir le tech en lui demandant çà serait cool xD

edit : je vais déja lui offrir ca :p

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)l.htm

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm ou http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm les amber me semblent + jolis mais vu que ceux d'origine sont gold j'ai peur qu'amber ca soit beaucoup trop foncé sinon pour installer le pointeur juste il doit y avoir un truc a dévisser et pour changer le "bouton" je tire et j'enfonce l'autre?
et je vais aussi lui acheter un trussrod cover tout noir (fin genre comme sur les 59 tout sa lol)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27983
  • Publié par
    BBG
    le
M. Hyde a écrit :


Les Toneriders je ne connais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs que des C57. Différents probablement, meilleurs je ne pense pas. Si tu veux upgrader ta gratter, autant taper dans du boutique, et là il y en a pléthore : Lollar, SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Kami, Hepcat, WCR, etc. Bon courage ^^


Les micros genre Lollar, Bare Knuckle, SP Custom toussa, on qualifie toujours ça de "boutique" ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BBG a écrit :


Les micros genre Lollar, Bare Knuckle, SP Custom toussa, on qualifie toujours ça de "boutique" ?


Bien sur!
à $200 le micro Lollar (je prend exemple des Wide Range) ça me ferait chier si ils étaient fabriqués à la chaine en Chine..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est pas fabriqué à la chaine, et c'est conçu par le fabricant.. c'est du boutique.
c'est pas comme si tout le mats boutique devait forcément venir d'une obscure boutique d'une ruelle sombre
darkjp
  • Custom Top utilisateur
bof, tu sais dans quel état ils sont les condos ?
Parce qu'à ce prix là...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je viens de m'apercevoir que mon potard de tone du neck est desserré et a du coup un peu de jeu
Le truc c'est que je vois bien qu'il faudrait resserrer l'écrou entre le pointeur et le top hat, mais c'est hyper fin et j'ai pas de clé assez peu épaisse pour le faire sans risquer d'abîmer la table...
Y'a une technique spéciale (genre passer par l'autre côté, la cavité potards) ou bien c'est luthier qui en a pour 2sec à l'oeil pour pas risquer de faire une boulette?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37 a écrit :
Bon, je viens de m'apercevoir que mon potard de tone du neck est desserré et a du coup un peu de jeu
Le truc c'est que je vois bien qu'il faudrait resserrer l'écrou entre le pointeur et le top hat, mais c'est hyper fin et j'ai pas de clé assez peu épaisse pour le faire sans risquer d'abîmer la table...
Y'a une technique spéciale (genre passer par l'autre côté, la cavité potards) ou bien c'est luthier qui en a pour 2sec à l'oeil pour pas risquer de faire une boulette?


À mon avis [humble] et de mémoire :
1) enlever le bouton (top hat) en le tirant avec un chiffon doux glissé dessous de part et d'autre de l'axe du potar ;
2) un coup de clef à pipe de 13 (je crois qu'en réalité c'est 12,7 mais 13 ça va très bien) ;
3) remettre le bouton.

- Jean-Luc -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as raison mais faut une clé à pipe ouverte sur le dessus alors, moi je fais avec un clé plate...

sinon nouveauté non?
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...