Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Testez avec un chiffon microfibre (qui ne raye pas ,en général ceux pour les carrosseries de voiture ,ou pour faire les vitres chez soi) ,ça permet de lustrer le vernis ou même les manches huilés, mais avec la transpiration faut répéter le nettoyage (entre les morceaux par exemple au lieu de seponger le front).
J'aime bcp utiliser le produit d'entretien ESP gloss finish (que l'on peut mettre partout ) et ceux de clover quand c'est plus délicat ,ça joue bcp sur la sensation de glisse du manche.
De même je mets systématiquement du fast fret GHS avant et après avoir joué (c'est vraiment utile chez nous ou les taux d' hygrométrie sont importants et l'air marin chargé de salin qui oxyde plus vite) ça protège les cordes mais les rends aussi plus glissantes du coup les manches sont plus rapides .

Je joue aussi avec poucet parfois ,mai que gros manche ...ça me fatigue!! (pour ça que je préfère le 60 qui correspond a les petits doigts ;-) )

D'ailleurs en parlant de manche 60 : ça y est j'ai reçu la traditional pro VS. Je ne voyais ps le dis et manche satinés comme ça ,je pensais qu'ils seraient plutôt huilés ,ça fait un peu plastique au contacte mais l'aspect reste joli.
La table est magnifique par contre très sensuelle !:-)
Ça vibre bien . (je ne lai jouée qu'en acoustique pour voir deja ce que ça donne)
Pas sur que je garde le réglage du Tom/stop bar aussi haut,mais pour me faire une idée de départ ça ira bien.
A+ pour des impressions
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
poluxsalvaterra
hugo_fray a écrit :
BBG a écrit :
Sur celle de 1989 de Poluxsalvaterra, le manche colle toujours .


Faudrait penser a la jouer...


Nan mais t'es dingue ?! Et puis quoi encore ?
Hello !

ludovag a écrit :
sur la mienne de 91 c'est pareil mais bon elle n'a pas été beaucoup jouée avant que je l'aie.


La mienne de 91 aussi (Les Paul Custom BB), bien qu'utilisée régulièrement à toujours collé du manche jusqu'à l'année dernière, et ce de manière "aléatoire" probablement en fonction de la température, de l'hygrométrie... enfin de toutes ces choses.
Jusqu'à l'année dernière donc, où j'ai définitivement enlevé le vernis-qui-colle.

- Jean-Luc -
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
fxmen974 a écrit :
Testez avec un chiffon microfibre (qui ne raye pas ,en général ceux pour les carrosseries de voiture ,ou pour faire les vitres chez soi) ,ça permet de lustrer le vernis ou même les manches huilés, mais avec la transpiration faut répéter le nettoyage (entre les morceaux par exemple au lieu de seponger le front).
J'aime bcp utiliser le produit d'entretien ESP gloss finish (que l'on peut mettre partout ) et ceux de clover quand c'est plus délicat ,ça joue bcp sur la sensation de glisse du manche.
De même je mets systématiquement du fast fret GHS avant et après avoir joué (c'est vraiment utile chez nous ou les taux d' hygrométrie sont importants et l'air marin chargé de salin qui oxyde plus vite) ça protège les cordes mais les rends aussi plus glissantes du coup les manches sont plus rapides .


C'est aussi ce que je fais, le micro fibre partout après chaque session de jeu, et la fast fret qui aide à garder ses cordes plus longtemps et rend le jeu plus agréable pour peu qu'on en mette pas comme un cochon bien sûr
Nan mais si ça continue j'essaierai le coup de super nikco que mon luthier m'a aussi proposé si ça ne s'arrange pas, il suffira d'essayer sur une petite partie du corps et voir ce que ça fait avant d'en mettre partout (parce que c'est vraiment le vernis, vu que ça ne le fait pas que sur le manche, mais c'est bien sûr là où c'est le plus chiant )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite question : c'est quoi la différence entre une Traditional et une Traditional Premium ?? Parce que par exemple sur Euroguitar il n'y a que des Traditional Premium, qui sont assez chères : dans les 1800€. C'est juste histoire de vendre plus cher ou y a-t-il un vrai intérêt à ces Premium ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Le grade de la table, ondé AAA sur les Premium, plain ou traces d'ondes sur les std.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ah oki Merci :-)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
papyboyington
Il y aussi les premium + qui sont ...heu...encore + premium (comme la mienne)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
juste une ch'tit question comme ça: l'autre jour je cherchais sur le site Gibson la réf exacte du wrap identique en tous points (forme, poids, qualité etc) à celui équipant d'origine ma Special, et j'ai pas trouvé...
Par exemple sur cette page dans les tailpiece ils sont tous marqué "stop bar" et non pas wrap, j'ai l'impression déjà que c'est plus plat que le "vrai" wrap qui est non compensé mais bombé (comme radiusé)...
j'ai l'impression que c'est la même chose que précédemment...
Bref, pas de wrap en vue...
J'veux bien ne pas être doué, mais vous le trouvez où vous ce wrap original Gibson?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonsoir Jerem,

jerem37 a écrit :
juste une ch'tit question comme ça: l'autre jour je cherchais sur le site Gibson la réf exacte du wrap identique en tous points (forme, poids, qualité etc) à celui équipant d'origine ma Special, et j'ai pas trouvé...
Par exemple sur cette page dans les tailpiece ils sont tous marqué "stop bar" et non pas wrap, j'ai l'impression déjà que c'est plus plat que le "vrai" wrap qui est non compensé mais bombé (comme radiusé)...
j'ai l'impression que c'est la même chose que précédemment...
Bref, pas de wrap en vue...
J'veux bien ne pas être doué, mais vous le trouvez où vous ce wrap original Gibson?


Je ne sais pas si ça répond à ta question (j'ai un très gros doute...), mais perso je "wrappe" bêtement le stop bar d'origine.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

- Jean-Luc -

remayz
  • Vintage Top utilisateur
idem que jihelbe.. je wrap le stop bar.. de toute façon, il est derrière le TOM, donc il peut être bombé, plat, en forme de petit coeur de belin, ça ne changera rien au son
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
idem que jihelbe.. je wrap le stop bar.. de toute façon, il est derrière le TOM, donc il peut être bombé, plat, en forme de petit coeur de belin, ça ne changera rien au son


sur elle si, ça a son importance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
oui, y'a pas de TOM..
jerem37
  • Vintage Total utilisateur


Ouais pas cher tu m'étonnes En plus il est laid, mais bon, compensé celui là...(le Faber compensé, que je testerai un jour puisque j'en ai un, est plus beau en comparaison...).
Le 2nd (gotoh) semble vraiment proche de celui qui est sur la special non?
Vu que ça semble quand même introuvable en tant que wrap clairement explicité chez Gibson, et que celui là ressemble pas mal, je serai tenter de me demander si les pièces d'origine ne seraient pas Gibson alors? On m'aurait menti
C'est tout de même bizarre qu'ils n'aient pas ça sur leur site, c'est quand même une pièce d'usure quand on voit comment certains sont saignés par les cordes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, hier je viens d'avoir l'idée d'upgrader ma trad... (je l'ai regardée... je me suis dit "elle sonne excellemment bien, mais si elle sonnait mieux?") et je me suis rappelé que de loin elle ressemblait vite fait a celle de page dans it might get loud... du coup je me suis un peu renseigné, et j'ai commencé a chercher des répliques PAF dans le capot inox... et je suis tombé sur des toneriders... est-ce qu'ils sont bien? sont ils mieux que les c57 gibson? (enfin c57+ pour le bridge) et je me suis aussi renseigné sur l'électronique... (au moins sa c'est dans mon budget :p) j'ai vu le câblage 50's, qu'est-ce qu'il m'apporterai réellement au son? et il y a aussi le câblage "jimmy page" lui j'ai compris qu'il m'apporterai une polyvalence extrême mais j'ai pas trouvé de site ou ils vendent des "kits"...
c'est le quel le mieux? est-ce qu'il y en a qui ont fait le câblage jimmy page? est-il bien? (et a part la polyvalence il apporte quoi au son?) et il me coûterai combien environ? et c'est dur a installer? j'ai jamais fait de soudure de ma vie... si je demande a un électricien ça serait mieux? (je suppose qu'une bonne soudure en électricité c'est la même en lutherie...)

merci d'avance a tous pour vos réponses :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...