Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
Mais je sens que j'en profiterais plus que vous
Niveau matos, j'en suis pas au même niveau
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Silverfox a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Tiens on pourrait fonder le "13's Gibson Les Paul User" et on ferait des réunions Gibsonware


Bonne idée ça !


+1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27947
  • Publié par
    BBG
    le
kennydelarocha
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Tiens on pourrait fonder le "13's Gibson Les Paul User" et on ferait des réunions Gibsonware


Bonne idée ça !


+1


Hum, va y avoir du beau matos

Qui est-ce qui a une grande maison où on peut monter le son ?

Nufan, ta tête blackstar, tu ne l'échangerais pas contre une petite Ibanez Jet King ?
Vu tes guitares, je connais la réponse, mais on ne sait jamais
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kennydelarocha a écrit :

Nufan, ta tête blackstar, tu ne l'échangerais pas contre une petite Ibanez Jet King ?
Vu tes guitares, je connais la réponse, mais on ne sait jamais


je confirme tu connais la réponse désolé ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

répète avec la LP aujourd'hui, et toujours ce satané vernis qui "colle"...
J'espère que ça va s'atténuer quand même à la longue...C'est tout les nitro Gibson qui font ça ou c'est parce que c'est une VOS

@Nufan: salut, au fait je t'ai pas demandé, mais par curiosité assumée, tu le sors d'où (de quelle gratte) ton Lollar, pkoi tu t'en sépares, ils sont pourtant bien réputés, et qu'est ce que tu as mis en lieu et place
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MoxFulder
Merci à Aubertignac et neozecat pour vos réponses
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

répète avec la LP aujourd'hui, et toujours ce satané vernis qui "colle"...
J'espère que ça va s'atténuer quand même à la longue...C'est tout les nitro Gibson qui font ça ou c'est parce que c'est une VOS


toutes mes gibson ont collé la première fois..
j'ai la sueur tellement acide (ça joue peut être, peut être pas.) que ça s'estompe en une semaine ou deux.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27953
  • Publié par
    BBG
    le
Sur celle de 1989 de Poluxsalvaterra, le manche colle toujours .
BBG a écrit :
Sur celle de 1989 de Poluxsalvaterra, le manche colle toujours .


C'est la finition papier tue-mouches?
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #27955
  • Publié par
    BBG
    le
"papier tue-mouches" ?
Qu'est-ce ?
Une métaphore pour un goldtop ?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

@Nufan: salut, au fait je t'ai pas demandé, mais par curiosité assumée, tu le sors d'où (de quelle gratte) ton Lollar, pkoi tu t'en sépares, ils sont pourtant bien réputés, et qu'est ce que tu as mis en lieu et place


le Lollar je l'ai acheté à Matthieu S du forum, c'était pour une gratte que je n'aurais pas finalement...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugo_fray
BBG a écrit :
Sur celle de 1989 de Poluxsalvaterra, le manche colle toujours .


Faudrait penser a la jouer...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :
Sur celle de 1989 de Poluxsalvaterra, le manche colle toujours .


ah ouais
Merde alors, c'est pas prêt de s'arranger si ça fait pareil
Bon je sais que je la joue pas assez (en répète même si j'alterne j'ai tendance à cèder à la facilité: je prends la strat dont je suis plus habitué au manche, d'ailleurs sur les accords avec le pouce pour jouer sur le Mi grave en bloquant le La, avec la Gibson et son méga manche j'ai du mal...En plus en répète je suis obligé de jouer sur un bandit112, ce qui n'aide pas à rendre justice à la gratte...) mais j'vais corriger ça, faut absolument que j'arrive à la dompter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ludovag
sur la mienne de 91 c'est pareil mais bon elle n'a pas été beaucoup jouée avant que je l'aie.
fxmen974
Testez avec un chiffon microfibre (qui ne raye pas ,en général ceux pour les carrosseries de voiture ,ou pour faire les vitres chez soi) ,ça permet de lustrer le vernis ou même les manches huilés, mais avec la transpiration faut répéter le nettoyage (entre les morceaux par exemple au lieu de seponger le front).
J'aime bcp utiliser le produit d'entretien ESP gloss finish (que l'on peut mettre partout ) et ceux de clover quand c'est plus délicat ,ça joue bcp sur la sensation de glisse du manche.
De même je mets systématiquement du fast fret GHS avant et après avoir joué (c'est vraiment utile chez nous ou les taux d' hygrométrie sont importants et l'air marin chargé de salin qui oxyde plus vite) ça protège les cordes mais les rends aussi plus glissantes du coup les manches sont plus rapides .

Je joue aussi avec poucet parfois ,mai que gros manche ...ça me fatigue!! (pour ça que je préfère le 60 qui correspond a les petits doigts ;-) )

D'ailleurs en parlant de manche 60 : ça y est j'ai reçu la traditional pro VS. Je ne voyais ps le dis et manche satinés comme ça ,je pensais qu'ils seraient plutôt huilés ,ça fait un peu plastique au contacte mais l'aspect reste joli.
La table est magnifique par contre très sensuelle !:-)
Ça vibre bien . (je ne lai jouée qu'en acoustique pour voir deja ce que ça donne)
Pas sur que je garde le réglage du Tom/stop bar aussi haut,mais pour me faire une idée de départ ça ira bien.
A+ pour des impressions
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...