Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
bigfilesystème a écrit :
mais d'où ça sort ça!... encore un modèle de la mort qui tue


Ca fait plusieurs années que la R5 "wraptail" existe, mais c'était uniquement en Gold Top.
J'aimerai qu'il la sorte en Black Top!!!


le lien complet:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Oui oui, je connais tous ces modèles. Mais ce ne sont pas des "black top".
Si tu veux j'aimerai une Lou Pallo avec un wrap et 2 HB (ou P90).

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

En gros une Jeff Beck mais avec le dos naturel
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fabh a écrit :
NUFAN a écrit :
fabh a écrit :
bigfilesystème a écrit :
mais d'où ça sort ça!... encore un modèle de la mort qui tue


Ca fait plusieurs années que la R5 "wraptail" existe, mais c'était uniquement en Gold Top.
J'aimerai qu'il la sorte en Black Top!!!


le lien complet:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Oui oui, je connais tous ces modèles. Mais ce ne sont pas des "black top".
Si tu veux j'aimerai une Lou Pallo avec un wrap et 2 HB (ou P90).

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

En gros une Jeff Beck mais avec le dos naturel


je mettais le lien pour bigfile en fait ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :





D'autres tofs ici pour ceux que ca interesse :

https://www.guitariste.com/for(...)25481



j'étais chaud sur la Dragster mais j'ai lu certains trucs qui m'ont freiné, mais bon c'est la classe ta gratte!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Charasx a écrit :
Est-ce ces condos sont bien?
http://cgi.ebay.fr/Capacitor-P(...)]_899

Est-ce que les boutons top hat sont les memes que les bell knob?


t'as la rage toi! lache rien jeune t'as raison!

oui PIO russe 22nF c'est bon mais pour la valeur tu peux en essayer d'autres.
Le top hat a généralement un insert (gold ou silver) et le bell knob est uni, mais Gibson appelle ça top hat pour les 2 sur leur site ...
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)nobs/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Charasx
  • Special Total utilisateur
merciiiii xD ca me foutais trop les boules de payer les articles + cher et les frais de ports sur thomann juste parce que j'avais un doute en fait :p
mila LP Giby
Ca dit que ca sonne vraiment bien. Moins puissant que mes LP, plus défini, teigneux, une machine à crunch. Très complémentaire d'une bonne Gib en Humb.
Acajou addict
In long tenon we trust
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les mécas style grover art déco, j'adore ^^
No One
  • Custom Total utilisateur
M'étonne pas que Gibbons l'ait adoptée, quoi.
En tout cas, elle est vraiment belle. Féloches !

Le case a l'air clâssieux aussi.

EDIT : question subsidiaire, la manche est comment ? Il se rapprocherait de quoi par rapport à tes Gibbies ?
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui il parait que Gibbons en a une...Après, vu qu'il collectionne les grattes, et que sur scène il n'en utilise qu'à peine une poignée, rien ne dit qu'il la joue
En tous cas j'ai vu ta série de photos sur le topic Dues je crois, y'a pas à dire, il semble bien que niveau finition ça n'a rien à envier à Gibson
Sinon, ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir ce que procure le switch comme sons sur une guitare qui n'a qu'un mic ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby a écrit :
Ca dit que ca sonne vraiment bien. Moins puissant que mes LP, plus défini, teigneux, une machine à crunch. Très complémentaire d'une bonne Gib en Humb.


Content pour toi ! Elle a de la gueule cette gratte ! Félicitations !
soopajeanmi
fabh a écrit :


Ca fait plusieurs années que la R5 "wraptail" existe, mais c'était uniquement en Gold Top.
J'aimerai qu'il la sorte en Black Top!!!


Mais pas en humbucker je crois?

Ce qui me plait dans la nouvelle historic 55 hot mod c'est:
* le manche, inedit comme profil chez Gibson jusqu'ici
* la combinaison humbucker+wraptail (dispo que sur la Jeff Beck jusqu'ici il me semble), typiquement non correcte "historiquement"
* le wraptail tonepro, en aluminium avec visserie acier extra longue dans le corps de la gratte
* les ameliorations amenees a partir de 2009 sur les historic (micros paralleles aux cordes, sillet nylon, 50's wiring, etc...)
* le top non flamme (question de gout, je supporte pas le look des 59...)

Voila, un ensemble de truc qui me parle bien. Le manche est une copie d'une des grattes de Dave Carpenter, un passionne qui avait deja participe a l'elaboration de la 339 (le manche 30/60, que j'adore, c'est lui) et de la 330 reissue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...