Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

Je me souviens que le mec des douanes m'a propose de rentrer sur mon compte paypal sur son ordi pour voir le paiement, malins les mecs ... j'etais comme un con, c'etait pour une pedale.

C'etait a madrid ca ...


tu lui as pas donné quand même?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Jubaea a écrit :
mica51 a écrit :
Je me souviens que le mec des douanes m'a propose de rentrer sur mon compte paypal sur son ordi pour voir le paiement, malins les mecs ...
Le mec pourrait toujours se brosser pour que j'accepte ça... C'est assurément le premier des trucs à ne JAMAIS faire. 5 mn plus tard, ton compte Paypal est débité du montant d'une 2ème guitare (ou autre chose), mais étrangement, tu la recevras jamais celle-là...


J'ai refuse bien sur, pretextant que c'etait a partir du compte de ma copine et que j'avais pas son password, et du coup il m'a fait paye le prix assure du paquet ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Krameraddict
Pour ma R9 j'avais déclaré la valeur d'une Epiphone les paul standard par USPS et c'est passé comme une lettre à la poste

J'imagine que j'aurai pas autant de chance à chaque fois
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Oh le salopiot !

Mais je me dis que si le mec de route 66 fout ta TM dans un carton quelconque, on peut dire que la guitare est une épiphone sans problème non ?

Enfin, quelques fois faut pas réfléchir et foncer
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut surtout se préparer a payer systématiquement plein pot, et si c'est pas le cas, bah c'est bonus
Rastacouair
neozecat a écrit :
Jamais payé une seule fois les douanes en passant par USPS pour des pièces ou du petit matériel.


Évidemment Néo, pour moins de 200 USD, tu n'as rien à payer, c'est logique pour du petit matériel comme tu dis de ne rien devoir payer...

neozecat a écrit :

La seule fois où j'ai payé, c'était pour une guitare et effectivement là il a fallu produire la facture originale.

Voilà, c'est ce que je disais...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Stewmac, même pour 50e, j'ai payé des douanes
remayz
  • Vintage Top utilisateur
certains transporteurs sont très zélés.. UPS en tête

ça fait genre 10€ de TVA.. et 18€ de frais de dossier le genre de trucs qui te donnent envie de tirer au RPG sur la camionette
Rastacouair
ton!o a écrit :
Stewmac, même pour 50e, j'ai payé des douanes

Non, tu as payé la TVA. Les douanes pour 50 euros, c'est IMPOSSIBLE.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas de douanes pour moins de 150€ de marchandise, FDP compris, mais la TVA est toujours due.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Quelques photos pour profiter du soleil du jour :









c'est bien une lemon ou une amber ??

elle déchire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
Merci GT

C'est une Transamber
GOLD TOP


Je vous vois parler de taxe et de douane
toutes mes grattes je les ais achetés en France en faisant une détaxe
et la douane a Abidjan je la paye même pas, je file au douanier 80 euros le beurre et l'argent du beurre
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah ici on paye les douanes, et le bakchich, c'est les frais de dossier !

autres lieux, autres moeurs.. ici la carotte est institutionnelle.
Rastacouair
Pour info, voici comment arrive une guitare en provenance de Route 66 :



Les cordes sont bien évidement détendues. Et encore j'ai pas fait de photo du rembourrage du carton.

Bref à moins qu'un chariot lui roule dessus je vois pas bien comment quoi que ce soit pourrait casser lors de la manutention de l'instrument !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) Les cordes sont bien évidement détendues. (...)

Contrairement au destinataire du colis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...