Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les douanes c'est ~25% sur la gratte+port, après tu mets les chiffres que tu veux Et des fois, ça passe à travers, et là tu la trouves encore plus belle ta LP!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Mais comment tu les paies les frais de douane, c'est quand la gratte arrive chez toi ?

Putain je suis un novice
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Tu envoies d'abord un justificatif pour le dédouanement, et ensuite tu paies à la réception ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
les douanes c'est ~25% sur la gratte+port, après tu mets les chiffres que tu veux Et des fois, ça passe à travers, et là tu la trouves encore plus belle ta LP!

Suffit de la vendre comme un objet d'occasion (une murphy c'est facile ) et de foutre ça dans un carton "standard" et non Gibson et ça passe nickel.
Je dois connaitre au moins 4 gars en France qui sont passés par route 66 aucun n'a jamais payé plus de 200/250 euros de douane sur un volume disons à 4 de 8 Gibson CS.
Route66 a l'habitude. Le 1/3 de sa clientèle est en Europe.
En fait UPS/FedEx = zéro risque.
USPS => Chronopost ou La Poste = moins cher mais risque potentiel de se payer plein pot plus élevé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
les douanes c'est ~25% sur la gratte+port, après tu mets les chiffres que tu veux Et des fois, ça passe à travers, et là tu la trouves encore plus belle ta LP!

Suffit de la vendre comme un objet d'occasion (une murphy c'est facile ) et de foutre ça dans un carton "standard" et non Gibson et ça passe nickel.
Je dois connaitre au moins 4 gars en France qui sont passés par route 66 aucun n'a jamais payé plus de 200/250 euros de douane sur un volume disons à 4 de 8 Gibson CS.
Route66 a l'habitude. Le 1/3 de sa clientèle est en Europe.
En fait UPS/FedEx = zéro risque.
USPS => Chronopost ou La Poste = moins cher mais risque potentiel de se payer plein pot plus élevé.


non non

je me permets:
UPS/FedEx = douanes à coup sur
USPS = ça peut arriver que non ... mais c'est exceptionnel
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
les douanes c'est ~25% sur la gratte+port, après tu mets les chiffres que tu veux Et des fois, ça passe à travers, et là tu la trouves encore plus belle ta LP!

Suffit de la vendre comme un objet d'occasion (une murphy c'est facile ) et de foutre ça dans un carton "standard" et non Gibson et ça passe nickel.
Je dois connaitre au moins 4 gars en France qui sont passés par route 66 aucun n'a jamais payé plus de 200/250 euros de douane sur un volume disons à 4 de 8 Gibson CS.
Route66 a l'habitude. Le 1/3 de sa clientèle est en Europe.
En fait UPS/FedEx = zéro risque.
USPS => Chronopost ou La Poste = moins cher mais risque potentiel de se payer plein pot plus élevé.


non non

je me permets:
UPS/FedEx = douanes à coup sur
USPS = ça peut arriver que non ... mais c'est exceptionnel


Je m'étais mal exprimé
UPS/FedEx = douanes à coup sur MAIS ne contrôle pas les colis à réception, se fie à la valeur déclarée par le vendeur.
USPS = il y a des "chances" quand même que le colis soit contrôlé et qu'il soit bloqué en douane en attente de la facture d'achat. Ca m'est arrivé "seulement" 3 fois sur beaucoup d'achats certes mais quand même.... Les 3 fois c'était 1) des pièces Stewmac 2) des pièces RS Guitarworks et 3) un kit CTS/PIO = tous passés par USPS, à chaque fois les douanes m'ont demandé la facture).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
Jamais payé une seule fois les douanes en passant par USPS pour des pièces ou du petit matériel.

La seule fois où j'ai payé, c'était pour une guitare et effectivement là il a fallu produire la facture originale.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :
Jamais payé une seule fois les douanes en passant par USPS pour des pièces ou du petit matériel.

La seule fois où j'ai payé, c'était pour une guitare et effectivement là il a fallu produire la facture originale.

Moi ça m'est arrivé pour une pédale (Analogman) et quelques accessoires (Guitarpartsresources).
mica51
  • Custom Méga utilisateur
et on fait comment pour donner une facture d'une guitare achete d'occasion, sur un forum par exemple??

Une simple lettre du vendeur suffit??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mica51 a écrit :
et on fait comment pour donner une facture d'une guitare achete d'occasion, sur un forum par exemple??

Une simple lettre du vendeur suffit??
Une attestation sur l'honneur écrite de ta part, c'est ce que la douane m'a demandé une fois.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tu penses que ca passe si j'ecris:

"Sur ma vie m'sieur j'ai paye la guitare 10 euros, j'mens meume po" lol

Ca m'etonne tout de meme mais bon, que ce soit moi ou le vendeur on met ce qu'on veut sur la facture ...

Je me souviens que le mec des douanes m'a propose de rentrer sur mon compte paypal sur son ordi pour voir le paiement, malins les mecs ... j'etais comme un con, c'etait pour une pedale.

C'etait a madrid ca ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne suis pas certain qu'ils aient le droit de te demander de te logger à un compte de ce genre.
neozecat
mica51 a écrit :
et on fait comment pour donner une facture d'une guitare achete d'occasion, sur un forum par exemple??

Une simple lettre du vendeur suffit??


Tu présentes une copie de ton paiement (Paypal, virement bancaire, ...).
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
mica51 a écrit :
Je me souviens que le mec des douanes m'a propose de rentrer sur mon compte paypal sur son ordi pour voir le paiement, malins les mecs ...
Le mec pourrait toujours se brosser pour que j'accepte ça... C'est assurément le premier des trucs à ne JAMAIS faire. 5 mn plus tard, ton compte Paypal est débité du montant d'une 2ème guitare (ou autre chose), mais étrangement, tu la recevras jamais celle-là...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mica51
  • Custom Méga utilisateur
neozecat a écrit :
mica51 a écrit :
et on fait comment pour donner une facture d'une guitare achete d'occasion, sur un forum par exemple??

Une simple lettre du vendeur suffit??


Tu présentes une copie de ton paiement (Paypal, virement bancaire, ...).


Justement c'est pour eviter ca, parce que dans ce cas tu payes plein pot ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :

Je me souviens que le mec des douanes m'a propose de rentrer sur mon compte paypal sur son ordi pour voir le paiement, malins les mecs ... j'etais comme un con, c'etait pour une pedale.

C'etait a madrid ca ...


tu lui as pas donné quand même?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...