Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
ton!o a écrit :
200€ de douanes?!!!


Même pire : 225 pour la dernière
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Moufley a écrit :

Quand je vois que le prix d'une R9 Lemon Burst TM chez Route 66 qui avec les frais de port + douane est aussi chère qu'une R9 chez Woodbrass ça donne envie.


ben si c'est le meme prix, autant la prendre chez WoodBrass non?? tu peux choisi parmi les differentes en stock, non?? bon j'imagine que le choix est restreint mais bon si tu trouves une qui te plait, c mieux d'eviter le transport, non??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
mica51 a écrit :
Moufley a écrit :

Quand je vois que le prix d'une R9 Lemon Burst TM chez Route 66 qui avec les frais de port + douane est aussi chère qu'une R9 chez Woodbrass ça donne envie.


ben si c'est le meme prix, autant la prendre chez WoodBrass non?? tu peux choisi parmi les differentes en stock, non?? bon j'imagine que le choix est restreint mais bon si tu trouves une qui te plait, c mieux d'eviter le transport, non??


T'as vu des R9 TM chez Woodbrass toi ? Et à 4500 euros ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Personnellement je verrais aucune Tom Murphy a ce prix la en france. Même en occasion c'est minimum aussi cher.
Rastacouair
A condition d'en chopper une encore... Ca court pas tellement les rues, ni en neuf ni en occase (du coup).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Oui et quand on en voit une en France elles tiennent vachement la cote du fait de la rareté.
lostever
9Tiens d'ailleurs, tu as surement du le dire plusieurs fois mais, outre l'aspect esthetique, tu as noté quelles difference entre une R9 classique et une TM niveau lutherie ? differences au niveau de la resonnance ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mica51 a écrit :
NUFAN a écrit :


c'est des vraies ou elles viennent d'Espagne?


Quel rapport??


Ben parait qu'y a des contrefaçons super bien faites en Espagne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
ton!o a écrit :
200€ de douanes?!!!


Même pire : 225 pour la dernière

faudra que tu me mp l'astuce
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
ton!o a écrit :
200€ de douanes?!!!


Même pire : 225 pour la dernière


0
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
lostever a écrit :
9Tiens d'ailleurs, tu as surement du le dire plusieurs fois mais, outre l'aspect esthetique, tu as noté quelles difference entre une R9 classique et une TM niveau lutherie ? differences au niveau de la resonnance ?


Oui bien sur.

La Lemon Gloss est la plus "douce" et la plus soft des 3. Elle convient parfaitement à des trucs assez jazz/blues avec une chaleur assez incroyable mais il lui faut des micros assez "patator" pour qu'elle puisse aller au delà...

La Lemon Aged est la plus puissante des trois, sans être agressive, et elle est surtout très sensible aux variations d'attaques main droite, avec un sustain magnifique. Elle se complète aux 2 autres, c'est ce que je voulais, et Jim de Route 66 a été super précis dans ses renseignements "sonores" sur la guitare : elle est telle qu'il me l'a décrite.

La Collector Choice est la plus "gouleyante" des trois. Y'a du gras, de l'épaisseur, elle se marie super bien avec des PAF à niveau de sortie modéré et avec des aigus bien présents pour affiner l'ensemble.

Parce que j'aime pas quand ça sonne trop gros ou trop bourrin. Pour moi la LP est trop souvent associée à "gros son métalleux" et c'est un non sens je trouve... Il suffit d'écouter Peter Green !

Sinon j'ai déjà eu des Les Paul bien plus "heavy" que celles ci, mais ça ne me plaisait pas et je les ai toutes vendues. Malgré plusieurs changement de micros, rien n'y faisait.

Voilà tout ce que je peux dire. J'espère avoir suffisamment détaillé
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Moi j'aime bien tes review
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
Moufley a écrit :

Quand je vois que le prix d'une R9 Lemon Burst TM chez Route 66 qui avec les frais de port + douane est aussi chère qu'une R9 chez Woodbrass ça donne envie.


ben si c'est le meme prix, autant la prendre chez WoodBrass non?? tu peux choisi parmi les differentes en stock, non?? bon j'imagine que le choix est restreint mais bon si tu trouves une qui te plait, c mieux d'eviter le transport, non??


T'as vu des R9 TM chez Woodbrass toi ? Et à 4500 euros ?


J'avais pas capte que l'on compare une Murphy avec une standard, maintenant je comprends la difference hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rasta ,

tu dis avoir paye 225 de douanes pour la TM, mais c'est pas 20% sur le prix fdpin ??

Ou alors Route66 declare un prix inferieur a l'envoi??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les douanes c'est ~25% sur la gratte+port, après tu mets les chiffres que tu veux Et des fois, ça passe à travers, et là tu la trouves encore plus belle ta LP!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...