lostever a écrit :
9Tiens d'ailleurs, tu as surement du le dire plusieurs fois mais, outre l'aspect esthetique, tu as noté quelles difference entre une R9 classique et une TM niveau lutherie ? differences au niveau de la resonnance ?
Oui bien sur.
La Lemon Gloss est la plus "douce" et la plus soft des 3. Elle convient parfaitement à des trucs assez jazz/blues avec une chaleur assez incroyable mais il lui faut des micros assez "patator" pour qu'elle puisse aller au delà...
La Lemon Aged est la plus puissante des trois, sans être agressive, et elle est surtout très sensible aux variations d'attaques main droite, avec un sustain magnifique. Elle se complète aux 2 autres, c'est ce que je voulais, et Jim de Route 66 a été super précis dans ses renseignements "sonores" sur la guitare : elle est telle qu'il me l'a décrite.
La Collector Choice est la plus "gouleyante" des trois. Y'a du gras, de l'épaisseur, elle se marie super bien avec des PAF à niveau de sortie modéré et avec des aigus bien présents pour affiner l'ensemble.
Parce que j'aime pas quand ça sonne trop gros ou trop bourrin. Pour moi la LP est trop souvent associée à "gros son métalleux" et c'est un non sens je trouve... Il suffit d'écouter Peter Green !
Sinon j'ai déjà eu des Les Paul bien plus "heavy" que celles ci, mais ça ne me plaisait pas et je les ai toutes vendues. Malgré plusieurs changement de micros, rien n'y faisait.
Voilà tout ce que je peux dire. J'espère avoir suffisamment détaillé
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.