Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Le "Mule" est un des best-sellers chez BK, il est quand même typé vintage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Bah disons que y'a les aimants, mais y'a aussi le type de fil, le nombre de tour, l'équilibre (ou non) entre chaque bobine, en plus des diverses puissances des aimants... Les AlNiCo II à ce que j'ai pu essayer sont plus équilibrés que les IV qui présentent souvent une bosse dans les medium, c'est particulièrement vrai chez BK entre un Stormy en AII et un Mule en AIV.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
milkyway77 a écrit :
Le "Mule" est un des best-sellers chez BK, il est quand même typé vintage...


bah ouais mais ils sonnent super sur du classic voire du hard... et pourtant ce n'est pas du AII...

putain c'est compliqué...

du coup vous prendriez quoi si je vous disais d'un cote genre led zep et de l'autre slash , gary moore chez BK?
Rastacouair
redtommy a écrit :
milkyway77 a écrit :
Le "Mule" est un des best-sellers chez BK, il est quand même typé vintage...


bah ouais mais ils sonnent super sur du classic voire du hard... et pourtant ce n'est pas du AII...

putain c'est compliqué...

du coup vous prendriez quoi si je vous disais d'un cote genre led zep et de l'autre slash , gary moore chez BK?


Gary Moore avait plusieurs Les Paul '59 dont "Greeny". Pour "imiter" celle ci, des PG Blues sont parfaits, mais c'est vraiment du vintage et c'est très typé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
bah c'est des PAF '59 nan?
Rastacouair
Redtommy je pige pas un truc, ça fait X fois que tu poses la même question et X fois qu'on te répond la même chose Je t'avais déjà répondu par mp...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Donc je te réponds une 3000eme fois

1) Greeny a été recablée, le micro grave n'est plus un PAF standard, il a été recablé avec un fil différent et en hors phase par rapport à l'autre micro.

2) Cette Les Paul a des PAF à faible niveau de sortie, même le micro aigu est en dessous des 8K. Il en résulte un son spécifique, moins chaud, plus brillant (plus "aigu"). Ces PAF ont de plus des aimants en AlNiCo II.

3) D'autres Les Paul '59 ont des PAF plus puissants (dépassant les 9K par exemple même si c'est plutôt entre 8 et 9K) avec des aimants en AlNiCo IV. C'est le cas d'autres Les Paul de Gary Moore par exemple, évidemment le son est différent du son de "Greeny".

Bref il doit exister autant de PAF différents qu'il existe de Les Paul 57/60....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
ahh ouais mais je savais qu'il existait differents alnico chez les PAF '59 !

jpensais que c'etait tous les memes comme les C57 ! effectivement ca change tout !

et puis la greeny, a part le cable , le son du bridge et du neck ne change pas que l'aimant soit inversé ou non ( a part en position inter ! )

merci pour ta reponse ! du coup ca change bp de choses !
Rastacouair
redtommy a écrit :

et puis la greeny, a part le cable , le son du bridge et du neck ne change pas que l'aimant soit inversé ou non ( a part en position inter ! )

Non le son n'est pas changé sinon que c'est vraiment un set de "low" PAF avec tout ce que ça veut dire (comme je te disais : son plus brillant, moins chaud, avec une grosse dynamique, etc...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pearlygates59
milkyway77 a écrit :
Le "Mule" est un des best-sellers chez BK, il est quand même typé vintage...


le mieux reste quand meme un P90 en manche et un "Mule" en chevalet, c'est ce que j'avais sur ma les paul Burny, je n'ai jamais trouvé mieux (d'ailleurs j'ai été vraiment con de la revendre cette guitare, je regrette )
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
redtommy
the mule c'est le top pour du led zep ! ou alors c'est le black dog ..jsais plus..
Rastacouair
redtommy a écrit :
the mule c'est le top pour du led zep ! ou alors c'est le black dog ..jsais plus..

Les deux conviennent parfaitement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Mr.Young a écrit :
Rastacouair a écrit :
redtommy a écrit :
the mule c'est le top pour du led zep ! ou alors c'est le black dog ..jsais plus..

Les deux conviennent parfaitement.


Bah "Black Dog" c'est pas justement une référence à Led Zep ?


Bah si, au titre éponyme. Mais bon, pas tellement convaincu par les références "marketing" : le black dog est un PAF boosté (j'ai un set sur une de mes R9) rien de plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Mr.Young a écrit :
Rastacouair a écrit :
redtommy a écrit :
the mule c'est le top pour du led zep ! ou alors c'est le black dog ..jsais plus..

Les deux conviennent parfaitement.


Bah "Black Dog" c'est pas justement une référence à Led Zep ?

Ah, OK, alors, "The Mule", c'est aussi une allusion à un morceau célèbre...? Et Stormy Monday, Riff Raff, Emerald, Cold Sweat... aussi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...