Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Ca dépend de quels BB on parle...
redtommy
pas les pros sont trop modernes, je trouve ...

je parlais des 1,2 ou 3...

donc plus les 490/498 ?
Moufley
Les pros peuvent convenir, j'ai bien fait du Guns avec.

Les BB 1,2 et 3 seront peut être un peu trop "vintage" dans l'esprit mais ils sont quand même polyvalents. Y'a rien qu'à regarder le nombre de groupes Rock/Hard Rock qui utilisent des R8/R9/R0

Après les 490R et 498T ont un niveau de sortie équivalent aux BB pros.
Rastacouair
Another Man a écrit :
Sûrement pas les BB...

+1 !
Fuis les BB !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Beaucoup plus sec et claquant que le Marshall, les crunchs sont plus agressifs aussi, moins gras, plus "rapeux". C'est pas mon ampli préféré mais il convient pour certains blues.


Pas l'idée que j'ai moi d'un son de Tweed alors (mais c'est peut être moi qui me goure...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
moi j'aime bien les BB
Acajou addict
In long tenon we trust
redtommy
Moufley a écrit :
Les pros peuvent convenir, j'ai bien fait du Guns avec.

Les BB 1,2 et 3 seront peut être un peu trop "vintage" dans l'esprit mais ils sont quand même polyvalents. Y'a rien qu'à regarder le nombre de groupes Rock/Hard Rock qui utilisent des R8/R9/R0

Après les 490R et 498T ont un niveau de sortie équivalent aux BB pros.


quels groupes du reissues ??

jme posais cette question toute a l'heure : moore utilise logiquement une '59 , donc ils jouaient sur des PAF...

donc pas des C57 mais quasiment le meme genre de son ( mediums.. ) , pourtant ces micros ( meme si ce n'est pas ceux qui etaient sur celle de moore, on est d'accord ! ), ne vont pas du tout en disto , deja en overdrive je trouve qu'il pêchent un peu alors en disto ...

comment expliquer le son de moore alors?
milkyway77
Le couple 490/498 est quand même sympa, on dit qu'en intervertissant les aimants, on arrive à quelque chose de très équilibré, à voir pour d'autres essais d'aimants...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
ouais mais jcomptais pas echanger les aimants sur un eventuel achat...

apparemment moore et slash se serait sur du alnico II , alors que les PAF originels etaient des alnicos V...

donc ce ne serait pas les micros originaux de la 59 qui equipaient la gratte de moore !
numero27
pour les paf originaux il y a eu de tout comme valeur d'aimants.
on dit souvent que les alnico 2 sonnent plus vintage mais c'est une vue de l'esprit il y a aussi eu des montages en alnico 5.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
redtommy
bah j'aurais tendance a dire que c'est les alnico V sonnent plus vintage, et les II sonnent plus modernes !
milkyway77
Euh... Non...
Tonalement, l'alnico 5 apporte plus d'aigus et des graves plus secs, le 2, plus de bas-medium et des graves plus souples. Magnétiquement, le 5 est un peu plus puissant, il donne plus de niveau de sortie aux bobines.
Donc, jouer sur les aimants à partir d'un micro, c'est, schématiquement, revoir son équalisation et le booster ou l'atténuer... un peu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
d'ailleurs les C57 sont des AII mais a chier pour jouer de la disto !

je viens de me balader sur le site de BK , et ils mettent des alnicos II dans la categorie vintage.

en AII c'est le stormy day et les PG blues, et lorsque je clique pour voir les differentes sonorites, ils mettent que du blues!

ils le reservent du classic rock et du hair metal pour the mule ... en alnico IV !!

( mais putain il sonne ! )

donc font chier car on peut pas s'y retrouver facilement ... ( donc maintenant quand on me dira , prends des AII pour jouer du guns... !! )
milkyway77
Le "Mule" est un des best-sellers chez BK, il est quand même typé vintage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...