Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Sympa l'annonce que tu as posté Silverfox
neozecat a écrit :
Sympa l'annonce que tu as posté Silverfox

J'ai pensé que ça pourrai intéresser quelqu'un...
En tous cas l'annonce n'est déjà plus dispo ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
Salut les Lespaul users, quelqu'un peut-il me renseigner sur ce modèle de Lespaul utilisé par Jan Akkerman?
je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une touche qui se termine comme ça.
merci d'avance.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une Custom martyrisée?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lico
peut-être, je suis loin d'être un expert en Lespaul, je ne suis même pas sûr que celle-ci soit une gibson.

on dirait bien qu'il y a le diamant sur la tête, mais avec le Wraparound et la touche asymétrique j'étais un peu perplexe. Tu penses donc que la touche est une modification perso?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
NUFAN
je sais pas, j'ai trouvé cette tof du mec en 2005, pas la même gratte certes...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
c'est bien une Custom qui a pris cher
http://www.mpq.com.br/focus/intervi3.htm

EDIT: pas dit que ce soit une Custom vu la forme de la corne, peut-être une Personal...
milkyway77
C'est sûrement une L5S, mais d'ordinaire, la fin de la touche est plutôt à la Birdland:

Et le cordier, ça peut être ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
le cutaway n'est pas celui d'une LP.
NUFAN
le diamant, la touche en biseau, la nouvelle table, la corne, je pense vraiment à la Personal modifiée...

lifsebcbien
On dirait bien, avec des knobs placés à la L5-S
lico
on dirait une partspaul
OSEF
lico
NUFAN a écrit :
sur son site...

http://www.janakkerman.nl/docu(...)8.pdf

merci à tous pour vos recherches.

effectivement elle a un corps un peu "étiré" comme les L5-S , les Knobs qui permettent du violoning, wraparound, c'est pas un modèle très courant avec tout ça.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...