Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
sur son site...

http://www.janakkerman.nl/docu(...)8.pdf


merci à tous pour vos recherches.

effectivement elle a un corps un peu "étiré" comme les L5-S , les Knobs qui permettent du violoning, wraparound, c'est pas un modèle très courant avec tout ça.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mirage0631
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros. Connaissant un peu la bete et apres verification de l'argus (2000e) et le production eventuelle de copies ce qui semble avoir été le cas, je me cherche a lever le voile sur le sujet.
De plus il semble que les serial Gibson soit des serial à 9 digits depuis 2005 hors celle ci en possède que 8 (je ne connais pas l'age de la guitare) et la gravure "supreme" me parait suspicieuse cependant je n'ai jamais vu de Supreme de mes propres yeux.

Voila quelques photos :

http://img710.imageshack.us/sl(...)uote]
Just take it easy !
Carlo Von LP
mirage0631 a écrit :
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros. Connaissant un peu la bete et apres verification de l'argus (2000e) et le production eventuelle de copies ce qui semble avoir été le cas, je me cherche a lever le voile sur le sujet.
De plus il semble que les serial Gibson soit des serial à 9 digits depuis 2005 hors celle ci en possède que 8 (je ne connais pas l'age de la guitare) et la gravure "supreme" me parait suspicieuse cependant je n'ai jamais vu de Supreme de mes propres yeux.

Voila quelques photos :

http://img710.imageshack.us/sl(...)h.jpg


C'est très clairement une copie, mal copiée d'ailleurs. Comme le faisait Neozecat, le cache truss-rod ne correpond pas à un cache truss-rod de Gibson. Sur toutes les Gibson il a 2 vis et non trois. De plus, les Supreme n'ont pas de plaque d'accès à l'arrière du corps. Comme on peut le voir sur cette photo :



Je te conseille donc de ne pas la prendre, ce n'est qu'une vulgaire contrefaçon chinoise mal faite... D'ailleurs, je n'ai jamais de Gibson avec un autocollant du drapeau des États-Unis, pourtant, presque toute les chinoises en ont...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
que c'est mal fait!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Daniel.I
C'est une suprome.... Tros bolle !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Une vraie fausse LP
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
mirage0631 a écrit :
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissances propose de me vendre à 800 euros. (...)

Il serait peut-être temps de faire le ménage dans tes connaissances ou d'aller au rayon parapharmacie de ton supermarché habituel pour te procurer un tube de gel lubrifiant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
strati02
oui s'est de la daube, propose lui 80 €
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Daniel.I a écrit :
C'est une suprome.... Tros bolle !


Ah oui j'avais pas vu ça sur mon tél, c'est énorme !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
mirage0631 a écrit :
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros.


Salut. Comme ça juste en passant, ça vous surprend jamais quand un mec vous propose de vous vendre une guitare au 1/3 de sa côte ?

C'est comme si un type vendait une R8 à 800 euros.

Je sais pas, je suis peut être trop méfiant, mais les trop bonnes affaires perso je les fuis comme la peste.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
mirage0631 a écrit :
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros.


Salut. Comme ça juste en passant, ça vous surprend jamais quand un mec vous propose de vous vendre une guitare au 1/3 de sa côte ?

C'est comme si un type vendait une R8 à 800 euros.

Je sais pas, je suis peut être trop méfiant, mais les trop bonnes affaires perso je les fuis comme la peste.


je suis bien de ton avis mon Rasta, mais le gars en question n'y connait peut être pas grand chose en LP (bon OK, y'a internet mais quand même, plus simple de demander ici faut reconnaitre )
Et pis, rappelle toi ce forumeur dont j'ai oublier le pseudo qui s'est chopé une putain de SG VOS std à 1000€ y'a qq semaines...Il a eu la même méfiance, et en fait c'était l'affaire de folie du moment à faire pour qui avait 1000€ de côté
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strati02
oui je pense aussi qu'il doit exister des vendeurs qui ignorent la cote de leurs instruments et qui sous estime ou sur estime leur bien, mais sa devient rare je pense.
Mais là malgré ma méconnaissance des Gibsons et la qualité des photos, je me serais méfié, elle a un aspect "toc", j'aurais fait comme Mirage0631 j'aurais demandé votre avis, car il y a de sacrés experts sur ce site.
Rastacouair
Ouais j'avais oublié le putain de coup de bol.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais j'avais oublié le putain de coup de bol.


Ben moi qui ai toujours kiffé les SG à la base chez Gibson, j'avais pas oublié t'inquiètes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...