mirage0631 a écrit :
Bonjour à tous.
Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros. Connaissant un peu la bete et apres verification de l'argus (2000e) et le production eventuelle de copies ce qui semble avoir été le cas, je me cherche a lever le voile sur le sujet.
De plus il semble que les serial Gibson soit des serial à 9 digits depuis 2005 hors celle ci en possède que 8 (je ne connais pas l'age de la guitare) et la gravure "supreme" me parait suspicieuse cependant je n'ai jamais vu de Supreme de mes propres yeux.
Voila quelques photos :
http://img710.imageshack.us/sl(...)h.jpg
C'est très clairement une copie, mal copiée d'ailleurs. Comme le faisait Neozecat, le cache truss-rod ne correpond pas à un cache truss-rod de Gibson. Sur toutes les Gibson il a 2 vis et non trois. De plus, les Supreme n'ont pas de plaque d'accès à l'arrière du corps. Comme on peut le voir sur cette photo :
Je te conseille donc de ne pas la prendre, ce n'est qu'une vulgaire contrefaçon chinoise mal faite... D'ailleurs, je n'ai jamais de Gibson avec un autocollant du drapeau des États-Unis, pourtant, presque toute les chinoises en ont...