Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais j'avais oublié le putain de coup de bol.

Ben moi qui ai toujours kiffé les SG à la base chez Gibson, j'avais pas oublié t'inquiètes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Je me permets de poster ici aussi : si quelqu'un souhaite améliorer son électronique par du cablage 50's avec composants triés, j'ai un set neuf à vendre ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

redtommy
jviens de voir les classic 57 et 57 + sont des alnicos II??

jpensais que c'etaient des IV !
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Une idée pour accompagner un T Top? Je possede une les paul avec un t top en bridge, et j'aimerai trouver un micro neck dans la meme veine car je ne trouve pas de t top pas trop cher pour le moment...merci pour vos futures conseils.
strati02
c'est quoi un TTOP, un micro mais encore ?
Rastacouair
redtommy a écrit :
jviens de voir les classic 57 et 57 + sont des alnicos II??

jpensais que c'etaient des IV !

Classic 57 = imiter les PAF de 1957, et l'immense majorité étaient en AII en 57. Les AIV sont présents à partir de 1958 et surtout en 1959 (ce qui explique aussi la "légende" autour des LP '59).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Charasx
  • Special Total utilisateur
et si on fais changer les aimants d'un c57 pour des AIV ca se rapprocherai d'un paf59 donc?
levautour
Charasx a écrit :
et si on fais changer les aimants d'un c57 pour des AIV ca se rapprocherai d'un paf59 donc?

non il y a le waxpott sur les classic qui est non historiquement correct
Charasx
mai ça c'est pas sensé ne rien changer au son?
milkyway77
A 1/8e de watt chez soi, ça ne change effectivement rien.
A 4x100w et 8 4x12" à donf sur scène, ça change beaucoup!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
poluxsalvaterra
Je passe plus trop par ici donc c'est avec un peu de retard que je vous souhaite à tous une très bonne année.
soopajeanmi
milkyway77 a écrit :

Waxpottés ou non, Alnico 2 ou 4: les différences s'entendent tres bien meme a bas volume chez soi.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :

Waxpottés ou non, Alnico 2 ou 4: les différences s'entendent tres bien meme a bas volume chez soi.

je pense qu'il parlait juste du "waxpottage" ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Charasx
NUFAN a écrit :
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :

oui je parlais seulement du waxpottage^^ sinon c'est sur qu'une différence d'aimants s'entende (sinon ils ne se le casseraient pas a faire des micros avec différents aimants etc etc) et sinon niveau micros déjà existants il y en as qui sont 100% historiquement corrects? (j'avais vu un site ou ils détaillaient toutes les specs des paf59 mais je le retrouve plus :/) (parce que kitte a changer les aimants sur les c57 autant racheter un set de micros je pense... surtout que si je me rappelle bien il y a pas que les aimants qui changent)
levautour
Charasx a écrit :
NUFAN a écrit :
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :

oui je parlais seulement du waxpottage^^ sinon c'est sur qu'une différence d'aimants s'entende (sinon ils ne se le casseraient pas a faire des micros avec différents aimants etc etc) et sinon niveau micros déjà existants il y en as qui sont 100% historiquement corrects? (j'avais vu un site ou ils détaillaient toutes les specs des paf59 mais je le retrouve plus :/) (parce que kitte a changer les aimants sur les c57 autant racheter un set de micros je pense... surtout que si je me rappelle bien il y a pas que les aimants qui changent)

Plusieurs marques boutique font des paf exacts puisque copiés sur des vrais en leur possession. Mais les pafs n'étaient pas tous identiques puisqu'il ils me semble que l'aimant était choisi sans trop faire gaffe à ce que ce soit alnico II ou plus. Sans parler du bobinage aléatoire ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...