Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Charasx a écrit :
NUFAN a écrit :
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :
A 1/8e de watt chez soi, ça ne change effectivement rien.
A 4x100w et 8 4x12" à donf sur scène, ça change beaucoup!


Waxpottés ou non, Alnico 2 ou 4: les différences s'entendent tres bien meme a bas volume chez soi.


je pense qu'il parlait juste du "waxpottage" ...


oui je parlais seulement du waxpottage^^ sinon c'est sur qu'une différence d'aimants s'entende (sinon ils ne se le casseraient pas a faire des micros avec différents aimants etc etc) et sinon niveau micros déjà existants il y en as qui sont 100% historiquement corrects? (j'avais vu un site ou ils détaillaient toutes les specs des paf59 mais je le retrouve plus :/) (parce que kitte a changer les aimants sur les c57 autant racheter un set de micros je pense... surtout que si je me rappelle bien il y a pas que les aimants qui changent)


Plusieurs marques boutique font des paf exacts puisque copiés sur des vrais en leur possession. Mais les pafs n'étaient pas tous identiques puisqu'il ils me semble que l'aimant était choisi sans trop faire gaffe à ce que ce soit alnico II ou plus. Sans parler du bobinage aléatoire ...
bigfilesystème
tous ceux qui bobine main se rapprochent de l'original... le vieillissement en moins, et le nombres de tours aléatoires (bien vautour) (c'est plus dans une fourchette)...

enfin "bobiné main", faut relativiser, c'était des machines, même à l'époque, mais le guide était à la main...

d'ailleurs Throback à racheter les machines Gibson d'époque... jamais testé, ça coûte un oeil...

les C57 sont de très bon mics...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Il y a autant de PAF différents qu'il y en a eu de fabriqués. Si on tient compte des aimants qui changeaient selon les approvisionnements (AII, AIV voir AV en toute fin de production), du nombre de tours aléatoire par bobine l'une par rapport à l'autre, etc... Ca fait une infinité de micros différents.

Chaque fabriquant n'a fait "que" copier le (ou les) PAF dont il disposait, en toute logique chaque fabriquant offre une réplique différente.

Voilà en gros.

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
NUFAN a écrit :
soopajeanmi a écrit :
milkyway77 a écrit :
A 1/8e de watt chez soi, ça ne change effectivement rien.
A 4x100w et 8 4x12" à donf sur scène, ça change beaucoup!


Waxpottés ou non, Alnico 2 ou 4: les différences s'entendent tres bien meme a bas volume chez soi.


je pense qu'il parlait juste du "waxpottage" ...

Ben oui, je sais lire!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Rastacouair a écrit :
Il y a autant de PAF différents qu'il y en a eu de fabriqués. Si on tient compte des aimants qui changeaient selon les approvisionnements (AII, AIV voir AV en toute fin de production), du nombre de tours aléatoire par bobine l'une par rapport à l'autre, etc... Ca fait une infinité de micros différents. (...)

Ce serait intéressant de savoir si les bobineurs de l'époque faisaient peu ou prou varier le nombre de tours de fil en fonction de l'aimant qu'ils montaient dans le micro...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il y a autant de PAF différents qu'il y en a eu de fabriqués. Si on tient compte des aimants qui changeaient selon les approvisionnements (AII, AIV voir AV en toute fin de production), du nombre de tours aléatoire par bobine l'une par rapport à l'autre, etc... Ca fait une infinité de micros différents. (...)

Ce serait intéressant de savoir si les bobineurs de l'époque faisaient peu ou prou varier le nombre de tours de fil en fonction de l'aimant qu'ils montaient dans le micro...

Je pense que non, les gars étaient des ouvriers qui faisaient un boulot emmerdant, ils ne se préoccupaient pas de ce genre de détails (déjà qu'ils n'arrêtaient pas systématiquement les machines au nombre de tours théorique).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, mais je suis un doux rêveur et la conscience professionnelle fait partie de ceux-ci...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Une seule solution : acheter une nouvelle LP
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
Au lieu d'acheter un kit Jimmy Page, prends une JP#2
Krameraddict
Oui puis je vais virer ma 330 et acheter une M3 GTS
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Rastacouair
Krameraddict a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Y'a largement assez de choix en micros divers et variés pour que tu puisses monter le super circuit tout en conservant les sons que tu affectionnes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il y a autant de PAF différents qu'il y en a eu de fabriqués. Si on tient compte des aimants qui changeaient selon les approvisionnements (AII, AIV voir AV en toute fin de production), du nombre de tours aléatoire par bobine l'une par rapport à l'autre, etc... Ca fait une infinité de micros différents. (...)

Ce serait intéressant de savoir si les bobineurs de l'époque faisaient peu ou prou varier le nombre de tours de fil en fonction de l'aimant qu'ils montaient dans le micro...


jme rapelle d'une réponse de seth a celui qui lui demandait le nombre de tours...

en gros ils arretaient de bobiner quand la bobine était pleine
Mr.Young
Krameraddict a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Une seule solution : acheter une nouvelle LP


Par Kit Jimmy Page tu parles du super-circuit ou de micros ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Krameraddict a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Une seule solution : acheter une nouvelle LP


moi je trouve qu'il supporte pas bien la grosse saturation justement . Je le trouve bon jusqu'au gros crunch, après ... ceci dit tu as un C57+ je pense....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Krameraddict a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Une seule solution : acheter une nouvelle LP


moi je trouve qu'il supporte pas bien la grosse saturation justement . Je le trouve bon jusqu'au gros crunch, après ... ceci dit tu as un C57+ je pense....


Clair, en saturé le 57C est immonde, il bave de partout, c'est insupportable
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Mr.Young a écrit :
Krameraddict a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pour les C57, je les adore sur les ES, mais je les aime moins sur les Les Paul (avis perso).


Je ne peux qu'approuver... J'ai une très très très forte envie de virer les C57 de ma Trad pour y mettre un kit Jimmy Page mais j'ai peur que ma guitare ne se comporte pas aussi bien dans les gros saturés qu'elle le fait maintenant (j'étais sur le cul en enregistrant le morceau de Slash par exemple).

Une seule solution : acheter une nouvelle LP


Par Kit Jimmy Page tu parles du super-circuit ou de micros ?


Les deux

Pour le son saturé des C57 (je sais ça fait promo de poster plein de vidéos blablabla mais ça vaut mieux qu'un long discours), je dois dire que je suis sur-le-cul !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...