Aller, je rebondis sur les qq dernières pages que j'ai loupé et notamment sur la "représentation" des LP, leur utilisation toussa
:
NUFAN a écrit :
Kirk Hammett sort sa 59 de temps en temps, no fear!
aller, j'aime le danger (une strat sur un topic LP
), pis de toutes façons je connais la sortie au pire
:
j'ai toujours baver sur sa Strat au père Kirk sur ce morceau (que j'aime beaucoup au passage
). La couleur est terrible (seafoam green ou un truc du genre
).
charlotounga a écrit :
(...)
Je crois simplement que les guitaristes en ce moment cherchent des guitares qui percent naturellement très bien le mix, légères et confortables...
Ben facile: une Jr ou Special avec du P90 qui envoie le bois et c'est bon
Kain_TGC a écrit :
(...)
Ca revient à dire que si t'achète une Strat, tu dois jouer invariablement du Hendrix ou du SRV, et que les Maiden et autres Yngwie Malmsteen n'ont rien compris à l'esprit de la Strat -ce qui est faux bien sûr.
Ben t'as oublié le funk aussi hein
, y'a pas que Jimi et SRV quand on pense Strat (et pourtant j'adore les 2
)
Et pour finir avec LA bonne remarque:
remayz a écrit :
ah les ayatollahs du bon gout ^^ hehe
mais bon.. quand je vois le niveau de gain que je sors avec des BK the mule.. je me dis que des EMG ce serait un peu trop.. ça peut déjà être bien violent.. après tout est une question de signature sonore. même un léger overdrive avec des EMG actifs, ça sonne metal la plupart du temps.
+1, je suis vraiment totalement d'accord, je viens encore de franchir un pas dans la découverte de la dynamique et la "pêche" que peut avoir un micro (et ce même sur un bon transo des familles, oui oui) et franchement, je pense que ça et le spectre de fréquence, ça fait bien plus au son que le nb de k mesuré sur la bobine, fusse-t-elle active ou en céramique même
Après, c'est une question d'équalisation (et/ou effet pour les amateurs) pour façonner le son, mais avec un micro réunissant ces 2 caractéristiques, et pour peu que celui-ci n'ait pas une signature sonore ou un caractère 100% vintage only clairement audible, je pense qu'on peut faire de tout ou presque en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---