Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
J'aime bien la table de cette Bacchus. D'ailleurs est-ce que ça porte un nom, quand la table n'est pas flammée mais que le grain du bois est taillé dans ce sens particulier? (un peu comme les Studio wine red en somme).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Kain_TGC a écrit :
J'aime bien la table de cette Bacchus. D'ailleurs est-ce que ça porte un nom, quand la table n'est pas flammée mais que le grain du bois est taillé dans ce sens particulier? (un peu comme les Studio wine red en somme).

Plain top ?

Merci Rasta j'irai jeter un oeil
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy
plain top on voit pas les veines du bois...mais bon peut etre qu'il existe des plain top avec les veines qui ressortent telle que cette bacchus!
Fenson66
redtommy a écrit :
plain top on voit pas les veines du bois...mais bon peut etre qu'il existe des plain top avec les veines qui ressortent telle que cette bacchus!

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
M. Hyde
redtommy a écrit :

Non plain top ça veut simplement dire que ce n'est pas flamed top ni quilted top (table ondée). Mais on voit les veines du bois. Pour ne pas voir les veines du bois il faut le couvrir par de la peinture (ebony, gold top et toutes finitions unies).

Par exemple, une des différences entre R8 et R9 est que la première est plain top :

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
M. Hyde a écrit :
redtommy a écrit :

Non plain top ça veut simplement dire que ce n'est pas flamed top ni quilted top (table ondée). Mais on voit les veines du bois. Pour ne pas voir les veines du bois il faut le couvrir par de la peinture (ebony, gold top et toutes finitions unies).

Par exemple, une des différences entre R8 et R9 est que la première est plain top :

Exactement !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
redtommy
en tout cas il y en a pas beaucoup de veines là...
M. Hyde
redtommy a écrit :
en tout cas il y en a pas beaucoup de veines là...

Ça te va comme ça ?

__Ze Gear Lab__

redtommy
là effectivement ...!!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Il y a aussi certaines tables qui sont flammés et où l'on voit le veinage suivant l'angle.

je rassure le safarien, il y a un pickguard maintenant
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
No One
  • Custom Total utilisateur
Kain_TGC a écrit :
Loin de moi l'idée d'en remettre une couche, tout le monde a bien donné son point de vue par rapport à l'aspect old-school ou moderne qu'on peut donner à la LP et je respecte.

N'empêche il se remarque que si quelqu'un équipe une Strat en DMZ super distortion ou autres Hotrails, eh bien OK, que grand bien lui fasse. Maintenant on prend une Telecaster avec un PAF à la place du lipstick (à la Keith Richards), ça passe encore. Mieux, un PAF pour remplacer le micro bridge, on est d'accord que l'esprit de la Tele est complètement dévoyé et que ça ne twang plus pareil, mais bizarrement ça ne choque pas plus que ça.

Par contre, une LP accordée en drop XY et montée en DiMarzio céramique ou EMG actif, ça fait grincer les dents de pas mal de monde (sauf le gratteux porte la barbe, naturellement)

En gros ça se résume souvent à "si tu veux faire le couillon en fast-strumming avec dive-bomb et pinch harmonics, retourne faire mumuse avec les Jackson/Ibanez/ESP qui vont bien et laisse la Les Paul aux *vrais* musiciens, s'il-te-plait-merci". C'est un peu cet état d'esprit que je voulais dénoncer, heureusement certains musiciens osent franchir le pas sans se soucier du qu'en-dira-t-on

PS: magnifique guitare M. Hyde, elle semble plus vrai que nature.

Enôôôôôrme +1 !!!
Chacun fait ce qu'il veut avec la pelle qu'il veut et est libre de le dire.
Je vois qu'on est voisins, le Sud-Ouest reste décidément une région de qualitay
Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
M. Hyde a écrit :

Elle poutre celle là
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
mila LP Giby a écrit :
M. Hyde a écrit :

Elle poutre celle là

Ouep
Un seul petit regret pour moi: la couleur trop jaune au milieu, et le rouge-brun des bords trop peu présent...Un WC un peu trop "washed" ou quo
Bref, un bon burst là dessus et elle est perfect
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
strati02
superbe, elle a un petit air de la Page
jerem37
Aller, je rebondis sur les qq dernières pages que j'ai loupé et notamment sur la "représentation" des LP, leur utilisation toussa :

NUFAN a écrit :
Kirk Hammett sort sa 59 de temps en temps, no fear!

aller, j'aime le danger (une strat sur un topic LP ), pis de toutes façons je connais la sortie au pire :

j'ai toujours baver sur sa Strat au père Kirk sur ce morceau (que j'aime beaucoup au passage ). La couleur est terrible (seafoam green ou un truc du genre ).

charlotounga a écrit :
(...)
Je crois simplement que les guitaristes en ce moment cherchent des guitares qui percent naturellement très bien le mix, légères et confortables...

Ben facile: une Jr ou Special avec du P90 qui envoie le bois et c'est bon

Kain_TGC a écrit :
(...)
Ca revient à dire que si t'achète une Strat, tu dois jouer invariablement du Hendrix ou du SRV, et que les Maiden et autres Yngwie Malmsteen n'ont rien compris à l'esprit de la Strat -ce qui est faux bien sûr.

Ben t'as oublié le funk aussi hein , y'a pas que Jimi et SRV quand on pense Strat (et pourtant j'adore les 2 )

Et pour finir avec LA bonne remarque:
remayz a écrit :
ah les ayatollahs du bon gout ^^ hehe

mais bon.. quand je vois le niveau de gain que je sors avec des BK the mule.. je me dis que des EMG ce serait un peu trop.. ça peut déjà être bien violent.. après tout est une question de signature sonore. même un léger overdrive avec des EMG actifs, ça sonne metal la plupart du temps.

+1, je suis vraiment totalement d'accord, je viens encore de franchir un pas dans la découverte de la dynamique et la "pêche" que peut avoir un micro (et ce même sur un bon transo des familles, oui oui) et franchement, je pense que ça et le spectre de fréquence, ça fait bien plus au son que le nb de k mesuré sur la bobine, fusse-t-elle active ou en céramique même
Après, c'est une question d'équalisation (et/ou effet pour les amateurs) pour façonner le son, mais avec un micro réunissant ces 2 caractéristiques, et pour peu que celui-ci n'ait pas une signature sonore ou un caractère 100% vintage only clairement audible, je pense qu'on peut faire de tout ou presque en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
strati02 a écrit :
superbe, elle a un petit air de la Page

ohh non la Page est bien plus belle ! c'est une cherry sunburst de de Jimmy ! personnellement , c'est la plus belle couleur pour une Lp et c'est de cette couleur que je rêve d'avoir la mienne !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...