Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.

Ouais...C'est vrai que c'est une tare...
Y'à qu'à voir le tas de putains de gratteux qui n'ont qu'un seul son à eux bien identifiable (Angus, Gibbons, Knopfler etc) pour se dire que c'est vraiment la loose...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.

Y'à qu'à voir le tas de putains de gratteux qui n'ont qu'un seul son à eux bien identifiable (Angus, Gibbons, Knopfler etc) pour se dire que c'est vraiment la loose...

Young a un son.
Kossoff a un son.
Mais j'adore ces sons. Alors que pour Bonamassa, ça passe moins voir pas. Désolé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Il est quand même très "gros son", je trouve que son son ( ) de Les Paul manque de finesses.

Daniel.I a écrit :
Je trouve qu'il sonne fade, pas de sustain, matos de merde et gratteux sur-évalué...

Et quand il sera vieux ou mort tout le monde dira que c'était une star....
Et pour le coup, très juste la remarque sur Angus Young and co .
jerem37
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.

Young a un son.
Kossoff a un son.
Mais j'adore ces sons. Alors que pour Bonamassa, ça passe moins voir pas. Désolé.

Non mais t'inquiètes, moi Bonamassa y'a encore à peine 2 ans j'connaissais pas alors...Et j'en ai jamais écouté vraiment, à part sur des liens YT posté sur ce forum, donc c'est pas pour défendre le gus
C'est juste qu'à lire Mr Hyde (le gros "mais" devant le "il a un seul son"), on dirait que c'est pour ça qu'il trouve ça pas bien...Et c'est pas un argument quoi...
C'est un peu comme quand ma fille me dit "c'est pas bon" alors que je lui dit "non ma puce, tu n'aimes pas, c'est tout"
On s'est compris quoi
Rastacouair
Rassurez moi, on a encore le droit de ne pas aimer le son d'un mec, même si il joue sur une Les Paul non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Encore heureux hein
Cf mon post ci dessus page précédent, qui a du se croiser avec le tien l'ami
Rastacouair
jerem37 a écrit :
Encore heureux hein
Cf mon post ci dessus page précédent, qui a du se croiser avec le tien l'ami

Oui y'a eu croisage en effet.
On est d'accord.
J'ai du mal avec les mecs qui sonnent trop "gros".

Typiquement l'exemple de Gary Moore. Et Dieu sait que je connais par coeur sa période blues et que je suis fan du bonhomme. Mais sur l'album "Blues Alive" j'ai vraiment trouvé le son décevant par rapport à ses deux albums studio "repris" sur le live (à savoir "Still Got The Blues" et "After Hours").

Il utilisait de mémoire des gros Soldano, avec le son qui compressait à tout va, des basses énormes... On était loin de la subtilité sonore des titres originaux.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pour Bona, tu mériterais un ban.
Rastacouair
ton!o a écrit :
Pour Bona, tu mériterais un ban.

J'en ai déjà eu assez, je te rassure
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Rassurez moi, on a encore le droit de ne pas aimer le son d'un mec, même si il joue sur une Les Paul non ?

Non, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa, tu dois aimer Bonamassa.... .
GOLD TOP
qui est Bonamassa ...le chauffeur de Santana

ok je

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz
  • Vintage Top utilisateur
habile relance du trollpic prs/gibson
M. Hyde
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
jerem37 a écrit :
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.

Young a un son.
Kossoff a un son.

Non mais t'inquiètes, moi Bonamassa y'a encore à peine 2 ans j'connaissais pas alors...Et j'en ai jamais écouté vraiment, à part sur des liens YT posté sur ce forum, donc c'est pas pour défendre le gus
C'est juste qu'à lire Mr Hyde (le gros "mais" devant le "il a un seul son"), on dirait que c'est pour ça qu'il trouve ça pas bien...Et c'est pas un argument quoi...
C'est un peu comme quand ma fille me dit "c'est pas bon" alors que je lui dit "non ma puce, tu n'aimes pas, c'est tout"
On s'est compris quoi

Juste pour préciser que, j'ai fait un gros raccourci mais ce que je voulais dire c'est que le son de Bonamassa n'est pas très dynamique. Même en clean il a du gros son, il y a pas trop de finesse. Mais c'est loin d'être dégueulasse hein !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
PAWN SHOP / (01:15 & 09:18...) $ 90,000 LesPaul SG Custom Mary Ford

&context=G20f361bFAAAAAAAAIAA

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...