Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pour une initiation à son univers, je te conseille de jeter un oeil (et une oreille) au concert filmé au Royal Albert Hall
Moufley
NUFAN a écrit :
ben à la fin c'est trop tard non? sinon il a fait quoi de bien, c'est du blues/rock? si t'as un album en particulier a conseiller ...

Du blues qui tâche
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ton!o a écrit :
pour une initiation à son univers, je te conseille de jeter un oeil (et une oreille) au concert filmé au Royal Albert Hall

putain va falloir m'expliquer pourquoi je peux voir ce concert en entier sur le tube...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je te l'ai pas conseillé par hasard
Rastacouair
Il est quand même très "gros son", je trouve que son son ( ) de Les Paul manque de finesses.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Daniel.I
Je trouve qu'il sonne fade, pas de sustain, matos de merde et gratteux sur-évalué...
Daniel.I
Moufley a écrit :
Jaloux

J'assume....
dav49
  • Custom Top utilisateur
il a un son assez lisse je trouve, manque de dynamique. Quelle que soit la pelle branchée dans sa config ( 4 amplis ) ça sonne pareil.
Daniel.I
Remarquez qu'il a du mérite à jouer aussi bien sur des pelles industrielles, de mauvaises répliques faites à l'arrache, et qui sonnent moins bien qu'un pet de zêbre............... ça doit venir de l'ampli, sinon je vois pas.
Rastacouair
Daniel.I a écrit :
Remarquez qu'il a du mérite à jouer aussi bien sur des pelles industrielles, de mauvaises répliques faites à l'arrache, et qui sonnent moins bien qu'un pet de zêbre............... ça doit venir de l'ampli, sinon je vois pas.

Mica51, sors de ce corps !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
dav49 a écrit :
il a un son assez lisse je trouve, manque de dynamique. Quelle que soit la pelle branchée dans sa config ( 4 amplis ) ça sonne pareil.

C'est exactement l'impression que j'ai eue quand je l'ai vu en live l'an dernier. C'est plaisant hein, mais il a UN son quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Daniel.I a écrit :

Mica51, sors de ce corps !

Moufley
Ouais mais bon on dit qu'un guitariste, un vrai, doit trouver son "son". Lui il l'a quoi

Après les goûts et les couleurs
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :
mais il a UN son quoi.

Tout à fait.

Ouais...C'est vrai que c'est une tare...
Y'à qu'à voir le tas de putains de gratteux qui n'ont qu'un seul son à eux bien identifiable (Angus, Gibbons, Knopfler etc) pour se dire que c'est vraiment la loose...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...