Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je pense que c'était un gros bout d'ironie ce post

Le coup des super gibson des 90's, c'est un gimmick de gratteux de moins de 20 ans qui s'imaginent que tout ce qui est apparu avant eux était meilleur :p
olivier064
NUFAN a écrit :
@olivier064: t'as la #481 chez Mark qui a un manche plutôt fin à priori...

sinon y en a bien eu, au moins en 2010:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Merci beaucoup pour ta recherche NUFAN!

Le magasin de musique où je vais est dealer officiel Gibson , je verrai si ils peuvent m'en trouver une.

Enfin , j'ai le temps de chercher , j'ai pas encore le budget!

Edit : Sur ton lien , ils parlent d'une dark back , comme celle que mon magasin a en stock , j'irai donc l'essayer le mois prochain et je te dirai .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
kasimir.phunk
1flow3 a écrit :
on m'aurait mentit?

Pas compris

Suis trop premier degré en fait
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :

Le magasin de musique où je vais est dealer officiel Gibson , je verrai si ils peuvent m'en trouver une.

Edit : Sur ton lien , ils parlent d'une dark back , comme celle que mon magasin a en stock , j'irai donc l'essayer le mois prochain et je te dirai .

de rien, je suis en recherche permanente

le dark back c'est jute le dos qui est plus foncé, rien à voir avec le profil du manche
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :

de rien, je suis en recherche permanente

le dark back c'est jute le dos qui est plus foncé, rien à voir avec le profil du manche

Oui oui , je sais que la dark back à la base , c est juste le dos plus foncé!

C'est juste que je pensais que c 'etait peut être une serie de 2010 slim neck dark back....Enfin je me trompe surement .

Je te dirai pour celle de mon magasin de musique.

Merci encore!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Ce genre de modele "exclusif" traverse trés rarement l'Atlantique malheureusement .
Mais te focalises pas trop sur la taille du manche. J'ai tjrs joué sur des slim 60 et j'appréhendais le manche de la R7. En fait, je le prefere maintenant .
Au point de chercher une 335 fat neck maintenant ...
lifsebcbien
Je suis du même avis. Je ne cherchais que des LP manche 60's jusqu'à ce que je tombe sous le charme d'une B4 avec manche bûche, et je m'y suis fait très rapidement, au point d'apprécier ce type de profil. J'ai la chance d'avoir une B7 manche 60 (quelques exemplaires au monde), et c'est le profil le plus agréable que j'ai jamais eu sur une guitare (ce n'est pas tout à fait le 60 standard qu'on retrouve en production).
olivier064
lostever a écrit :
Ce genre de modele "exclusif" traverse trés rarement l'Atlantique malheureusement .
Mais te focalises pas trop sur la taille du manche. J'ai tjrs joué sur des slim 60 et j'appréhendais le manche de la R7. En fait, je le prefere maintenant .
Au point de chercher une 335 fat neck maintenant ...

Merci pour ton avis.

Oui peut être que je m'y ferai tres bien au manche de la R7.

Ca doit être comme tout , une question d'habitude....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lifsebcbien a écrit :
Je suis du même avis. Je ne cherchais que des LP manche 60's jusqu'à ce que je tombe sous le charme d'une B4 avec manche bûche, et je m'y suis fait très rapidement, au point d'apprécier ce type de profil. J'ai la chance d'avoir une B7 manche 60 (quelques exemplaires au monde), et c'est le profil le plus agréable que j'ai jamais eu sur une guitare (ce n'est pas tout à fait le 60 standard qu'on retrouve en production).

Merci Seb pour ta réponse!

Ca me rassure d'autant plus , je vais peut etre pouvoir me la prendre cette R7 GT!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Par contre, essayes si possible plusieurs modeles , surtout s'il y a d'autres CS. Prends pas une GT parce que c une GT. Ou alors trouves un mag ou il y en a plusieurs en stock.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Par contre, essayes si possible plusieurs modeles , surtout s'il y a d'autres CS. Prends pas une GT parce que c une GT. Ou alors trouves un mag ou il y en a plusieurs en stock.

je fais parti de ceux qui s'adapte mal, je suis allergique au slim taper et au manche fin en général ... et j'aime que les LP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
lostever a écrit :

Oui oui , mais j'ai déjà une LP CS donc je sais plus ou moins ce que je veux .

Si je prends pas une GT , ce sera une 60 c 'est sur.

Mais en effet , y a du stock là où je vais donc je peux essayer , pas de souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Tu as quoi comme LP CS ?

@NUFAN oui mais toi , tu es psychorigide ...
olivier064
J'ai une LP Custom Slash.( tobacco burst)

Donc manche slim taper , tres agréable pour moi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...