Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah si c juste pour la couleur et non les specs, Pkoi pas une Std alors ?
olivier064
Ouais une standard pourquoi pas!

Mais qu est ce que ça vaut niveau finition à l'heure actuelle?

Y a un gros débat là dessus et je prefere économiser 8 mois de plus et me prendre une CS à la finition quasi-irréprochable , qu'une Standard à la finition aléatoire .

Et quid des micros aussi ? Même si ça se change , j'ai pas envie de me lancer dans un bordel....

J'ai eu une standard noire dans les années 90 . Je l'ai revendue parce qu'elle était mal finie. La partie du manche collé était toute craquelée et finie à l"'arrache alors je voudrais pas retrouver ça!

Enfin faut voir quoi.

J'irai déjà essayé la R7.

Merci pour vos réponses!

Edit: Je viens de voir le prix d'une standard GT 2013: 2333 euros!! Et la R7 : 2999 euros sachant que c est une CS.... Ca me parait cher pour une standard!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Attention , la GT a 2999€ est le modèle 2012. Maintenant la 2013 est a 3899€ chez Thotho par ex ....
olivier064
lostever a écrit :
Attention , la GT a 2999€ est le modèle 2012. Maintenant la 2013 est a 3899€ chez Thotho par ex ....

Ah ok je vois et qu 'est ce qui justifie une telle difference de prix?( la touche en 2 parties?

Le magasin de musique où je vais en a une de 2011 à 2999 € aussi , une dark back , tres belle.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
opascal
Il ne faut pas trop fantasmer sur les profils de manche avant de les avoir testés soit-même ! Pendant très longtemps, j'ai systématiquement pris des Gibson avec manche 60 en me disant que les autres seraient trop gros pour moi (habitude des Fender...). Et ma première rencontre avec un "gros manche" sur une reissue a été un bonheur total, et je ne reviendrai pas en arrière.

Si tu as le budjet pour une standard neuve, prend une R7 en occasion. Pour un peu moins cher tu auras beaucoup mieux
olivier064
opascal a écrit :
Il ne faut pas trop fantasmer sur les profils de manche avant de les avoir testés soit-même ! Pendant très longtemps, j'ai systématiquement pris des Gibson avec manche 60 en me disant que les autres seraient trop gros pour moi (habitude des Fender...). Et ma première rencontre avec un "gros manche" sur une reissue a été un bonheur total, et je ne reviendrai pas en arrière.

Si tu as le budjet pour une standard neuve, prend une R7 en occasion. Pour un peu moins cher tu auras beaucoup mieux

Merci pour ta réponse .

Oui de toute façon en avril je dois passer au magasin de musique récuperer mon JVM1 , je testerai la R7 et je verrai bien si je m'adapte au manche ou pas .
J'ai lu quelques coms comme le tien au sujet des manches supposés "gros" et au fait qu on s'y habitue bien donc on verra.

Pour le budget , ça devrait aller d'ici 6/8 mois .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :

J'ai eu une standard noire dans les années 90 . Je l'ai revendue parce qu'elle était mal finie. La partie du manche collé était toute craquelée et finie à l"'arrache alors je voudrais pas retrouver ça!

impossible!!!!!!

une standard des 90's ça enterre les CS d'aujourd'hui!
Ca a déja été démontré et vérifié plein de fois ici même
olivier064
1flow3 a écrit :
olivier064 a écrit :

impossible!!!!!!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Milksnake
1flow3 a écrit :

impossible!!!!!!

une standard des 90's ça enterre les CS d'aujourd'hui !

Une perle...
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Ma standard+ de 97 n'a pas un défauts.
Et les essences de bois utilisée sont magnifique.
Et en plus elle n'est pas lourde comme les modèles des années 80 que j'ai essayé.
Je l'adore

Guy Beussonne
Très belle.

C'est quoi une standard + ? Que la table + flammée ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@olivier064: t'as la #481 chez Mark qui a un manche plutôt fin à priori...

sinon y en a bien eu, au moins en 2010:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kasimir.phunk
1flow3 a écrit :
olivier064 a écrit :

impossible!!!!!!

Bon, je vais te mette a l'aise : je suis fan des Les Paul des 90's mais de la à dire ça faut pas exagérer. Il y a eu des merde dans les 90's aussi
Ensuite pour avoir racheté une lp de 93 il y a 2/3 ans j'ai du en essayer un bonne 20aine de ces années là avant de prendre celle ci les autres sonnait mais pas si whaou! Depuis j'ai aussi acheté un pelle de 99 a l'aveugle et elle est moyenne...
Ensuite, sauf ton respect, as tu déjà essayé une CS franchement c'est très bon

Mais ce n'est que mon avis tu peux ne pas partager. Tant qu'on reste courtois...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je pense que c'était un gros bout d'ironie ce post

Le coup des super gibson des 90's, c'est un gimmick de gratteux de moins de 20 ans qui s'imaginent que tout ce qui est apparu avant eux était meilleur :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...