Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais on en a vu des prétextes fallacieux pour gaser une pelle, mais celui là, il est inédit !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Scott Bis
NUFAN a écrit:
Citation:
Alors le Granadillo, sensations, aspect?
sur le papier ça m'inspire plus que l'érable cuit ...

Plus lisse que le palissandre de mon autre Les Paul, agréable au touché.
Pour le son c'est difficile à dire, globalement ma Signature T "claque" un peu plus à vide que ma Les Paul Studio Deluxe, je ne sais pas si la touche en est la cause.
En tout cas, le jour où j'ai acheté cette guitare, j'ai eu la chance d'essayer plein de guitares dont quelques Les Paul et c'est celle qui m'a le plus convaincu pour le son.
Elle avait le Min Etune, je ne le voulais pas spécialement mais je l'ai pris quand même. J'ai vu ce matin sur Thoto qu'elle existe sans le Min Etune et avec des mécas bloquantes classiques, j'aurai préféré comme ça.
Le min etune est pratique si on doit changer "d'accordage" rapidement où pour le recaler très vite.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Preneur de photos en gros plan de la touche

Pour le Minetune, doit yavoir moyen de tout dégager et de mettre des mécas normales....mais bon t'as payer plus cher à cause de ça aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Je cherchais une petite studio car la mienne de 93 a bien vécue et mérite une pré-retraite. Les nouvelles étant en granillo, j'ai préféré trouver un modèle de 2011 avec une touche palissandre ... je suis aussi intéressé par un retour sur le granillo ...

Toi faut pas que tu regardes le topic des snobs...
mila LP Giby
Scott Bis a écrit :
NUFAN a écrit:
Citation:
Alors le Granadillo, sensations, aspect?
sur le papier ça m'inspire plus que l'érable cuit ...

Plus lisse que le palissandre de mon autre Les Paul, agréable au touché.
Pour le son c'est difficile à dire, globalement ma Signature T "claque" un peu plus à vide que ma Les Paul Studio Deluxe, je ne sais pas si la touche en est la cause.
En tout cas, le jour où j'ai acheté cette guitare, j'ai eu la chance d'essayer plein de guitares dont quelques Les Paul et c'est celle qui m'a le plus convaincu pour le son.
Elle avait le Min Etune, je ne le voulais pas spécialement mais je l'ai pris quand même. J'ai vu ce matin sur Thoto qu'elle existe sans le Min Etune et avec des mécas bloquantes classiques, j'aurai préféré comme ça.
Le min etune est pratique si on doit changer "d'accordage" rapidement où pour le recaler très vite.

C'est le type de gadget qui peut tout de meme avoir une utilite sur scene, je suppose. Quand je vois, avec le temps qu'il fait et les changements de temperature, lors des live, le nombre de fois ou je checke mon accordage, j'y trouverai bien un cote pratique, sans parler de la rapidité pour down tuner la gratte
Acajou addict
In long tenon we trust
Bonjour a tous,

j'ai enfin recupérer mes SD APH1 reverso (qui n'existent pas en fait, c'est sur demande, faut compter 2 mois car monter aux US). Je garde mes splits ....
voila ce que ca donne sur Gibson standard AAA honeyburst

Licks
  • Vintage Cool utilisateur
"oldies but goodies"
Yamano Music, Gibson Compuserve, la garantie or, l'autocollant de la mort qui tue, l'utilisation de la LP Custom Lite... un petit tour au fond d'un de mes cases j'avais oublié la tête que ça avait avant.

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
STRELOK43
Salut tout le monde!
Voilà ma première Les Paul, une studio 2012. Un bon gros coup de GAS au vu de mes seulement 6 mois de gratte...

Une modeste contribution au vu des "top models" de ce forum!
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
Carlo Von LP
STRELOK43 a écrit :
Salut tout le monde!
Voilà ma première Les Paul, une studio 2012. Un bon gros coup de GAS au vu de mes seulement 6 mois de gratte...

Très jolie ta Studio!

C'est une des première "Fire burst" qui me plaît! Tu es très bien tombé!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
STRELOK43 a écrit :
Salut tout le monde!

Gaser une studio et un AC15 au bout de 6 mois de gratte, dans 2 ans il choppe une burst 59
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
STRELOK43 a écrit :
Salut tout le monde!

Elle est belle. Et t'as bien raison de te faire plaisir. On a toujours plus de plaisir à jouer sur du matos qui nous plaît.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
elle a de la gueule cette studio..
Apres quoiqu'on en dise, les lespaul restent des guitare de coeur indestructibles qu'on peut garder longtemps si on s'y attache.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
STRELOK43 a écrit :
Salut tout le monde!

Jolie, tu t'es fait plaisir dès 6 mois dis donc!
ton!o
Y a pas de raison.
Beau petit lot.
GOLD TOP
Petit hors sujet super rencontre hier sur Paris avec Neozecat et gabryhell merci les gars super moment
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...