Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
warnerve a écrit :
si tonio veut s'incruster ça sera avec plaisir cette fois

c'est sympa
ton!o
darko_setenza a écrit :
je l ai rencontré il est très sympa ne se prend pas au serieux du tout et a une association caritative

darko c'est un peu la jet set de g.com
darko_setenza a écrit :
steve vai a bcp d'humour tu dois le confondre avec malmsteem , toi qui aime zappa et son humour tu devrais aimer vai pourtant avec zappa http://www.avmaroc.com/videos/(...).html

ok je m'ai gouré je vais faire un effort pour ne plus le voir comme un mec prétentieux.
En revanche les montées de gammes modales à 200 à l'heure, je te promet, je peux pas.
Le seul guitar speedeur qui m'ait ému, c'est Satriani. J'aime bien aussi son groove corporel un brin relaché lorsqu'il joue, mais peut être suis-je le seul à voir cela ?
Ce sont mes GOUTS, pas un Jugement, ok ?
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
en plus il fait parti du club:

http://www.vai.com/Machines/gu(...).html

Personnellement je trouve qu'au contraire il y a chez vai le petit grain de folie qui manque à satriani:
je trouve qu'il prend un peu plus de risque au niveau de la composition, en fait on sent bien l'influence de zappa dans sa musique.
Je me rapelle a l'epoque avoir decouvert "passion and warfare" aprés "flying in the blue dream" de scatch, que j'avais pourtant adoré, et ben quelle claque!

Bon des fois ça tombe un peu un plat (j'ai pas aimé son album sex and religion) et finalement je crois que mon preferé reste Flex-Able.

Et puis en concert il a vraiment un coté decallé, même si c'est pas toujours trés heureux (le live at the astoria london) avec son casque lumineux, mais en tout cas on peut pas dire qu'il a la grosse tête (en fait si, dans ce cas, mais c'est le casque)

Enfin bon c'est des super guitaristes tout les deux (par contre malmsteen, j'accroche pas, d'ailleurs pour l'ego surdimensionné, avec dave mustaine je crois qu'on a les vainqueurs!).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Trouvé:
Le casque de vai et la guitare lumineuse bof bof

mais le solo est quand même délirant (a partir de la 3 minute, patience!)

Citation:
J'aime bien aussi son groove corporel un brin relaché lorsqu'il joue

tu vas être servi!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Salut,

Nous passons tous pas mal de temps sur ce topic et je vous avoue que personnellement je ne vais presque plus sur les autres.
Petit à petit, on voit des liens se tisser, et je trouve cela vraiment sympathique. Des boeufs 100% Les Paul sont en cours je crois...
Je vais donc partager avec vous une information à propos de la tenue d'un festival 100% Rock n roll vraiment cool.

Ce festival est tenu une fois par an par un groupe du 77 ( je crois qu'ils sont de Pondichéry ) le : Peter Alexander Band.
Des mecs de 40/45 ans qui jouent depuis 20/25 un rock assez varié mais avec un dénominateur commun : la passion du rock de seventies.
Du pain béni pour moi...
Sachez qu'autour de cette bande de potes existe 2 ou 3 groupes selon les formules et courant musical souhaité. trio celtique, seventies show, PAB.

Leur rock est carré de chez quadrilatère, et les mecs jouent avec la cool attitude propre aux groupes du sud des US. Ils sont également fans de rock sudiste, très sympas, ouverts et relax.

Sur leur site vous verrez leurs références de premières parties, ça laisse rêveur...
Leur harmoniciste, était au stade de France avec Johnny par exemple.
Une fois par an, ils organisent une PATEUF, dans un site qui bouge selon les années.
J'y étais en 2007, en Touraine, dans un site superbe, pour 60 euros les 2 jours, tout compris, bouffe et boissons à volonté...tente de camping à prévoir. Perso je suis tombé à un moment et réveillé sous le soleil du dimanche matin, extra.

Je ne m'étais plus poilé comme ça, depuis longtemps, tellement l'état d'esprit positif qui entoure l'évennement est propice aux rencontres et à la décontraction, même si dans le même temps je n'avais pas été aussi fonsedé depuis longtemps.

Ils remettent le couvert cette année, le 08 juin je crois, et cela pourrait être une bonne occasion pour passer un moment ensemble, ceux qui peuvent et souhaitent connaitre les potes de ce forum ce pourrait être une occasion propice.
L'adresse de leur site :

http://pab.gelinet.org/menuselect-news

LesPopaul ( ou DidYeah )
ton!o
c'est pas le groupe d'ANJE ça?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
LesPopaul a écrit :
fabh a écrit :
Perso quitte à écouter un mec qui joue sur une Ibanez de shred, je prefere Paul Gilbert. Au moins il est marrant (et puis bon il a un super groove)

Oui il semble plus sympa, et avoir moins de pbs d'égo.

Exact, il est marrant Gilbert
C'est vrai que y a un sacré nid de Gibson chez les bouffeurs de choucroute et de saucisse à 92% de gras.
deviltönio a écrit :
c'est pas le groupe d'ANJE ça?

Scuze moi je ne pige pas c quoi ANJE ?
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est vrai que y a un sacré nid de Gibson chez les bouffeurs de choucroute et de saucisse à 92% de gras.

Agent Gib ton avatar donne la gerbe, cette meuf qui arrête pas de bouger perturbe mon oreille interne.
LesPopaul a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Agent Gib ton avatar donne la gerbe, cette meuf qui arrête pas de bouger perturbe mon oreille interne.
C'est pas vraiment une meuf.
Il doit bien la défoncer sa pelle avec sa gourmette

darko_setenza
LesPopaul a écrit :
darko_setenza a écrit :
steve vai a bcp d'humour tu dois le confondre avec malmsteem , toi qui aime zappa et son humour tu devrais aimer vai pourtant avec zappa http://www.avmaroc.com/videos/(...).html

ok je m'ai gouré je vais faire un effort pour ne plus le voir comme un mec prétentieux.
En revanche les montées de gammes modales à 200 à l'heure, je te promet, je peux pas.
Le seul guitar speedeur qui m'ait ému, c'est Satriani. J'aime bien aussi son groove corporel un brin relaché lorsqu'il joue, mais peut être suis-je le seul à voir cela ?

au debut j'aimais pas comme toi mais après l'avoir vu faire un concert de guitare classique au chatelet et jouer en guest sur zappa plays zappa la tournée de dweezil je peux te dire qu'il fait pas que des gammes à 200 à l'heure, c'est un bosseur fou aussi et comme zappa il joue de pas mal d' instruments et compose des trucs tordus mais j'avoue qu'il devrait arrêter le shred c'est plus du tout la mode
darko_setenza a écrit :
LesPopaul a écrit :
darko_setenza a écrit :

au debut j'aimais pas comme toi mais après l'avoir vu faire un concert de guitare classique au chatelet et jouer en guest sur zappa plays zappa la tournée de dweezil je peux te dire qu'il fait pas que des gammes à 200 à l'heure, c'est un bosseur fou aussi et comme zappa il joue de pas mal d' instruments et compose des trucs tordus mais j'avoue qu'il devrait arrêter le shred c'est plus du tout la mode

Pour clore sur un match nul, comme j'ai avoué que j'avais exagéré ( sous l'effet de la torture ) avoue que la version de Rockin in a free World du G3 est un massacre ( collectif je veux bien ) d'un morceau qui se doit d'être joué méchant basique.
Tiens, cadeau, il y a DEUX Les Paul, ce n'est donc pas HS :

Voilà pour moi l'essence même du rocker pur et dur, sans concessions :

Tant que vous y êtes allez voir les autres versions ( Peazrl Jam, U2, ...)
Ägent_Gïbs a écrit :
Il doit bien la défoncer sa pelle avec sa gourmette

Tu es observateur, mais regarde bien.
On voit une chaine partir de son fute à droite et la même chaine autour du poignet que tu prends pour sa gourmette.
Il est possible que ce soit la même chaine.
Dans ce cas, simple suposition, le gars est peut être attaché, en plus précisément, enchainé ?
Un bagnard, ou quelque chose comme ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...