Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'aime bien l'A5 ca a du punch de la brillance mais c'est raide sur certains effet de jeu et en neck c'est quand meme acide.

c'est super flateur a l'essai, mais a la longue y'a des truc qui passent mal.
mashqueen
Au pire si je l'achète je changerai les micros, même si sur une guitare comme ça ça fait mal...

Ceux d'origine sur R8 ce sont lesquels ? Je les ai déjà viré de la mienne ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut pas juger un micro juste par ses aimants ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
SG Standard Limited Nashville USA - Natural Burst Guitare Electrique Solid Body
La Gibson SG Standard Limited (SGSTNBCH1) est une nouvelle variante 2011 avec corps-manche en Acajou massif, micros 490R & 498T et touche en Baked Maple (proche de l'Ebène)

voila ce qu'on peut lire sur le site d'un shop pour les caractéristiques d'un SG

Non mais c'est vrai ça ou bien on essaye de nous la mettre a sec
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mashqueen
NUFAN a écrit :

Non je me doute, d'ailleurs si tu as un avis sur cette guitare ou quelque chose qui la concerne je serai ravi d'écouter tes conseils éclairés
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :

Non je me doute, d'ailleurs si tu as un avis sur cette guitare ou quelque chose qui la concerne je serai ravi d'écouter tes conseils éclairés

OK...c'est trop cher!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
NUFAN a écrit :

OK...c'est trop cher!

Sinon mashqueen, je dirait que sur ta R8 tu devais avoir Burstbucker 1 en neck et burstbucker 2 en bridge. Donc chacun un cran en dessous de ce qui se fait sur la CC8 niveau patate
Et je suis d'accord avec Lostever: à la base je pense que c'est trop puissant comme micros... Sans raisonner sur les aimants (Nufan a raison), si c'était moi je partirai sur des PAF à niveau de sortie plus modéré, plus traditionnel quoi
Mais bon, c'est perso ça pour les micros, et puis c'est vrai qu'on a toujours un peu de mal à se dire de modifier d'emblée une gratte neuve qu'on vient d'acheter, encore plus si c'est une CC je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Faut qd même pas oublier qu'elle s'appelle The Beast qd même hein ?
Si c pas pour ses micros, c pour sa couleur fauve alors
GOLD TOP
Dites moi les gars la SG /Les Paul custom n'est plus au catalogue Gibson
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN a écrit :

de l'A5 c'est de l A5, ca influence quand meme pas mal le caractère du micro, bien qu'on peut jouer sur le bobinage, certain les demagnétisent un peu (pour simuler le temps ) c'est pas réversible a 100 et difficilement maitrisable au niveau résultat.

Perso l'aimant (et le niveau de sortie en second ) c'est la premiere chose que je regarde chez un paf pour avoir une idée du rendu, dans quelle classe il va se situer: le meme micro en A5 et en A2 c'est pas la meme chose.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
La Gibson SG Standard Limited (SGSTNBCH1) est une nouvelle variante 2011 avec corps-manche en Acajou massif, micros 490R & 498T et touche en Baked Maple (proche de l'Ebène)

voila ce qu'on peut lire sur le site d'un shop pour les caractéristiques d'un SG

Avec du gros sel même...
Les LP florentine 2013 ==> touche en richlite
GOLD TOP
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Avec du gros sel même...

mais le plus gros dans cette histoire c'est de dire que le Baker Maple est proche de l'ébène ....mais on veut nous faire avaler quoi la ??

Tonio j'ai vu que tu vendais une SG Les Paul custom magnifique, je kiffe cette gratte et je me rend compte que je n'ai vraiment plus fait attention au catalogue Gibson mais peux tu me confirme qu'elle n'est plus au catalogue ?? sur Thomann elle n'y est pas !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Richlite par ci Richlite par la pfffff
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
GOLD TOP a écrit :

Salut mon pote l'ayatollah des Gibby
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Salut mon pote l'ayatollah des Gibby

salut copain

tu me connais hein...j'en laisse pas une
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Avec du gros sel même...

mais le plus gros dans cette histoire c'est de dire que le Baker Maple est proche de l'ébène ....mais on veut nous faire avaler quoi la ??

Tonio j'ai vu que tu vendais une SG Les Paul custom magnifique, je kiffe cette gratte et je me rend compte que je n'ai vraiment plus fait attention au catalogue Gibson mais peux tu me confirme qu'elle n'est plus au catalogue ?? sur Thomann elle n'y est pas !!

Alors, de ce que j'en sais, ils avaient commencé à produite des SG custom... touche RICHLITE !
Production visiblement stopée

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...