Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Le GAS.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
Non, parce que je résiste

C'est beau

En fait, tu pratique le GAS Tantrique en quelque sorte.
Le ban c'est moche.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Mais dites, quand on a une RX, qu'est ce qui attire vers une CC8: je veux dire: à part la prise en main, c'est pas les photos ni les vidéos qui vous font sentir une difference, si?

C'est pas raisonné... Tu sais sur les forums US, y'a des mecs qui ont 50 Rx... Y'a aucune logique là dedans.

Si tout ça était logique, les pros joueraient sur des guitares haut de gamme, les amateurs éclairés sur des modèles standards, les débutants sur des guitares premier prix et Custom77 aurait fait faillite au bout de 15 jours.

Rien de tout ça n'est rationnel.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Le magasin vient de m'appeler: On a votre sillet et les mécaniques ....on peut le faire de suite vite fait ! ...
En réalité le sillet était pas fraisé.....
et à la place de 6 mécaniques or , il ont envoyé une seule chrome.
Le vendeur appelles Gibson, il faut faire une vidéo des mécaniques pour montrer le jeu....

bref j'y retournes Mardi......
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est beau

En fait, tu pratique le GAS Tantrique en quelque sorte.

Voilà ! En tous cas pour la R6 et la BB7 c'est tout à fait ça...
Et concernant la CC8, ça me fait surtout mal au cul de foutre 6.500 euros dans une guitare qui me proposera exactement les mêmes prestations que mes Rx actuelles.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
(blablabla) .. et Custom77 aurait fait faillite au bout de 15 jours.

ouaip ok pas de logique je m'en doutais un peu mais pour avoir envie j'attendais un truc qui declencherait le gas, spec technique ou autre, pas juste une nouvelle page au catalogue.

Mais bon c'est la derniere gibson LP qui coute cher alors ca doit tout tuer. En gros c'est ca quoi?
neozecat
Rastacouair a écrit :

C'est bien soit fort

Bon, tu GAS quand alors
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
(blablabla) .. et Custom77 aurait fait faillite au bout de 15 jours.

ouaip ok pas de logique je m'en doutais un peu mais pour avoir envie j'attendais un truc qui declencherait le gas, spec technique ou autre, pas juste une nouvelle page au catalogue.

Mais bon c'est la derniere gibson LP qui coute cher alors ca doit tout tuer. En gros c'est ca quoi?

C'est plus subtil !
Le burst est sympa, et les tables sont chouettes
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Le magasin vient de m'appeler: On a votre sillet et les mécaniques ....on peut le faire de suite vite fait ! ...
Le vendeur appelles Gibson, il faut faire une vidéo des mécaniques pour montrer le jeu....

Sont quand-même de gros cons au SAV Gibson...
Tu lâches un prix conséquent, et ils peuvent même pas faire confiance au mec du mag qui leur dit "allez-y, renvoyez des mécas les gars, y'a vraiment un soucis je l'ai constaté"...
Quelle époque de merde... (mode vieux con off).

Sinon pour le GAS, quand t'as pas de blé de côté, ça aide à résister perso
Moi mon kif c'était une LP CS, j'ai voulu du P90 car j'avais flashé sur leur son en écoutant et tatant un peu la PRS SE soapbar II de mon pote (un rapport Q/P imbattable à l'époque) et j'avais flashé sur le TVY.
J'me suis fais plaise, j'ai moddé la gratte (avec plus ou moins de succès ou d'imprévus parfois, mais jamais rien de gênant), et je l'adore. Rien que la regarder dans son case, ça me fait toujours le même truc
Maintenant, le truc, c'est que j'voudrai bien une Rx CS en humbucker quoi... Et les 2013 me plaisent bien dans l'idée (colle "spéciale de la mort", custombucker qui ont l'air sympa, etc etc et surtout touche mono-ply ), après, faut le blé quoi
J'ai aussi en tête une Tele made by mon luthier accessoirement
Même de nature très raisonnée, on est bien faible devant le GAS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Perso c'est ce qui me freine un peu, techniquement la CC8 me plais surtout par son look à la base (vu que j'en ai pas essayé). Donc claquer 6500 balle pour ça ça fait cher, surtout que je ne sais pas comment sonne l'instrument au final.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Je suis loin d'être expert en la matière car jamais eu de R9 et je ne peux comparer la CC#7 qu'à ma R7 mais bon... On sent qd même que la gratte réagit différemment à ta façon de jouer par rapport à ma R7. C limite frustrant car, ayant un jeu très moyen, tu sais que tu es loin d'utiliser la pelle a son juste niveau .
Pour schématiser à mort , j'ai ressenti le même gap entre la CC#7 et la R7 que ma vieille Std et la R7.
Maintenant c une sacre somme effectivement . Ça les vaut ? Chacun a son propre avis vis à vis des ses priorités et de ses possibilités .
Maintenant , posséder plusieurs CC , j'en vois vraiment pas l'utilité si ce n'est que assouvir un besoin compulsif de collectionite...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

t'as la loose avec cette gratte
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
lostever a écrit :

Maintenant , posséder plusieurs CC , j'en vois vraiment pas l'utilité si ce n'est que assouvir un besoin compulsif de collectionite...

Ouais c'est clair. Moi j'attendais depuis TRES longtemps une signature Peter Green / Gary Moore... Elle n'est jamais sortie mais est arrivée sous la forme d'une Collectors Choice, c'est très bien ainsi... J'ai pris une grosse claque en la jouant la première fois à vide. Et avec les PG Blues dessus, c'est le pied total... Tellement que à part une originale de 59 je vois pas ce que je pourrais choper qui soit au dessus de cette guitare. Et pour profiter du routing classique de la Les Paul sans les sons hors phase, bah j'ai ma Murphy qui sonne tout aussi bien dans un autre registre, plus rock... Donc en LP à HB j'ai tout ce qu'il faut, ce qui laisse encore de la place pour une pelle en P90, voire une ES, etc, etc, etc...
Mais putain les prix !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Clair que ta CC1 c'est une putain de pelle (en photo s'entend, jamais eu l'occase de la voir ou l'entendre)...:bave: :envie:
Et la Murphy pour avoir une LP plus "conventionnelle", c'est la grosse classe quoi tout ça
Bref, une Rx ou une CC pour ceux qu'ont la chance d'en avoir, c'est l'top of the top
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Après ça s'est pas fait en un jour...
Ces deux là, je les ai méritées
Pffffiou le paquet de LP que j'ai eu avant de toucher ces deux là... Marrant qu'il me reste la première de toutes (ma Studio)... Valeur sentimentale (et sonore un peu aussi )
mila LP Giby
Moi je resiste plutot bien au GAs.
Je me contente de quelques customeshoppe Je gaserai bien une vintage (vieille deluxe, toussa, ou une pro deluxe dans son jus, voire une old custom....).
Aubert, le risque, moi je sais ou il est. Quand tu touches les sommets de la gamme contemporaine......je pense que tôt ou tard tu loucheras vers de l'originale, une conversion par exemple. J'en mettrai ma main à couper te connaissant
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...