TheStandard a écrit :
je commence a percuter apres avoir suivi naivement les deboires avec C77...
mais jouons les blond jusqu'au bout :
- c'est quoi l'element declencheur de la fureur c77?
ne me dite pas que c'est un eclat de vernis ou une soudure sur une gratte d'entrée de gamme..
ce serai ridicule, puisquon pardonne des defaut sur des gratte a 4000.
Alors les mec ?
( pas d'inquietudes je viendrais pas vous narguer avec ce genre de pelle, une C77 C'est pas trop ce que je recherche)
L'histoire a débuté peu après le lancement de la marque... Attention roman !
A l'époque, le boss de Custom77, "JB" (Raoul.d sur ce forum) est venu présenter sa marque avec une certaine arrogance (allez on lui pardonne, un certain enthousiasme dirons nous) jouant sur la fibre "Gibson à la française" (alors que ses guitares sont aussi françaises que moi je suis François Hollande, mais passons), avec une com' assez bien orchestrée effectivement.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, et Custom77 vivre sa vie tranquillement. Sauf que Raoul.d et sa bande de fanboys ont commencé à provoquer les utilisateurs de Gibson, en affirmant que C77 faisait aussi bien pour moins cher... J'ai d'ailleurs gardé une citation célèbre d'un membre de la secte
"C'est là où les boss de Custom77 sont très forts. Avec une CS4, on est au niveau d'une Gibson Custom Shop, mais pour 10 fois moins cher rendez-vous compte. Là je dis respect !" © Gab777 - mars 2008.
Alors évidemment, quand tu tiens ce genre de propos, t'as intérêt à ce que les instruments soient plus que nickels au bout...
Et là on a vu les premières photos de ces fameuses guitares : inlays dégueulasses, coulures de colle partout, vernis absent, touche fissurée, frettes non polies, etc...
Du coup évidement, retour de bâton, ça a chambré vraiment sévère : pour 10 fois moins cher, on avait un tas de merde mais certainement pas une Gibson CS.
A ce moment là, au lieu de calmer le jeu et de jouer profil bas, le fameux Raoul.d a eu le talent d'exaspérer les tensions en niant tout en bloc, affirmant qu'il avait un service de contrôle des guitares très abouti (alors qu'un gamin de 2 ans aurait vu les défauts à un mètre), en chouinant, en se plaignant, en se victimisant, en chialant "ouin ouin ouin les vilains Gibson Users qui veulent la mort d'une petite entreprise familiale du terroir "
A sa décharge, moi, Agent Gibs, Filip, etc... On y était allé très fort mais bon quand tu provoques, derrière faut assumer et pas jouer les pleureuses.
Suite à ça, comme les guitares aux finitions dégueus continuaient d'arriver, et les photos continuaient à être postées, bah ça a continué à chambrer, surtout que les users de la marque aveuglés niaient tout en bloc : c'était pas important, c'était rien, ça se voyait pas, c'étaient de petits défauts sans gravité, etc, etc... Et Raoul.d qui était de plus en plus pathétique dans ses justifications bidons : le topic était à feu et à sang tous les jours
Bref au final les "Gibson Users" se sont en masse fait bannir du topic C77
Depuis ça s'est plus ou moins calmé, ça repart juste de temps en temps quand les users de la marque font leur lobbyisme habituel à chaque topic de débutant cherchant une guitare entre 200 et 1000 euros, on y a droit. En même temps, Raoul.d file des guitares gratuites aux plus fervents défenseurs de la marque (il a eu le mérite de le reconnaitre sur le forum), ça laisse deviner l'objectivité des conseils donnés.
Voilà tu sais tout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.